CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour formatage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2015 à 10:44:17

Salut, j'aimerais formater mon PC, qui devient vieu et anormalement lent, histoire d'essayer de lui donner une seconde jeunesse.
Je n'ai jamais effectué cette opération donc j'ai quelque questions, tout d'abord, j'ai acheté ce PC portable en magasin et je ne disposes d'aucun CD d'installation, comment procéder dans ce cas ?
J'aimerais aussi savoir s'il fallait prendre d'autres mesures particulières, à part noter la clé de licence et sauvegarder les données ?

Merci pour votre aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2015 à 12:15:58

«J'ai acheté ce PC portable en magasin et je ne disposes d'aucun CD d'installation, comment procéder dans ce cas ?»
:d) Généralement tu as une partition de restauration sur ton disque dur pour réinstaller le système en cas de pépin, la licence Windows OEM est inclus dedans.

«J'aimerais aussi savoir s'il fallait prendre d'autres mesures particulières, à part noter la clé de licence et sauvegarder les données ?»
:d) Oui pour tout les autres logiciel il faut récupérer les licences ce que tu peux faire avec l'outil "produkey".
Il faudra évidemment sauvegarder toutes tes données persos car le formatage va les effacer ainsi que tous les logiciels installés.

PS : Je ne suis vraiment pas fan de cette façon de faire, même si c'est le moyen le plus simple de réinstaller Windows ce n'est pas très propre. Pour commencer ça va réinstaller tous les bloatwares et les saloperies packagés par le constructeur, tu ne pars donc pas sur un Windows vierge mais un Windows déjà surchargés de logiciels constructeurs inutiles. Ensuite comme le disque dur n'est pas effacé donc des morceaux des anciennes données vont rester dessus. Ce n'est donc pas optimal si le but est de repartir sur une installation saine.

maldoror56
maldoror56
Niveau 6
12 avril 2015 à 16:58:10

sinon je crois (a confirmer) que l'on peut telecharger windows du moment que l'on possede une cle authentique, ca te permettrai de repartir sur un systeme neuf et sain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2015 à 17:03:01

Oui les images officiel sont hébergées chez Digitalriver.
http://geeksource.fr/tuto/telecharger-liso-de-windows-7-legalement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment