CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Périphérique USB non reconnu (Code 43)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 19:54:50

Coucou,

J'ai depuis quelques temps un gros problème avec mon imprimante HP Photosmart C5180.
Pour je ne sais quelle raison je ne peux plus imprimer à cause d'une non reconnaissance d'un périphérique USB :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421260141-capture.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421260142-capture2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421260884-capture3.jpg

Ça m'affiche que le périphérique présente des problèmes, que Windows ne le reconnait pas (je suis sur seven avec le service pack 1), avec entre parenthèses (Code 43).

J'ai cherché des tas de solutions sur google et les aient appliqué :

1. Avec le site http://www.touslesdrivers.com/index.php j'ai mis à jour les drivers correspondants (Renesas_USB3_uPD720200_uPD720200A_2.1.36.0) , les seuls autres drivers à mettre à jour sont pour la webcam et la souris, donc osef un peu. (Ou pas?)
  2. J'ai mis totalement à jour Windows 7 (service pack 1), avec Windows Update.
  3. J'ai fais des tests avec 2 câbles USB différents.
  4. J'ai fais des tests en branchant ces câbles USB sur une autre entrée USB de l'unité centrale.
  5. J'ai réinitialisé l'imprimante plusieurs fois.
  6. J'ai remplacé les cartouches d'encres et nettoyé les têtes d'impression. (Les cartouches peuvent se périmer).
  7. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel HP de l'imprimante en respectant bien la procédure (il invite à ne brancher le câble USB uniquement qu'à un moment donné de l'installation du logiciel.
  8. J'ai désinstallé le contrôleur "unknwon device" https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421260884-capture3.jpg plusieurs fois.

Et avec tout ça, toujours ce problème de non reconnaissance d'un périphérique USB.

Là je ne sais vraiment plus quoi faire, si ce n'est formater mon PC (et si après formatage ça ne marche toujours pas, voir à envoyer l'imprimante en réparation) ce que j'aimerais bien éviter.

A noter aussi que faisant toutes ces démarches hier, j'avais réussi à ce que le périphérique USB soit de nouveau reconnu, et pu imprimer de nouveau des fichiers (3-4 essais). Mais aujourd'hui, mes efforts d'hier n'ont pas servi visiblement, rebelote, périphérique USB non reconnu, je refais toutes les démarches, mais rien à faire.

Help me please, je suis désespéré. :pf:

djfeeler
djfeeler
Niveau 10
14 janvier 2015 à 20:26:03

Essai de brancher ton câble usb dans un autre port usb.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 20:38:54

J'ai déjà fait des tests en branchant le câble USB sur une autre entrée USB de l'unité centrale. :(

djfeeler
djfeeler
Niveau 10
14 janvier 2015 à 20:56:07

As- tu tester de désinstaller l'imprimante ? Tu vas dans le panneau de configuration et tu vas dans matériels et imprimantes et tu fais clic droit sur ton imprimante et tu fais désinstaller. Et après tu la réinstalles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 20:57:14

Je l'ai fais plein de fois de la désinstaller, puis la réinstaller, en suivant bien la procédure avec le guide d'utilisation. :(

djfeeler
djfeeler
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:00:08

Il ne reste plus qu'à réinstaller le système d'exploitation. Je suis désolé. OU sinon ce n'est peut être pas la bonne version du pilote que tu as.

Message édité le 14 janvier 2015 à 21:00:49 par djfeeler
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 21:03:44

Formater? :peur: Pour le pilote, j'ai utilisé le site touslesdrivers qui est bien réputé, j'ai fais un scan de ma config et le site trouve automatiquement les pilotes à mettre à jour. :(

J'ai trouvé une solution que je n'ai pas encore essayé, ça consiste en :

1. Éteindre l'ordi.
  2. Débrancher l'alim, que le PC soit hors-tension.
  3. Appuyer sur le bouton de mise en route pendant quelques secondes.
  4. Rebrancher au secteur.
  5. Rallumer le PC

Ça marche pour certains apparemment.

Message édité le 14 janvier 2015 à 21:05:10 par Pseudo supprimé
djfeeler
djfeeler
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:11:15

As- tu branché un autre périphérique sur ce port usb pour voir si ce port usb fonctionne ? Car c'est peut être ton alimentation de ton pc qui ne fourni plus assez de courant à ton port usb.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 21:15:26

J'ai la souris, la webcam et le clavier branché en USB aussi et les 3 fonctionnent parfaitement. :(

Et j'ai testé en changeant le câble de port USB. :(

djfeeler
djfeeler
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:17:24

As tu vérifié si tu as les pilotes de ta carte mère à jour ? As tu changé de câble pour relier ton imprimante à ton pc ?

Message édité le 14 janvier 2015 à 21:20:15 par djfeeler
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 21:35:23

Pilotes vérifiés, il y a juste ceux de la webcam et de la souris à mettre à jour (USB notamment), mais ça m’étonnerait que ça interfère avec l’imprimante. :(

Oui j'ai testé 2 câbles différent même. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 13:46:38

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 14:32:24

J'en sais rien mon pauvre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 15:04:29

Bon ben j'ai testé sur 2 autres PC différents, ça ne marche pas. :noel:

De toute façon je vais formater mon PC, depuis le temps ce ne serait pas un mal, trop de merdes installées/désinstallées + de mises à jour, à force ça s'encrasse. Et si l'imprimante ne marche toujours pas, je go la changer. :noel:

spunamo
spunamo
Niveau 8
15 janvier 2015 à 21:12:59

Honnêtement, ça sent l'imprimante claquée ...

Suiky
Suiky
Niveau 8
16 janvier 2015 à 00:27:00

sinon ya un truc que tu peut faire clic sur ton impriment (non reconnu et fait :recherche des mise a jour. ensuite tu va faire : rechercher un pilote dans mon ordinateur. apres tu selection ton pilote et le tours est jouer (sa ma fait sa avec ma mannete xbox pour pc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 00:38:51

Bon ben après formatage, le périphérique n'est toujours pas reconnu, impossible d'installer le logiciel et d'imprimer, alors que tous les autres périphs sont reconnu. Je vais en racheter une donc. :hap:

Merci à vous. :-)

Suiky
Suiky
Niveau 8
16 janvier 2015 à 01:08:11

pampa essey ma solution ... je suis sur que tout va fonctionner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 01:26:32

J'ai déjà recherché de nouveaux pilotes pour l'imprimante, et ça n'avait rien changé. :non:

bidouillesqt
bidouillesqt
Niveau 5
17 janvier 2015 à 08:28:47

Jette un n'oeil dans le gestionnaire des pheripherique il se peut qui soit desactiver tout simplement !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment