CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]Quel pc devrais-je acheter ?

BlueTheRed
BlueTheRed
Niveau 7
11 mars 2015 à 21:50:35

Bonjours à tous et à toute , ceci est un plaisir pour moi de poster sur votre forum :noel:

j'aimerai avoir l'avis de plusieurs 'experts' sur le prochain laptot que je vais acheter .

alors j'ai un budget de 2000 euro, et 3 choix :
donc sois :
=> le nouveau macbook pro Retina de chez apple : https://www.apple.com/mac/
=> le tout nouveau petit bijou de chez google : http://www.google.com/chromebook/pixel/
=> le bon vieux surface pro 3 ( mais si y'aura le 4 je serait preneur ) : http://www.microsoft.com/surface/en-us/products/surface-pro-3

je précise mon utilisation quotidienne :

travail , microsoft Office, steam , Facebook , et je voudrais une connectivité assurer entre mon smartphone et mon pc .

merci de vos avis :noel:

Metalix64
Metalix64
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:53:50

Surface Pro 3

OgaTatsumi2
OgaTatsumi2
Niveau 8
11 mars 2015 à 22:54:43

Le chromebook pixel, mon dieu... Avec un tel budget, ce serait vraiment bête de prendre un chromebook. La seule chose que tu peux faire avec un chromebook c'est aller sur internet. En gros si tu as google chrome sur ton pc, tu veux faire autant de choses qu'avec un chromebook, le seul cas où un chromebook vaut le coup c'est si tu as un petit budget, genre 300euros. Sinon moi je me pencherais plus vers un MacBook, mais je ne m'y connais pas plus que ça donc à toi de voir.

BlueTheRed
BlueTheRed
Niveau 7
11 mars 2015 à 23:23:52

OgaTatsumi2
merci bien de ton avis sur la question , mais il faut aussi savoir que le chrome os du chromebook pixel est un système d'exploitation en développement et que sa a l'air prometteur avec toute les applications qu'on y trouve.
sinon je ne penses pas vraiment choisir le Surface pro 3 ni 4 en vue du système d'exploitation proposé..Windows 10 n'a pas l'air du tout prometteur , il n'ya qu'a voir certains points tel le design du os .

OgaTatsumi2
OgaTatsumi2
Niveau 8
11 mars 2015 à 23:35:58

BlueTheRed, certes chrome os en évolution mais les applications qu'on pourra y trouver seront minimes par rapport à tout ce qu'il peut y avoir sur OS X ou Windows 8/10. C'est un peu comme le Windows Store face à l'app store et au play store. Au final il n'y a que quelques applications connues sur le windows store qui sont sur l'app store et le play store (Je dis ça parceque j'ai acheté un windows phone il n'y a pas longtemps et que c'est un point qui me deçois pas mal, enfin passons). Un macbook pro à les mêmes capacités qu'un chromebook pixel, pour le même prix, mais un OS beaucoup plus satisfaisant (de mon point de vue en tout cas). Pour moi c'est stupide d'acheter un chromebook pixel si on peut prendre un macbook pro à la place. Mais bon après chacun ses goûts, et si tu estimes qu'un chromebook pixel est mieux pour toi c'est à toi de voir :hap:

HikiBE
HikiBE
Niveau 8
12 mars 2015 à 04:32:03

Évite les chromebook, les raisons citées par mon vdd sont bonnes.

- Potentiel possible mais incertain pour l'avenir.

- Actuellement rien d'intéressant en terme de logiciels , c'est comme si ton pc n'avais que le navigateur chrome dessus, y'a des applications html5 etc des extensions mais très limiter par rapport à windows, mac où Linux (installer android x86 serait limite plus cohérent...)
Au final c'est bon que pour aller sur Facebook et YouTube...

- Config inexploitable, i7 et 8go de ram dans un os qui est tellement limiter qu'un intel celeron avec 2go de ram ferais exactement pareil.

Mieux vaut prendre un mac où une surface.

storgoth
storgoth
Niveau 7
12 mars 2015 à 08:18:34

surface pro 3 :oui:
mac os :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation