CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème partition/dualboot

tank_u_lait
tank_u_lait
Niveau 4
31 janvier 2015 à 00:37:36

Bonsoir,

En voulant installer Linux sur mon PC, je l'ai accidentellement rendu inutilisable. :hap:

Je boot depuis un CD gravé, lance l'install, crée une partition de 12Go pour Xubuntu et termine l'installation normalement, rien de bien compliqué pour l'instant.

Le PC se relance, et là je retombe sur l'installer Xubuntu. J'ai pas très bien compris pourquoi sur le coup et j'ai refait une installation en supprimant l'ancienne partition de 12Go, et j'en crée également une autre de 100Go pour mettre mes fichiers entre Windows et Linux.

Je relance la machine, et cette fois ci je tombe bien sur Xubuntu ! Sauf que.. au démarrage, Grub ne se lance pas.. Du coup j'utilise boot repair et relance encore la machine. Cette fois ci je tombe sur la console de Grub :hap:

J'ai ensuite installé Windows 7 sur le PC pensant pouvoir tout réparer de là, sauf que vu que c'est une version que j'ai trouvé sur internet (j'ai pas le cd de windows 8), j'ai aucun pilote, j'peux pas accéder à Internet ni aux ports USB.. Je n'arrive plus à accéder à Xubuntu également..

D'où ma demande d'aide :

1) J'aimerai restaurer le PC au paramètres d'usine, mais je n'ai pas de CD de restauration (enfin, je crois pas). Est ce qu'il existe une manipulation qui le permettrai de le faire sans CD ? Tout mes fichiers important sont en lieu sûr.

2) Si on ne peut pas restaurer sans CD, existe il quelque chose qui permettrai de voir comment mon disque est partitionné, et avec quel OS dessus afin d'essayer de réparer les boot..

Merci d'avance pour votre aide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 11:32:51

1) J'aimerai restaurer le PC au paramètres d'usine, mais je n'ai pas de CD de restauration (enfin, je crois pas). Est ce qu'il existe une manipulation qui le permettrai de le faire sans CD ? Tout mes fichiers important sont en lieu sûr.
:d) Si tu n'as aucun CD ou DVD alors tu ne pourra pas restaurer l'état usine, surtout si tu as changé les partitions.

2) Si on ne peut pas restaurer sans CD, existe il quelque chose qui permettrai de voir comment mon disque est partitionné, et avec quel OS dessus afin d'essayer de réparer les boot..
:d) Le mieux c'est de recommencer une install propre. En formatant tout le DD est en réinstallant dans l'ordre Windows puis Xubuntu.

N'importe quel livecd GNU/Linux intègre Gparted un éditeur de partitions. Moi j'utilise le Hiren Boot CD qui intègre d'autres outils en plus et une image de Parted Magic une distribution GNU/Linux pour faire des opérations sur les disques durs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment