CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue screen compliqué

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
17 janvier 2015 à 13:20:15

Salut alors voila ça fais 3 mois que j'ai une nouvelle carte graphique (GTX 970) et il se trouve que depuis j'ai un probleme qui c'est intensifier ces derniers jours. En gros quand j'ai branché ma carte graphique mon PC a fait 4 bip avant de se demarrer alors je me suis renseigner et j'ai fais plein de chose pour l'enlever et j'ai pas reussi on m'a conseiller de flasher mon bios mais pas mal de personnes m'ont dis que fallait pas toucher à ça alors j'ai pas toucher... ducoup j'ai les 4 bips du demarrage depuis 3 mois mais j'ai jamais eu de probleme simplement depuis 2 semaines j'ai eu 3 blue screen. ça arrive a n'importe quel moment et je pense que c'est lié aux bips enfin je suppose hein. De plus de temps en temps quand j'allume mon pc la carte son ne fonctionne pas je dois redemarrer le pc pour qu'elle marche... si quelqu'un pouvait m'aider je suis un peu perdu la merci :S

Etun
Etun
Niveau 23
17 janvier 2015 à 13:24:47

Tu fais les màj des pilotes?

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
17 janvier 2015 à 13:27:35

Pilotes graphique oui son c'est à jour apres carte mere je sais pas ....

Etun
Etun
Niveau 23
17 janvier 2015 à 14:14:46

C'est quoi ta carte mère?

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
17 janvier 2015 à 16:55:41

Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-D3H x.x

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
24 janvier 2015 à 16:00:15

Up svp depuis le post ça me l'a refait déjà 2 fois ='( c'est super stressant ça le fait de plus en plus souvent !! :S

djfeeler
djfeeler
Niveau 10
24 janvier 2015 à 18:48:35

N'as tu pas oublier de brancher une alimentation sur ta carte graphique ? Tu n'as pas un message au début qui te dis pourquoi tu as ces bits ?

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
24 janvier 2015 à 23:36:36

Non aucun message ne me donne d'information de ce type... est il possible que la carte fonctionne parfaitement avec un soucis de branchement?

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
14 juin 2016 à 10:56:51

Salut à tous je reviens deux ans plus tard pour un nouveau problème.
Il y a maintenant 2 semaines que mon pc est HS,
En effet durant un jeu, mon pc me fait un blue scree, jusque la rien de choquant, ça faisait un moment d'ailleurs.
Mais au redemarrage, le PC s'allume, je vois l'image de la carte mère et apres normalement ça boot sur windows, mais pas la ça me fait un écran noir avec uniquement ça "Y_" alors j'ai testé bien sur de cliquer sur Y ça marche pas, j'ai chercher à faire une restauration ça marche pas, j'ai tester de changer de disque dur, ça marche pas, j'ai tester d'enlever la carte graphique, ça fais tjr un probleme ça boot pas sur windows, comme si le DD était mort, le probleme étant que
SI j'enleve le DD et que j'en met un autre et que je laisse la carte graphique, j'ai toujours le "Y_"
SI j'enleve la CG mais pas le DD, je n'ai plus le "Y_" mais l'ordis ne boot pas sur windows, ça bug toujours.
Je peux acceder au BIOS mais ce dernier semble ne pas trouver mon SSD,
Alors voila on dirait que le SSD est mort mais pourquoi le fait d'enlever la carte graphique résoudrait le Y, peut il s'agir d'un probleme de Carte mère plutot?

Merci de vos réponses d'avance,

Bastien.

145793
145793
Niveau 9
14 juin 2016 à 11:09:06

Ta OC ton processeur ?

4 short beep :Real Time Clock malfunction

D'après le site gigabytes.

S'qui expliquerai les BlueScreen aussi.

PS: Ta carte mère est surement entrain de décéder.

Message édité le 14 juin 2016 à 11:13:45 par 145793
mister_ouille
mister_ouille
Niveau 10
14 juin 2016 à 13:36:37

les 4 bips correspondent à un composant spécial
je te conseille vivement de consulter la notice de ta carte mère elle te dira a quoi correspondent les 4 bips
puis change le composant (ou rebranche le si c'est que ca )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 15:30:06

D'après ce que j'ai lu sur le net c'est un problème de bios qui a besoin d'être mis à jour pour supporter la carte graphique et que la solution etait de mettre à jour le bios

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
14 juin 2016 à 20:18:00

Le problème c'est que je peux pas acceder à Windows en fait donc je peux pas faire de mise à jour si, par le bios?

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
14 juin 2016 à 20:24:05

Pour mettre à jour le bios, rien de plus simple, il suffit d'aller sur le site du constructeur et de dl la dernière version. Ensuite tu colles la màj sur une clé usb, tu vas dans le bios et tu fais la màj...

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
15 juin 2016 à 16:32:22

Je fais ça mercredi prochain apres le bac, mais vous ne trouvez pas bizarre le fait que tout aller bien depuis 2ans et que d'un seul coup rien ne marche meme plus windows ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2016 à 16:39:40

le matos informatique s'use ou se mets à jour.
A croire que vous pensez que se sotn des petis lutins ou la magie qui font tourner le truc

MatRox_Elect
MatRox_Elect
Niveau 2
15 juin 2016 à 19:34:25

Je peut te conseiller, c'est de...
-Vérifier via la notice de ta carte mère a quoi correspond t'es bip ( bip long, court...) c'est le seule moyen à t'on pc de te dire se qui ne va pas.
-En suite vérifie ta version BIOS. Pour le mettre à jour va sur le site du fabriquant (c'est impératif !!)
-Vérifie aussi si t'on allimentation n'est pas en surcharge. Pour ça aditionne la consomation max des composants de t'on pc. Et regarde ce que t'on alim peut fournir.Tu trouvera tout sur les sites d'achat.

alois3
alois3
Niveau 10
15 juin 2016 à 19:37:33

Le 15 juin 2016 à 16:39:40 Misterpeni a écrit :
le matos informatique s'use ou se mets à jour.
A croire que vous pensez que se sotn des petis lutins ou la magie qui font tourner le truc

:rire: :rire:

de plus beau déterrage de poste :)

drakozaz
MP
CiterBlacklisterAlerte
17 janvier 2015 à 13:20:15

drakozaz
drakozaz
Niveau 8
15 juin 2016 à 23:11:12

Misterpeni, ce que j'entendais par la c'était qu'une simple mise à jour alors que rien n'a changé depuis deux ans ne me parait pas etre une solution viable, je pense qu'il s'agit justement plus d'un probleme d'usure de matériel.... du style carte mère ou quoi...
Dans tous les cas je vous remercie je vais tester tout ça rapidement :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware