Bonsoir Le-Nouveau-Loup,
Je te propose la chose suivante :
- Clic droit sur ton bureau, puis sur Personnaliser. En haut, à gauche, ce trouve un lien nommé "Changer les icônes du bureau" clic dessus. Je t'invite à cocher "Ordinateur" si cela n'est pas déjà le cas. (Cette manipulation n'est certes pas indispensable mais il est de façon évidente, qu'avoir l'icône "Ordinateur" sur son bureau est fort utile et pratique. PS : l'icône ce nomme "Ce PC" sous Microsoft Windows 7 ou 8/8.1 et "Poste de travail" sous une version antérieur.)
- Clic droit sur l'icône "Ce PC" , puis sur Gérer, la fenêtre "Gestion de l'odinateur" s'ouvre dès lors. Dans le menu à ta disposition à gauche de la fenêtre, ce trouve "Gestionnaire de périphérique", clic dessus.
- Une fois ceci effectué, vérifie que aucun des périphériques n'apparaissent avec un icône présentant un point d'exclamation.
Option A : si aucun périphériques ne présentent cet icône, tu as la possibilité de passer outre les mises à jours, étant donné que tes pilotes bien que plus ancien sont bel et bien installé. Ton ordinateur fonctionnera correctement pour un usage courant.
Option B : si un ou plusieurs périphériques présentent cet icône, il faut noter alors l'absence des pilotes pour les-dit pilotes en question. Une mise à jour ou une installation est alors nécessaire pour le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Je t'invite à te rendre sur les sites constructeurs afin d'opérer à cette tâche ; ou à utiliser un "DriversPack" disponible sur internet en téléchargement légal.
Si tu as plus de question à ton problème ou pour une autre information, je t'invite à me contacter par message privé.
Cordialement.