CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config?

matt7zeroo
matt7zeroo
Niveau 1
05 février 2015 à 22:18:44

Yo les gens :cool:

J'ai vu cette config sur un site, vous en pensez quoi?

Processeur Intel® Core™ i7 4790K overclockable (Devil's Canyon - Quad Core - 4.0 GHz)
. Carte mère Asus Z97-A (PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, SATA III, SATA Express)
. Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws X, 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. Carte graphique Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II OC, DVI, HDMI & DisplayPort, 4 Go
. SSD Kingston Now V300, 120 Go, SATA III
. Disque dur 1 To (SATA III, 7200 tpm)
. Boitier moyen tour Zalman Z11 Plus HF1, ATX avec USB 3.0 / Audio en façade
. Alimentation Be Quiet ! Pure Power L8, 630 Watts, semi-modulaire, certifiée 80+ Bronze
. Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO, ultra silencieux et efficace
. Graveur SATA 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

Pour 1200 :rouge: Je peux avoir mieux ou pas?

CF13clem
CF13clem
Niveau 4
06 février 2015 à 07:31:14

Enleve le i7 et prend un i5 pour le jeux il suffit largement et si tu le souhaite enleve le ssd comme sa tu pourras mettre tous cette argent dans une meilleur carte graphique.

Message édité le 06 février 2015 à 07:31:59 par CF13clem
Uti9
Uti9
Niveau 10
06 février 2015 à 10:58:03

Si c'est une "configue vu sur un site" je suppose que c'est un pc déjà monté et donc que tu peux pas changer les composants c'est ça ? Ou alors tu l'as fais toi même ? :hap:

Parce que je comprends pas les gens qui crache directement sur les i7 et demande direct à changer pour un i5 sans que personne précise l'utilisation de l'ordinateur, si ça se trouve ça te sera très utile ! Même si je pense que quelqu'un qui à besoin d'un i7 le sait et que par conséquent, il ne viendrait pas demander un avis ici. Ceci dit un pc à plus de 1000€ c'est un peu du détails la configuration, tu auras peut être 5-10 fps de plus par ci par là, peut être un meilleur refroidissement avec ceci ou ça en fonction de tes composants.. Mais dans tous les cas ton pc durera probablement autant de temps et tu ne verras pas vraiment de différence à l'utilisation :hap:

Après bien sûr le but est d'optimiser ta configuration pour le meilleur prix (consommateur rationnel, big up ma vieille SES :noel: ) Et en revanche sur ce domaine bah.. Je peux pas t'aider en fait l'auteur, je connais pas les rapport qualité/prix sur les nouveaux composants pc, je me permets juste d'up :hap:

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
06 février 2015 à 11:53:23

Niveau carte graphique prend soit une GTX970 Gigabyte gaming, soit une KFA² (GALAX), ce sont vraiment les deux meilleurs modèles, la GALAX / KFA² étant la plus puissante et la moins cher (cette marque cherche à percer en Europe).

Pour le proc, un i7 est utile pour faire de la vidéo, de la modélisation 3D... bref des tâches demandant du multi-threading, sinon, tourne toi vers un i5.

De plus, prendre un Hyper Evo 212 sur un proc "K" te sert pas à grand chose, si tu comptes faire de l'Overclocking, autant prendre un ventirad carrément plus performant.

Pour l'alim une bonne 500W ou une 550W suffit.

L'économie que tu feras comme ça te permettra de prendre un meilleur SSD, genre un MX100 256go.

Message édité le 06 février 2015 à 11:54:52 par [Zalk]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment