CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désinstaller Win 7 pour Win 8

krynine
krynine
Niveau 10
01 avril 2015 à 21:54:28

Bonsoir a tous! :noel:

Voila, il m'arrive une couille assez chelou avec mon PC. En fait, sous Win7 Professionnel, il décide de s'éteindre aléatoirement selon le niveau de la batterie, ça peut être 55% ou 95% :( Et même les mises a jour régulières ne règlent pas le problème :( Du coup, j'ai décidé de mettre Win 8 dessus pour régler ce problème :oui:

Ceci m'amène à deux questions simple :
- Comment désinstalle on proprement Win7 (le formatage du SSD/DD est possible, j'ai pas grand chose d'important)
- Peut on booter Win 8 comme on le ferait avec Win 7 avec une clé USB?

Merci beaucoup :)

VodkaLight
VodkaLight
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:17:29

Oui il est bootable, et après, bah pendant l'instalation du Windows 8, tu supprime/formate les partitions de tes disque dur et voilà

kain_blueriver
kain_blueriver
Niveau 6
01 avril 2015 à 22:44:10

par contre, méfie toi, apparemment, tu es sur un pc portable et le fait qu'il se coupe d'un seul coup ne veux pas forcement dire que le soucis est logiciel.

2 possibilités pour y voir un peu plus clair :
1 - Panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'événements et tu regardes dans les "journaux windows".
Ils ne sont pas toujours utile et encore moins compréhensible, mais ça peut toujours t'aider si tu y vois par exemple un panneau erreur juste avant la coupure de ton pc.

2 - le mode sans échec (même pas besoin de la prise en charge réseau pour 1er test comme ça).
Tu le laisses tourner... si il coupe toujours aléatoirement, il y a encore moins de chance que ce soit logiciel
Tu peux même pousser encore plus loin en le demarrant juste en invite de commande... La pareil... tu le laisses tourner (et sa peu durée loooongtemps vu que sa va moins consommer d"énergie, la batterie devrai durée plus longtemps).
Ici pareil... si ça coupe "rapidement"... c'est pas logiciel...

ps : petit rappel pour la selection du mode de démarrage de windows (mode sans échecs, mode sans échecs avec prise en charge réseau, invite de commande etc...)
quand, tu démarres ton pc, "tapote" la touche "F8" jusqu'à ce que tu es menu qui apparaît.

krynine
krynine
Niveau 10
01 avril 2015 à 23:35:43

Le 01 avril 2015 à 22:44:10 kain_blueriver a écrit :
par contre, méfie toi, apparemment, tu es sur un pc portable et le fait qu'il se coupe d'un seul coup ne veux pas forcement dire que le soucis est logiciel.

2 possibilités pour y voir un peu plus clair :
1 - Panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'événements et tu regardes dans les "journaux windows".
Ils ne sont pas toujours utile et encore moins compréhensible, mais ça peut toujours t'aider si tu y vois par exemple un panneau erreur juste avant la coupure de ton pc.

2 - le mode sans échec (même pas besoin de la prise en charge réseau pour 1er test comme ça).
Tu le laisses tourner... si il coupe toujours aléatoirement, il y a encore moins de chance que ce soit logiciel
Tu peux même pousser encore plus loin en le demarrant juste en invite de commande... La pareil... tu le laisses tourner (et sa peu durée loooongtemps vu que sa va moins consommer d"énergie, la batterie devrai durée plus longtemps).
Ici pareil... si ça coupe "rapidement"... c'est pas logiciel...

ps : petit rappel pour la selection du mode de démarrage de windows (mode sans échecs, mode sans échecs avec prise en charge réseau, invite de commande etc...)
quand, tu démarres ton pc, "tapote" la touche "F8" jusqu'à ce que tu es menu qui apparaît.

J'ai suggéré la piste logiciel car le problème est survenu après une mise a jour Windows, et ça l'a aussi fait à mon frère (également sous 7).
La je viens de tester, il s'éteint a 97% (normalement pour 7h de cours il consomme moins de 50%) et idem en mode sans échec et invité de commande. J'ai vérifié les erreurs windows dans les évènements administrateurs, il y en a qui se déclenchent quand mon PC s'éteint :( J'vais quand même installer Win 8, au point ou j'en suis j'ai rien a perdre. :(
Au pire du pire, je le renvoie au SAV de LDLC, le PC en question a même pas 1 an, il doit être sou garantie je suppose.

alois3
alois3
Niveau 10
02 avril 2015 à 00:05:58

changer le windows , ne peut rien rectifier ton soucis :), si cela se trouve c'est matériel :), va sur le dernier point de restauration avant la mise a jour de windows, si le problème et résolu oui cela et la mise ajour, si cela n’est pas le cas , c’est peut être un soucis matériel :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment