Coucou,
J'ai depuis quelques temps un gros problème avec mon imprimante HP Photosmart C5180.
Pour je ne sais quelle raison je ne peux plus imprimer à cause d'une non reconnaissance d'un périphérique USB :

Ça m'affiche que le périphérique présente des problèmes, que Windows ne le reconnait pas (je suis sur seven avec le service pack 1), avec entre parenthèses (Code 43).
J'ai cherché des tas de solutions sur google et les aient appliqué :
- Avec le site http://www.touslesdrivers.com/index.php j'ai mis à jour les drivers correspondants (Renesas_USB3_uPD720200_uPD720200A_2.1.36.0) , les seuls autres drivers à mettre à jour sont pour la webcam et la souris, donc osef un peu. (Ou pas?)
- J'ai mis totalement à jour Windows 7 (service pack 1), avec Windows Update.
- J'ai fais des tests avec 2 câbles USB différents.
- J'ai fais des tests en branchant ces câbles USB sur une autre entrée USB de l'unité centrale.
- J'ai réinitialisé l'imprimante plusieurs fois.
- J'ai remplacé les cartouches d'encres et nettoyé les têtes d'impression. (Les cartouches peuvent se périmer).
- J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel HP de l'imprimante en respectant bien la procédure (il invite à ne brancher le câble USB uniquement qu'à un moment donné de l'installation du logiciel.
- J'ai désinstallé le contrôleur "unknwon device"
plusieurs fois.
Et avec tout ça, toujours ce problème de non reconnaissance d'un périphérique USB.
Là je ne sais vraiment plus quoi faire, si ce n'est formater mon PC (et si après formatage ça ne marche toujours pas, voir à envoyer l'imprimante en réparation) ce que j'aimerais bien éviter.
A noter aussi que faisant toutes ces démarches hier, j'avais réussi à ce que le périphérique USB soit de nouveau reconnu, et pu imprimer de nouveau des fichiers (3-4 essais). Mais aujourd'hui, mes efforts d'hier n'ont pas servi visiblement, rebelote, périphérique USB non reconnu, je refais toutes les démarches, mais rien à faire.
Help me please, je suis désespéré.