CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware alpha ?

Sam_Saoule
Sam_Saoule
Niveau 9
04 février 2015 à 18:36:06

Bonjour tout le monde
est ce que je suis en train de faire une betise ? je suis intéressé par ce modele là : http://www.amazon.com/Alienware-ASM100-7980-Console-i7-4765T-Processor/dp/B00MA7AF0G/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1423071087&sr=8-3&keywords=alienware+alpha
je voudrais principalement jouer a des jeux 3D avec.Malheureusement l'alpha n'a pas de port dvi,que du HDMI.
je me demande si le hdmi suffit pour faire du 1080p/60fps en 3d.

je suis sur que je suis en train de me planter là...
je suis pas un expert en la matière.
Si vous pouviez me guider...

Mercia tous !

Sam_Saoule
Sam_Saoule
Niveau 9
05 février 2015 à 19:44:53

personne ?

corleone_92
corleone_92
Niveau 8
06 février 2015 à 04:58:44

Sa depasera pas un vrais pc , mais oui se pense

hubust
hubust
Niveau 10
06 février 2015 à 07:55:02

Salut,

Franchement ça craint selon moi car quand je vois : Video Graphics Nvidia “Maxwell” GTX GPU w/2GB GDDR5 memory
cela ne nous dit pas exactement le modèle. De plus un disk dur avec 5400 de RPM c'est pauvre.

=> pour ce prix c'est selon moi de l'arnaque. C'est pas pour rien que l'on ne conseille pas les Alienware car rapport prix/perf c'est une honte.
Corrigez-moi si je me trompe.

ff_boss
ff_boss
Niveau 9
06 février 2015 à 10:08:42

Salut j'me suis renseigner la carte graphique est une GTX 860M avec épaulé par un processeur de pc portable ... enfin bon vu la taille on peux pas esperer des miracles non plus, si tu veux un truc performant monte toi un pc dans une petite tour ca sera moins pratique en therme de taille mais a prix equivalent tu aura un bien meilleur confort de jeu surtout pour du 3D a 60FPS ^^

Dans le meme ordre de prix je te propose cela: http://www.ldlc.com/fiche/PB00133130.html
Certe un peut plus encombrant mais avec des composants de tour et pas de pc portable

Le processeur est plus adapté au jeux, il y a autant de ram, une carte graphique infiniment plus puissante, un SSD en plus pour des temps de chargement record, 1 To HDD supplementaire

Je vois quand meme quelque petit défaut de la config que je te propose déja je crois que l'alpha dispose d'une manette Xbox fournis avec la console (a verifier)
Et la surcouche sur le systeme d'exploitation qui permet de naviguer dans ces jeux a la manette qui est simpa chez alien (des alternative existe, tu peux tres bien installer steam os ou autre sur le model que je te propose)

Message édité le 06 février 2015 à 10:11:22 par ff_boss
Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
06 février 2015 à 10:09:40

Je ne connaissais pas du tout cette machine, et en jetant un œil vite fait sur le net j'ai trouvé ça : http://www.alienware.fr/landings/alpha/?ST=alienware%20alpha&dgc=ST&cid=41204&lid=1069566&acd=240215595020560
La carte graphique serait une GTX 860M (donc la version mobile) optimisée.
Pour avoir une idée des performances de base d'une GTX 860M : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-860M.107794.0.html

En tout cas perso je n'irais pas mettre 785€ pour cette configuration (et c'est clair que le coup du dd 5400 rpm fait tâche sur une config de ce prix).

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
06 février 2015 à 10:41:33

Ah je vois que tu m'avais devancé d'une minute ff_boss pour la GTX860M ^^ (d'ailleurs on peu oublier ma parenthèse, sur l'instant j'avais zappé qu'il n'y avait pas de GTX860).

Par contre le pc de ton lien ne fait plus parti du catalogue ldlc.

ff_boss
ff_boss
Niveau 9
06 février 2015 à 11:50:10

Vraiment pas de chance il ont du le retiré il y a quelque minutes il etait dispo a la vente tout a l'heure ...

Sam_Saoule
Sam_Saoule
Niveau 9
06 février 2015 à 19:57:47

Merci beaucoup pour vos réponses,comme j'ai précisé,étant loin de m'y connaitre en configuration,j'avais un soupçon pour mon choix porté sur cette "console-PC".Vos avis m'aident beaucoup.
Pour le lien je te remercie ff_boss,effectivement il est parti très rapidement (comme quoi ça prouve que tu m'as conseillé une bonne petite tour) ce que je peux faire c'est voir pour une petite tour similaire a celle que tu m'as montré,et dans la même barrette de prix;je pense que j'y arriverai tout seul comme un grand :)

c'est vrai que c'était l'aspect réduit qui me convenait le plus,même comme je veux jouer et pas avoir quelque chose pour ce prix là et qui soit un peu a la ramasse,je suis nettement grâce a vous, convaincu que c'est pas le bon choix...

j'ai vu quelques gameplay de jeux assez récent,ou datant de 2 ans,et en ultra settings sur cette alienware alpha,le fps en prend un coup,on descend a 30,du niveau console ! :-( en passant en 720p la résolution,on a du 60fps plutôt constant.

Krokhack[jv]
Krokhack[jv]
Niveau 10
06 février 2015 à 22:35:00

Le 06 février 2015 à 19:57:47 Sam_Saoule a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses,comme j'ai précisé,étant loin de m'y connaitre en configuration,j'avais un soupçon pour mon choix porté sur cette "console-PC".Vos avis m'aident beaucoup.
Pour le lien je te remercie ff_boss,effectivement il est parti très rapidement (comme quoi ça prouve que tu m'as conseillé une bonne petite tour) ce que je peux faire c'est voir pour une petite tour similaire a celle que tu m'as montré,et dans la même barrette de prix;je pense que j'y arriverai tout seul comme un grand :)

c'est vrai que c'était l'aspect réduit qui me convenait le plus,même comme je veux jouer et pas avoir quelque chose pour ce prix là et qui soit un peu a la ramasse,je suis nettement grâce a vous, convaincu que c'est pas le bon choix...

j'ai vu quelques gameplay de jeux assez récent,ou datant de 2 ans,et en ultra settings sur cette alienware alpha,le fps en prend un coup,on descend a 30,du niveau console ! :-( en passant en 720p la résolution,on a du 60fps plutôt constant.

Elle est de nouveau disponible la minitour :oui:

corleone_92
corleone_92
Niveau 8
07 février 2015 à 01:14:45

Au pire , pour un pc deja fait pour un rapport perfo/prix , pour 50€ de + . Le meilleur c'est l'akoya p5371 g

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10086191.html

Ps : sur rue du commerce le vende ( des fois ) bien moin chers

Je conseil se pc pour les personnes qui cherche un pc deja fait pour du gaming pas cher et sans prise de tete

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
07 février 2015 à 06:16:05

Le 06 février 2015 à 11:50:10 ff_boss a écrit :
Vraiment pas de chance il ont du le retiré il y a quelque minutes il etait dispo a la vente tout a l'heure ...

Bon apparemment LDLC voulait juste t'embêter le temps du topic =P

@ Corleone_92
Il y a pas photo, le Médion enterre la mini-tour question performances / prix, mais perso ce qui ne me rassure pas dans ce genre de tour, c'est le fait qu'il nous manque certaines informations, par exemple le modèle de l'alimentation, celui de la carte mère, ou encore le fabriquant de la carte graphique.
Je ne connais pas vraiment le rapport qualité / prix des Médion donc peut-être que je me trompe mais je pense que ce n'est pas forcément bon signe lorsqu'il manque ces précisions, surtout concernant un élément essentiel comme l'alimentation (même si ça se change ça serait un peut le cadeau empoisonné de se retrouver avec une alim. du genre heden ou advance).

Après je me dis que si l'auteur part sur une tour traditionnelle (d'ailleurs est-ce que c'est indispensable pour toi Sam_Saoule d'avoir une mini tour?) je le pousse plutôt à s'embêter un minimum à faire une config faite maison pour un bon rapport qualité / performance / prix.

corleone_92
corleone_92
Niveau 8
07 février 2015 à 13:57:07

Pour les alime des medion c'est du FSP . Qui ai une bonne alime , . Rapport perfo/prix se sont les meilleurs.

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
08 février 2015 à 20:01:33

L'alienware alpha est très bien pour jouer !

Far Cry 4 et BF3 en full hd high et 50fps

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
08 février 2015 à 20:02:02

Moi perso je vais m'en prendre un. J'ai une console mais il me faut les jeux Steam !

Pas assez d'argent à investir dans un gros pc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment