«J'ai acheté ce PC portable en magasin et je ne disposes d'aucun CD d'installation, comment procéder dans ce cas ?»
Généralement tu as une partition de restauration sur ton disque dur pour réinstaller le système en cas de pépin, la licence Windows OEM est inclus dedans.
«J'aimerais aussi savoir s'il fallait prendre d'autres mesures particulières, à part noter la clé de licence et sauvegarder les données ?»
Oui pour tout les autres logiciel il faut récupérer les licences ce que tu peux faire avec l'outil "produkey".
Il faudra évidemment sauvegarder toutes tes données persos car le formatage va les effacer ainsi que tous les logiciels installés.
PS : Je ne suis vraiment pas fan de cette façon de faire, même si c'est le moyen le plus simple de réinstaller Windows ce n'est pas très propre. Pour commencer ça va réinstaller tous les bloatwares et les saloperies packagés par le constructeur, tu ne pars donc pas sur un Windows vierge mais un Windows déjà surchargés de logiciels constructeurs inutiles. Ensuite comme le disque dur n'est pas effacé donc des morceaux des anciennes données vont rester dessus. Ce n'est donc pas optimal si le but est de repartir sur une installation saine.