CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème clé Windows

LigerBomb25
LigerBomb25
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:03:38

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème avec l'ordi d'un ami, j'ai formater son ordi il utilise Windows 8.1 (Il était avant sous vista) et j'ai tous réinstaller les programmes dont t'il avait besoin sauf que en rallumant l'ordi Windows me dit que la clé d'activation n'a pas été activé ou qu'elle est déjà active sur d'autres ordinateur donc qu'elle solution je peux avoir dans ce cas là ?

Merci d'avance.

lenico37
lenico37
Niveau 5
24 avril 2015 à 15:24:58

Bonjour,

Ce n'est pas assez clair pour répondre.
- Comment ton ami a acheté / acquis windows 8.1 ?
- Tu as formaté : veux tu dire réinstallé windows 8.1 ?

Dans tous les cas si Windows réclame une clé d'installation c'est que soit elle n'a pas été entrée soit ce n'était pas une valide...

LigerBomb25
LigerBomb25
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:56:04

Bonjour, non la clé à bien été rentré après le Formatage je veux dire réinstaller la version 8.1 la clé à été validé mais après un redémarrage de l'ordinateur elle n'est plus valide. Mon ami à acheter sa version dans un magasin d'informatique, une pochette bleu qui contient le cd et le code étiqueté sur la pochette, la pochette ma l'air officiel mais j'ai un doute. Mon ami n'y connaît rien en ordinateur donc je fais mon maximum pour l'aider.

- Je voudrais savoir y'a t'il un moyen sans appeller Microsoft de savoir si la clé est validé ou c'est une version pirate ?
- Y'a t'il un moyen de formater et d'enlever ce Windows 8.1 et de repartir sur Windows vista son système d'exploitation d'origine sans passé par un cd etc... ?
- Une dernière chose comme le message l'indique la clé est peut-être utiliser par plusieurs ordinateurs alors que mon ami à utiliser ce cd que sur cette ordinateur la donc y'a t'il un moyen d'effacer cette clé de la mémoire de l'ordinateur pour qui puisse le réactiver à nouveau ?

Merci d'avance.

lenico37
lenico37
Niveau 5
24 avril 2015 à 16:37:36

Bon,

Ca m'étonnerait qu'un magasin s'amuse à faire ce genre de choses quoi que...

- il n'y en a pas vraiment, essaye de la chercher sur le web, si tu la trouves ce n'est pas bon signe
- il te faudra de toute façon un support (cd, dvd, clé usb ...)
- non, ce message est assez générique et tu ne pourras rien y faire, et ça pourrait dire par exemple que le DVD vendu était prévu pour une version OEM, bref. Est-ce que Windows te propose d'activer par téléphone ? Tu n'es pas forcé de parler à un technicien dans ce cas

LigerBomb25
LigerBomb25
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:48:20

Merci beaucoup pour tes réponses donc en gros je ne peut rien faire malheureusement pourtant la clé était bien active avant que je formate alors pourquoi tout à coup je ne peux plus la remettre ?
Je voudrais savoir une dernière chose tu me dis qu'il me faut un support pour tout réinstaller donc j'ai une clé usb avec moi mais je n'ai pas de tuto sous la main pour repasser à son système d'exploitation d'origine Vista en enlevant ce Windows 8.1.

lenico37
lenico37
Niveau 5
24 avril 2015 à 16:52:10

pas de panique... ton dernier message est plus clair. Si la clé a été activée par internet il n'y a pas longtemps ca peut être normal que Windows hurle :) Appelle l'activation microsoft tu ne risques rien !

Avant de tout désinstaller essaie de lui activer son OS !

Message édité le 24 avril 2015 à 16:52:56 par lenico37
LigerBomb25
LigerBomb25
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:54:45

Ok merci je te tien au courant :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux