CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de réinstallation.

Azerthu
Azerthu
Niveau 2
09 mars 2015 à 19:06:52

Salut à tous et à toutes, alors voilà, j'aimerais remettre mon ordinateur en état d'usine, mais le problème c'est qu'au démarrage de windows le logo de mon ordinateur ne s'affiche pas, Je vous explique. J'ai une télé Samsung en guise d'écran. Quand je démarre mon ordinateur, la télé ne me signale aucun signal jusqu'à ce que j'arrive à l'écran windows pour mettre mon mot de passe et me connecter. Le problème c'est que je n'ai aucune image avant cela car aucun signal donc je ne peux pas avoir accès au bootage de l'ordinateur puisque aucun signal n'est émit avant l'écran windows pour MDP.
Pourtant je n'ai aucun problème d'images ou de son, c'est juste au démarrage que ça arrive et je ne peux donc pas accès au bootage de mon ordinateur. Des idées?

Azerthu
Azerthu
Niveau 2
09 mars 2015 à 19:35:42

Up...

Azerthu
Azerthu
Niveau 2
09 mars 2015 à 20:28:12

Edit: J'ai testé sur un écran non-télé mais le même résultat... je passe directement au truc ou je dois mettre mon mot de passe sans pouvoir avoir accès à ce qu'il a avant....

Message édité le 09 mars 2015 à 20:29:45 par Azerthu
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 mars 2015 à 21:08:03

C'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y est pas ...
Sinon, tu y as aussi accès via le logiciel de Recovery directement sous Windows.

Message édité le 09 mars 2015 à 21:08:24 par Sinju_khai
Azerthu
Azerthu
Niveau 2
09 mars 2015 à 21:25:25

Je sais ça mais mon problème est que je voudrais passer de Windows 7 édition intégrale x32 à Windows 7 édition familiale Premium x64. Mon ordinateur est compatible avec le x64 mais l'édition familiale x64 n'est pas compatible avec l'édition intégrale x32. C'est franchement énervant car mes compétences en informatique étant très limitées, quand on m'explique j'ai du mal à comprendre donc....

Message édité le 09 mars 2015 à 21:29:33 par Azerthu
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 mars 2015 à 21:42:21

C'est pas un question de compatibilité ... Windows c'est un système d'exploitation !
32 ou 64bits, l'encodage du système.
En gros pour que tu comprennes, une casserole et un poêle sont tous les 2 des récipients (os) ... mais ils n'ont rien à voir. L'avantage c'est que ce qui tient dans la poêle (32b) tient forcément dans la casserole (64b) ... mais pas forcément l'inverse (l'analogique la plus con que j'ai jamais fait ^^).

Pour passer d'un système à l'autre, il faut réinstaller complètement le système via un DVD 32 ou 64 ... une restauration ne suffit pas !

Message édité le 09 mars 2015 à 21:43:32 par Sinju_khai
Azerthu
Azerthu
Niveau 2
09 mars 2015 à 22:21:38

Les différentes éditions je les possèdes en DVD pas de problèmes à ce niveau là. Mais justement j'aimerais pouvoir installer le DVD Windows édition familiale x64. Mais les manips...

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 mars 2015 à 22:45:19

Tu démarres sur le DVD, tu vas dans les options d'installation avancées ... tu supprimes la partition système actuelle et la partition réservée puis tu sélectionnes l'espace libre créée et tu fais suivant.
Windows va recréer une partition pour les outils système et le restant pour la partition système.
Une fois installé, tu utilises le DVD de ta carte mère, tu installes juste le pilote réseau ... tu fais toutes les mises à jour windows via windows update jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus quand tu fais un recherche.
Une fois les MaJ faites, tu installes les pilotes de ta carte mère au complet (sauf réseau) et le pilote de ta carte graphique ...
Et voilà ... le tour est joué !

Azerthu
Azerthu
Niveau 2
09 mars 2015 à 22:52:47

Pourrais-tu me donner un développement plus précis de étapes...? Car j'ai réellement du mal à comprendre le déroulement de la manipulation.
Et aussi les pilotes ce sont les drivers? Si oui, d'accord, si non comment on les télécharges? Et pourquoi je ne dois pas installer la carte réseau?
Excuse moi d'avance de te faire perdre ton temps avec des questions qui sont sûrement évidentes...

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 mars 2015 à 01:32:37

Tu veux vraiment que je développe plus que ça ?
Je crois avoir pourtant été précis et succinct !
Relis, mais toutes les étapes y sont ... à part rentrer le code Windows, ou mettre le DVD dans le lecteur ...

Message édité le 10 mars 2015 à 01:33:45 par Sinju_khai
xcaliburx01
xcaliburx01
Niveau 7
10 mars 2015 à 03:52:38

il faut que tu 'boot' sur le dvd au lieu du disque dur càd quand ton pc démarre il ne dois pas lancer ton bureau windows mais directement le menu d'installation du dvd.
pour faire cela tu dois aller dans le bios (tapoter la touche suppr(ou autres) quand ton pc démarre jusqu'a ce qu'il apparait) et mettre ton lecteur en 1ere priorité de boot
une fois dans le menu d'installation suis les étapes qu'on t'as donner.

xcaliburx01
xcaliburx01
Niveau 7
10 mars 2015 à 04:12:54

ah et pour ton pb d'écran il est peut etre pas brancher au bon endroit sinon fait un clear CMOS
http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/clear-cmos.php

Message édité le 10 mars 2015 à 04:13:41 par xcaliburx01
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 09:50:44

Tu ne serais pas branché en HDMI ou ne DVI par hasard ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment