CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Ma configuration pour PC

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
02 mars 2015 à 22:43:06

Hello ! :) Désolé pour ce topic dont le genre doit être assez rébarbatif sur ce forum mais je souhaite monter mon premier PC gamer et ai besoin de vous les copains :cute:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mKpNEG7QRS4CrBBXRo47QXESJoa1yFBy4%2Borsh1%2B6oo%3D

Pouvez m'aider à paufinner cette config' ? Mes choix sont ils judicieux ? Ou bien me fais je entuber sur certains produits en payant plus cher pour une marque ? Le ventirad est il vraiment nécessaire ?

Les jeux d'aujourd'hui passeront t-ils bien en élevé voir plus ?

Merci :p)

schounis4
schounis4
Niveau 36
02 mars 2015 à 22:58:18

Pas du tout, baisse les prix de la souris/clavier + carte mère et prend toi une Asus Strix 960 OC ou une Twin Frozr, largement meilleure que la 750 qui n'est plus trop au level.

schounis4
schounis4
Niveau 36
02 mars 2015 à 22:59:15

Le 02 mars 2015 à 22:58:18 Schounis4 a écrit :
Pas du tout, baisse les prix de la souris/clavier + carte mère et prend toi une Asus Strix 960 OC ou une Twin Frozr, largement meilleure que la 750 qui n'est plus trop au level.

Edit: C'est cool d'avoir un bon matériel pour jouer mais si les composantes suivent pas trop tu regretteras bien le fait d'avoir acheté ton clavier et ta souris aussi chères

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
02 mars 2015 à 23:09:31

Oki pour le clavier et souris, c'est pour être sûr d'avoir du matos de qualité et durable. Mais oui je vais probablement voir leur prix à la baisse.

Je vais jeter un œil aux cartes mère que tu m'as proposé, merci :)

Si les autres peuvent aussi donner leur avis ça serait cool :)

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
02 mars 2015 à 23:11:57

Voilà ma suggestion......

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=L1TXD8HNGdWsi%2BSRs1Y%2BXP6oqinugttbhaNaA19CwX8%3D

:ok:

schounis4
schounis4
Niveau 36
02 mars 2015 à 23:24:14

Nickel Burger, ne serait-ce que les AVG sont franchement pas de bons constructeurs, rien de tel qu'Asus ou MSI :ok:

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
02 mars 2015 à 23:25:21

Merci pour ta participation Burger :)

_Mais ton boitier à l'air d'être un peu du caca non ? :hap: Le boitier que j'ai choisi possède une meilleure ventilation apparemment :question:
_Pour la souris je pense plutôt m'orienter vers une filière, qui serait plus approprié pour du gaming et pour ne pas être emmerder par piles/batterie.

Ensuite pour les autres composants vu mon niveau dans le domaine je ne saurais dire si cela convient à mes attentes :hap:

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
02 mars 2015 à 23:39:15

Le 02 mars 2015 à 23:24:14 Schounis4 a écrit :
Nickel Burger, ne serait-ce que les AVG sont franchement pas de bons constructeurs, rien de tel qu'Asus ou MSI :ok:

Je sais pas ou t'as entendu que EVGA est une mauvaise marque mais une chose est sur, on t'as mal informé. EVGA est probablement la marque de CG la plus haut de gamme mais elles sont généralement un peu plus cher.

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
02 mars 2015 à 23:51:55

Le 02 mars 2015 à 23:25:21 Houtchika a écrit :
Merci pour ta participation Burger :)

_Mais ton boitier à l'air d'être un peu du caca non ? :hap: Le boitier que j'ai choisi possède une meilleure ventilation apparemment :question:
_Pour la souris je pense plutôt m'orienter vers une filière, qui serait plus approprié pour du gaming et pour ne pas être emmerder par piles/batterie.

Ensuite pour les autres composants vu mon niveau dans le domaine je ne saurais dire si cela convient à mes attentes :hap:

Je sais que ce n'est pas un boitier haut de gamme mais ce n'est pas du caca non plus. Comme tu ne nous as pas donné de budget précis, j'ai essayé de ne pas dépasser 1000 euro et vaut mieux mettre plus sur le matériel (CPU,GPU, etc...) que sur le boitier. Si tu as le budget nécessaire, ne te gêne pas et prend un boitier haut de gamme mais je te déconseille le Zalman puisqu'il n'a pas le câble nécessaire pour brancher le port USB 3.0 en façade directement sur la carte mère---> c'est un gros défaut de conception.

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
03 mars 2015 à 00:02:13

D'accord pour l'histoire du câble c'est la première fois que j'entends ça pour ce boitier oO Et pas moyen de le rajouter ? (question noob désolé)

Moi je veux juste un boitier fiable, bien ventilé et aussi spacieux (que je n'ai pas une mauvaise surprise un jour en voulant placer ma carte graphique)

Oui en dessous de 1000€, c'est good, au dessus ça commence à faire trop pour moi.

steph0129
steph0129
Niveau 4
03 mars 2015 à 00:02:58

Voila pour moi : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y3sEYIcdQfrOiS6Tm7YGZSb64%2F3DcacnBLP84QBH5WM%3D

Je pense que cette config' est pas trop mal .
-Pour ce qui du combot processeur/cartegraphique, pas de probléme il feront tourner les jeux en ultra ( meme les plus exigeants :-d )
-La ram je l'ai gardé, bonne marque
-Le ventirad, pas nécessairement obligatoire, mais de un pour une config a 900 euros je pense qu'il en faut un et de deux ca évitera la trop grande chauffe du processeur lors des longue session de jeu :hap:
-Pour le boitier tu peux effectivement prendre le Z11 ( très bon boitier ) mais pour rentrer plus dans le prix de départ j'ai choisi le comrade qui est lui aussi, très bon .
-Pour clavier/souris je pense que c'est un très bon choix ( si ce n'est la meilleur pour ton budget ) tu peux aller voir des test de ce pack il possede un tres bon rapport qualite/prix . :)

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
03 mars 2015 à 00:13:22

Hey merci steph, je m'en vais de ce pas (doigt) voir ton combot clavier/souris qui me ferait une belle économie :) + autres composants.

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
03 mars 2015 à 01:31:38

Le 03 mars 2015 à 00:02:13 Houtchika a écrit :
D'accord pour l'histoire du câble c'est la première fois que j'entends ça pour ce boitier oO Et pas moyen de le rajouter ? (question noob désolé)

Moi je veux juste un boitier fiable, bien ventilé et aussi spacieux (que je n'ai pas une mauvaise surprise un jour en voulant placer ma carte graphique)

Oui en dessous de 1000€, c'est good, au dessus ça commence à faire trop pour moi.

Bah, si tu veux absolument le Zalman, oui il existe des adaptateurs....

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/676375749_1/-font-b-Internal-b-font-font-b-USB-b-font-Motherboard-Connection-2-Port-font.jpg

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
04 mars 2015 à 20:39:45

Hello,

Donc voilà j'ai refais ma configuration en suivant vos conseils (tout en excluant les articles non disponible)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SMqyy9EOjxlH0hBsti4Ns2rR9jXsfouA6JcGnF%2B2yOQ%3D

C'est good dans l'ensemble ?

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
05 mars 2015 à 16:58:41

Ta config est bien mais je pense qu'une GTX 960 serait plus avantageuse....

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jTcIM%2BqrtUkdsXnlJebZGkO%2F%2B1HYM3Epi0sjxunXO%2BY%3D

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:00:41

Bordel pourquoi tout le monde sur le forum informatique recommande des 960? Vous avez fumé quoi?
Les GTX 960 c'est de la merde made in Nvidia.

Go 280 : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10080085.html
C'est moins cher et c'est les mêmes perfs.

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
05 mars 2015 à 19:01:22

J'en prends compte, merci :)

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
05 mars 2015 à 19:05:26

Arf, j'avais pas vu ton message lexou >.<

Si un troisième avis pouvait vous départager ça serait cool :noel: J'go comparer les 2 cartes.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:07:01

En gros une 960 c'est cher juste parce que il y a marqué "Nvidia" dessus.

Go forum matériel informatique pour poser la question, tu verras qu'ils te diront la même chose que moi.

Houtchika
Houtchika
Niveau 12
05 mars 2015 à 19:16:47

ok j'ai faire un tour sur le forum matériel informatique et en effet

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-38596027-1-0-1-0-gtx-960-ou-radeon-r9-280-ou-autre.htm

ils te donnent raison :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware