CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Récup windows ?

docteur_000
docteur_000
Niveau 3
08 avril 2015 à 20:43:04

Bonsoir, je pense déjà connaitre ma réponse mais bon , je vais me commander un pc monté sur top achat et je me pose une question sur windows .
J'ai un pc, acheter déjà tout monté avec windows 8 dedans , j'aimerais savoir si il est possible de récupérer windows présent dans le pc pour l'installer dans mon nouveaux ? Parce que 100 euros windows ....
Mais a se que j'ai compris la clé d'activation n'est pas récupérable donc même si je créer un iso sur une clé il me demandera une clé d'activation pour mon nouveau pc que je n'ai pas avec un pc déja monté ?

Merci a tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:51:29

Me semble que c'est impossible. La clé d'activation est liée à ton ordinateur et de ce fait tu ne peux l'utiliser sur un autre PC, car la clé sera considérée comme déjà utilisée.
Tu ne recevras pas de clef d'activation Windows avec ton nouveau PC... Et entre-nous sur T411 tu trouves des Iso de W7 et W8 originaux à activer très très facilement avec Windows Loader.

A toi de voir :).

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 avril 2015 à 02:24:27

Windows 8.1 Pro est à 60€ pour les étudiants (lycéen ou sup.) sur le site Microsoft Etudiant !!!
Au cas ou ...

Murin
Murin
Niveau 10
09 avril 2015 à 11:21:53

Clone ton DD, il existe plein de programme pour ca.

le nouveau PC ne verra pas la différence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 11:38:36

«le nouveau PC ne verra pas la différence»
On vois que tu sais vraiment de quoi tu parles...

Murin
Murin
Niveau 10
09 avril 2015 à 11:41:51

Le 09 avril 2015 à 11:38:36 Kadcom a écrit :
«le nouveau PC ne verra pas la différence»
On vois que tu sais vraiment de quoi tu parles...

Oui je sais de quoi je parle. c'est pas un pc portable dont il parle
Apprend à lire des informations avant de parler

Tu clone un DD, les 2 DD sont identiques en contenu

Message édité le 09 avril 2015 à 11:42:04 par Murin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 11:46:36

Exactement, du coup les pilotes installés ne vont pas correspondre à la nouvelle installation et il se prendra sûrement des BSOD à la chaîne au redémarrage sur la nouvelle config.

Murin
Murin
Niveau 10
09 avril 2015 à 11:52:11

un écran bleu est très rare de nos jours et prinpalement lié au kernel erreur si un composant connu est changé d'emplacement PCI (graphique) ou bien une erreur window

Au mieux il aura des erreur d'incompatibilité et devra juste désintaller les drivers ou bien installé les nouveau car le matériel sera non reconnu
Si les composants ne sont pas les mêmes, les drivers seront juste des poids morts dans le système car non utilisé
Concernant la CG (cas le plus fréquent de blue screen), depuis un bon moment les drivers sont unifiés. Au mieux il devrait les mettre à jour pour bénéficier du plein potentiel de son nouveau matériel.

Enfin dans le pire des cas, il fera juste une réparation de son windows mais c'est peu probable

Message édité le 09 avril 2015 à 11:55:07 par Murin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 12:12:07

Bah il peut toujours essayer, au pire il devra réinstaller Windows ce qui fera juste une perte de temps.
Mais restaurer une image disque en mode barbare sur une config qui n'est pas du tout la même c'est jamais conseillé.

Murin
Murin
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:41:38

Le 09 avril 2015 à 12:12:07 Kadcom a écrit :
Bah il peut toujours essayer, au pire il devra réinstaller Windows ce qui fera juste une perte de temps.
Mais restaurer une image disque en mode barbare sur une config qui n'est pas du tout la même c'est jamais conseillé.

tout a fait d'accord sur ce point mais j'ai noté qu'il voulais conservé sa clé windows donc avec leur système de nombre d'installation etc faut un peut truander

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 avril 2015 à 16:13:47

En même temps, suffit d'acheter un Windows boîte pour ne pas se retrouver dans ce cas hein ...
Y'a un licence qu'on doit accepter pour utiliser le système ... si on utilise le PC en l'état c'est bien que l'on accepte les termes du contrat ?
Si on est pas contant des termes d'un contrat oem, suffit de demander le remboursement du système et acheter une version boîte.
:sarcastic:

Murin
Murin
Niveau 10
09 avril 2015 à 17:16:35

Le 09 avril 2015 à 16:13:47 Sinju_khai a écrit :
En même temps, suffit d'acheter un Windows boîte pour ne pas se retrouver dans ce cas hein ...
Y'a un licence qu'on doit accepter pour utiliser le système ... si on utilise le PC en l'état c'est bien que l'on accepte les termes du contrat ?
Si on est pas contant des termes d'un contrat oem, suffit de demander le remboursement du système et acheter une version boîte.
:sarcastic:

Boite ou oem, MS a mis un certain nombre d'activation.
Je suis sur qu'ils sont capable de valider le DNS de l'installation et de verrouiller

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 avril 2015 à 18:13:39

Bah l'avantage de la version boîte c'est que si tu changes de matos ou de machine, tu désactives windows ( http://www.tech2tech.fr/deplacer-une-licence-windows-sur-un-autre-ordinateur/ ), tu réinstalles ... et tu cliques sur le bouton activer windows ... stout.
M$ ne cherchera même pas à comprendre.

mikthegame
mikthegame
Niveau 9
09 avril 2015 à 21:46:05

VDD a tout dit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux