CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help , avis , et Overclocking !

FreezeOnFire
FreezeOnFire
Niveau 3
31 janvier 2015 à 21:14:51

Bonjour à tous ! il va y avoir 2 grandes parties :

1) je compte m'acheter cette config , et j'aimerais des avis dessus sachant que je joue principalement a Lol , Cs , COD , minecraft , h1z1 etc..

. Processeur Intel® Core™ i7 4790K overclockable (Devil's Canyon - Quad Core - 4.0 GHz)
. Carte mère MSI Z97-PC-MATE (PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, SATA III)
. Mémoire DDR3 G.Skill Ripjaws X, 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. Carte graphique MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G OC, DVI, HDMI & DisplayPort, 2 Go
. Disque dur 1 To (SATA III, 7200 tpm)
. Boitier moyen tour Zalman Z11 Plus, ATX avec USB 3.0 / Audio en façade
. Alimentation Cooler Master G550M, 550 Watts, semi-modulaire, certifiée 80+ Bronze
. Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO, ultra silencieux et efficace
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

2) Je viens , via cette config de rencontrer le terme overclockable/cler je me suis renseigné , et n'ayant pas tres bien compris si quelqu'un pourrais d'abord m'expliquer simplement ce que c'est ^^ ( je ne m'y connais pas du tout !) et ensuite me dire si c'est dangereux ce que je crois avoir compris et si c'est manuel ou automatique ! merci

FreezeOnFire
FreezeOnFire
Niveau 3
31 janvier 2015 à 22:00:16

:up: Important ^^ =)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
31 janvier 2015 à 22:58:58

Si tu ne sais pas ce qu'est l'overclock, il est fort à parier que tu ne le feras jamais.
Prends une carte mère en H97 et un processeur non K comme un 4460 ou un 4570 ... enlèves le ventirad Hyper212 et avec les économies, prends toi un petit SSD 120Go de chez Crucial ou Samsung.
Le confort apporté par le SSD vaudra très largement la perte de l'OC que tu ne feras jamais.
Et prévois un rhéobus équerre car le Z11 est assez bruyant avec les ventilos en 12V.

alois3
alois3
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:13:05

franchement oc un pc de nos jour ne sert pas a grand chose a moins de vouloir avoir la plus grosse et aimer les freeze et autre si c 'est mal régler :)

de plus on gagne pas grand chose, c’était bon dans le temps des socket A TOUT SA ^^

Message édité le 31 janvier 2015 à 23:13:31 par alois3
FreezeOnFire
FreezeOnFire
Niveau 3
31 janvier 2015 à 23:15:16

Merci de ton commentaire , mais à vrai dire , tu viens de m'apporter de nouvelles questions avec "SSD" , "Ventirad" "Rhéobus".

Merci pour ton temps , et libre à toi, si le coeur t'en dit de vouloir m'expliquer un peu plus en détail je débute vraiment. =)

FreezeOnFire
FreezeOnFire
Niveau 3
31 janvier 2015 à 23:17:38

Mais je me demande toujours si dans le cas ou je prendrais cette config est il possible de pas utiliser l'OC ? (ca me fait assez peur) Et vu que je ne compte pas l'utiliser , économiquement dois - je suivre le conseil de Sinju prendre un non "K" et changer de carte mere aussi ? Merci déjà de ton aide !=)

alois3
alois3
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:56:50

moi , j'ai bannie les disque dur , mécanique pour mettre que du ssd, mais cela ne concerne que moi, j'ai vu la différence et franchement, rien a voir, après tout et une question de budget et de moyen.

le k et très bien, tu pourras profiter de l’overclocke intégrer avec la carte mère qui est automatique et surtout ou tu ne risque pas de tout cramer ;)

le i5 en k et conseiller pour les jeux, après si tu fait de la vidéo bien lourde ou autre il te faut un i7, et un peu plus de ram, un i5 feras aussi le travail que l'i7 mais un peu vite c'est tout .

en cm du z97 pour profiter du boost du k

FreezeOnFire
FreezeOnFire
Niveau 3
01 février 2015 à 00:17:24

Ok merci beaucoup ! mais du coup dans cette config l'oc s'utilise tout "seul" ? ou dans quel cas ?

alois3
alois3
Niveau 10
01 février 2015 à 00:28:44

dans le bios tu verras suivant la cm que tu prend .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment