CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce une version OEM ?

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
08 février 2015 à 16:33:13

Plop

J'ai décidé de changé de PC (et également d'OS car je tourne sur Vista depuis... sa sortie on va dire) et seulement, truc que je ne savais pas, les OS proposés sont des versions OEM (je ne savais pas ce que c'était au départ... jusqu'à ce qu'on me le dise)... et du coup pour trouver une version de Windows 7 en version normale est impossible (j'ai lu que la production des versions boite étaient arrêtés depuis plus d'un an) et donc je me redirige vers des versions boites de Win 8.1 et j'aimerais savoir si cette version était une version "normale" (que je pourrais installer sur un nouveau matos, un jour si besoin est...) :

http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7-00924-Windows-8-1-compl%C3%A8te/dp/B00EDSI87W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423409325&sr=8-1&keywords=8.1

(en attendant l'upgrade de Win 10, qui je l'espère sera stable et bouffera pas trop de ressources).

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
08 février 2015 à 16:56:57

Oui il s'agit bien d'une version "normale" (boite), mais si j'étais toi, j'attendrais Windows 10, si non dans l'avenir, à chaque fois que tu voudras réinstaller Windows, tu devras le faire 2 fois (8.1 d'abord et 10 ensuite). Ça vaut pas la peine de s'infliger çà juste pour quelques mois de moins d'attente.

:ok:

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
08 février 2015 à 18:34:36

Et si par exemple, je décide de prendre ma nouvelle config' PC et que j'installe Vista en attendant (le seul Windows que je possède quand j'avais acheté mon PC à l'époque) et qu'à la sortie de Windows 10, je décide de me le prendre, ce sera foutu (parce que mes composants seront rattachés à ma nouvelle config') ou pas ?

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
08 février 2015 à 18:43:46

Je suis pas certain que tu pourras activer "légalement" ton Vista sur un autre ordi mais ça coute rien d'essayer.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
08 février 2015 à 18:53:35

Pourquoi ? Je suis détenteur de cette licence puisque je l'ai payé de ma poche, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal ?

Mais justement c'est essayé qui me fait peur, si je le fais, mes composants seront forcément rattachés à Vista ou pas... Je veux dire, même si je formate le tout ça ne servira à rien ?

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
08 février 2015 à 19:03:30

Depuis XP, la licence Windows est rattaché à un seul ordinateur (sauf pour les versions intégrales je crois). :doute:

C'est Vista qui est rattaché à tes composants, pas l'inverse. Tu peux installer tous les OS que tu veux.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
08 février 2015 à 19:17:28

Bon sinon, c'est pas bien grave je prendrais la version intégrale de la 8.1 et puis on verra plus tard pour Windows 10 ...

Et si tu peux m'en dire plus en terme de performances pour les jeux notamment ? ...

(Désolé je n'y connais rien).

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
08 février 2015 à 19:43:45

La performance dans les jeux dépend surtout de la carte graphique et de son pilote, l'important c'est que ton Windows supporte la version de DirectX nécessaire au bon fonctionnement de tes jeux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment