CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC impossible démarrage

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
24 mars 2015 à 14:58:29

Bonjour,
Vendredi dernier j'étais sur chrome quand soudain j'ai eu mon écran qui s’éteint avec un message "mise en veille du moniteur" et qui se rallume dans la seconde d'après, jusqu'à la pas de problèmes, sauf qu'après s'être rallumé c'est l'ordinateur qui s'éteint et qui se rallume, mais en se rallumant, après le "démarrage de Windows", même problème, l'ordinateur n'atteint pas la page d'accès aux différentes sessions et à la place l'écran s’éteint avec comme avant le message "mise en veille du moniteur" et en se rallumant, l'écran affiche maintenant un écran bleu qui force l'ordinateur a redémarré, j'arrive sur l'écran ou on peut démarrer en mode sans échec ou démarrage normal, ce dernier ne marche pas et le même problème arrive de nouveau, mais le mode sans échec marche totalement. Jusqu'à hier, depuis hier des que j'allume l'ordinateur j'ai 2 choix : soit démarrage normal soit "outil de redémarrage système" bref quelque chose qui indique que mon pc est mort en gros, je lui ai fait passer tout les test possible avec cet outil et aucun défaut n'est détecté, une idée de mon problème ?

PS : voilà des photos qui peuvent aider
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427204533-11073715-1044992848848932-448182795-n.jpg (l'écran bleu des que je fais démarrage normal)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427204565-11073541-1044992695515614-1500685981-n.jpg (après ces tentatives un truc avec 3 colonnes s'affiche dans celle de gauche réinitialiser l'ordi, au milieu faire les tests, et à droit sauvegarder les fichiers).

jeffoot
jeffoot
Niveau 9
24 mars 2015 à 19:09:47

non ton pc est loin d'être mort puisqu'il marche en mode sans échec.

Plusieurs causes possibles :
- windows corrompu: il te faudra juste réinstaller windows
- ton disque dur système ,celui qui contient windows est défectueux : idem, il te faudra réinstaller windows sur un autre disque dur. Est ce que ton pc a déjà montré des signes de "fatigue": difficulté à copier un simple fichier, jeu qui marche pas, deplacement de fichier trés long? si oui ton disque dur est en fin de vie.

-autres causes rares: virus, surchauffe du processeur, carte mère défectueuse.

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
24 mars 2015 à 20:58:22

Le 24 mars 2015 à 19:09:47 jeffoot a écrit :
- ton disque dur système ,celui qui contient windows est défectueux : idem, il te faudra réinstaller windows sur un autre disque dur. Est ce que ton pc a déjà montré des signes de "fatigue": difficulté à copier un simple fichier, jeu qui marche pas, deplacement de fichier trés long? si oui ton disque dur est en fin de vie.

Ca me parait être ça, comment faire alors ?
Ah et question un peu bête, mais si je réinstalle Windows, est ce que je perdrai tous mes fichiers ?

Message édité le 24 mars 2015 à 21:00:39 par Gebrilas
Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
24 mars 2015 à 22:08:25

Ah et j'ai oublié une précision importante surement, la première fois que j'ai eu ce problème, avant que l'ordi ne s'éteigne totalement il y a eu ce message :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427231299-pilote.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 07:19:33

Le message indique qu'il s'agit du pilote graphique.
Donc à mon avis tu devrais démarrer en mode sans échec pour le réinstaller si ça fonctionne.
Sinon réinstaller Windows en prenant soin de sauvegarder tes documents perso avant avec un live CD (Hiren boot est le meilleur selon moi)

Message édité le 25 mars 2015 à 07:20:33 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment