CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redirection étrange

GHK2
GHK2
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:19:25

Bonjour, de temps en temps, lorsque je navigue sur le web, surtout sur jeuxvideo.com, au lieux d'avoir la page voulu, un topic de forum ou un article d'une news, je me fait redirigé vers une URL bizzare. Mon antivirus me signal alors une tentative d'infection. L'autre fois, l'Antivirus n'a pas réagi, et j'ai pu constaté qu'il s'agissé d'une fausse page internet à propos d'une fausse mise à jour de Flash Player. Suspectant un logiciel publicitaire de s'être installé, j'ai décidé de faire tout les test classique : RogueKiller, AdwClearner, CCCleaner, Malwarebytes... Mais aucun d'entre eux ne ma donné un résultat positif. Ducoup, ma question c'est : Est ce le site de jeuxvideo.com qui est au Schnaps ou est ce que j'ai bien une petite m*rde caché quelque part et qu'aucune des méthodes classique n'arrivent à la trouvé ?
Si il y a bien un truc, vous avez d'autre logiciel pour empêcher ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 21:51:37

Vérifies également tes extensions de navigateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 21:52:05

Et fais un tour dans ajout/suppression de programmes pour être certain.

GHK2
GHK2
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:15:37

Bonsoir, tout est clean, pas d'extension malveillante ou de programme non désiré...
J'ai remarqué que Windows me consommé plus de RAM que d'habitude 40% de consommation de RAM au lieu de 29% habituellement. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai 4 onglet google chrome d'ouvert en même temps. Depuis quelque temps, je le trouve exagérément long à la réaction. C'est possible que j'ai choppé un mineur quelque part ? Comment le débusquer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 22:38:21

Avec Chrome c'est plus que probable. Ce navigateur attire les adwares comme un aimant et il est lui-même un spyware espionnant le contenu de l'ordinateur ainsi que la navigation web de son utilisateur.

GHK2
GHK2
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:48:07

Bien je vais essayé avec un autre navigateur... Opéra ? Firefox ? Autre ? Cela serait lié à un problème avec chrome donc. Je peux le trouvé comment cette Adware ? Les méthodes classique ne fonctionnent pas pour le trouver et le supprimer...

Murin
Murin
Niveau 10
09 avril 2015 à 11:16:06

je pense que tu as 2 possibilités :

- déja regarde dans les préférences de chrome, les pages de démarrage etc. Si le lien s'est incrusté là, ils se réactulise à chaque fois
- une fois que tu as viré du navigateur, regarde si tu as pas un programme qui s'est installé que tu connais pas. Vérifie sur le web et fais un nettoyage.

En fin refaire tout le scan et clean que tu as déja fait avec les programmes que tu as cité dont spybot etc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware