avec 2200€ tu aura un méchant PC fixe avec de bon perif !
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BXMQoOs0tQnqOKXJKrpSttREpFAJd4Q4Cv1px%2BhKYJQ%3D
Pour les spec, le I5 classique avec GTX 970, 8Go de ram 1600Mhz, un SSD 512Go pour des chargements rapides et un HDD 1To pour le stockage de video etc ...
Pour la tour, j'ai mis celle la mais c'est un choix perso j'aime pas trop le bling bling celle ci est sobre en restant jolie.
L'alimentation, si quelqu'un peut me dire si elle est suffisante je ne suis jamais sur des puissance nécessaire d'une config ...
L'écran 27 pouce 144Hz, 1Ms pour une fluidité maximum, j'ai pris du haut de gamme la possibilité de prendre quelque chose de moins chère ou de moins grand celons tes besoins
Apres pour ce qui est sourie/tapie/casque/clavier la pareil c'est celons ce que tu préfère:
Clavier mécanique ca pour joué c'est sur, mais avec, sans pavé numérique, rétro éclairé ou pas, avec ou sans macro, avec ou sans led multicolore (le gros gadget qui coute un bras).
Coté sourie aussi tu peux en prendre une autre, avec fil de préférence, pareil pour le casque ...
Regarde que si tu prend un portable meme a 2200€ tu n'aura jamais d'ecran 27 pouce ni de clavier mécaniques, et les perf serons moindre.