CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque C plein

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
09 janvier 2015 à 21:19:16

Bonjours , je voudrais savoir quelle logicielle vous me conseillez d'utiliser ect ... pour vider le disque C

Alors j'ai plusieurs question a vous demander :
-J'ai CCleaner donc es que Tune up est plus reccomander ?
-Es Tune Up est envahissant , c'est à dire qu'il se met toujours en plein mileurx avec des pubs ou autre ... ou es qu'il reste dans son coin et lorsqu'on a besoin de lui il fais le boulot ? ( c'est un peu vite dis ... :p )
- CCleaner qui pour ma part est super pour supprimer les logiciels qui se mettent dans lordi tout seul ou les logiciels qu'on ne veut pas . Es que CCleaner est complementaire avec Tune up ?
- Qu'es que veut dire le mot defragmenter sans rentrer dans les détaille ? ( Es que ça supprime tout sans trop de distinction ? )

Je suis aller me renseigner dans un magasin informatique et l'informaticien m'a conseillez de racheter un disque C avec plus d'espace ( Celui que j'ai actuellement est de 53 Go je crois ) , il lui reste comme espace libre 2 Go .

Que me conseillez vous ?

Merci

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
09 janvier 2015 à 21:35:57

Salut.

"J'ai CCleaner donc es que Tune up est plus reccomander ?"

Oublie Tune Up, il ne sert à rien. :non2:

" Qu'es que veut dire le mot defragmenter sans rentrer dans les détaille ?"

Cela arrange les fichiers, en gros cela va libérer un peu d'espace et optimiser l'accès aux fichiers. :noel:

"Que me conseillez vous ?"

Pour moi le magasin d'informatique à raison, 53Go c'est vraiment chaud aujourd'hui alors un de 500Go (40-60 Euros) par exemple fera largement l'affaire, tu peut aussi faire le tri dans tes fichiers en supprimant ceux inutiles. :ok:

djfeeler
djfeeler
Niveau 10
09 janvier 2015 à 21:45:53

Si tu as passé ccleaner et que tu as que 2 giga d'espace dur, si tu ne peux pas enlever des programmes dont tu ne te sers plus oui, il faudrait acheter un nouveau disque dur pour ajouter plus de place.
Le mot défragmenter ne sert qu'à remettre en place les données du disque dur, pour que l'ordinateur aille plus vite, que l'ordinateur trouve plus vite les données lors que que tu ouvres un programme, ou un fichier.

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
09 janvier 2015 à 22:43:31

Merci les gars , donc vaut mieu que je fasse comme ça , auriez vous un type de disque dur a me conseillez ? Merci je precise que j'ai un deuxième disque dur D ou j'ai 500 Go de livre sur un Ta .

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
09 janvier 2015 à 22:51:02

Le 09 janvier 2015 à 22:43:31 gEuL-eSqUsMe a écrit :
Merci les gars , donc vaut mieu que je fasse comme ça , auriez vous un type de disque dur a me conseillez ? Merci je precise que j'ai un deuxième disque dur D ou j'ai 500 Go de livre sur un Ta .

J'aimerez aussi savoir si le peu d'espace libre sur mon disque C influe sur la capacité de mon pc gamer ( pour les jeux et tout ).

Ma configue si jamais vous voulez me conseillez : Ma configue:
Geforce 980 msi
64bits
I7 3.40 GHz
16 go de ram

spunamo
spunamo
Niveau 8
10 janvier 2015 à 01:23:08

Salut,
Ton disque a sûrement été très mal partitionné (50 Go système (C:) et le reste en D: pour les datas j'imagine).
soit tu le repartitionne, soit tu réinstalle un système.

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
10 janvier 2015 à 10:18:54

Salut spunamo , que veut dire repartitioné sans rentrer dans les détail ? ( pour un disque dur )

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
10 janvier 2015 à 13:09:42

:up:

spunamo
spunamo
Niveau 8
10 janvier 2015 à 17:59:22

Ton disque est fait comme ça (à priori, hein) :

[-------50 GO pour le système---------] [--------500 GO ou 1 TO pour les DATA----------]

Le fait de repartitionner permet de bouger ces chiffres :
[-------100 GO pour le système ------ ] [------------ taille du disque restant pour les DATA---------]

djfeeler
djfeeler
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:12:10

il te faut un logiciel du genre partition Magic. en gratuit tu as GParted ou Parted Magic.

gEuL-eSqUsMe
gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
11 janvier 2015 à 13:21:42

ok sa va je vais essayer ça , lequel de ces trois logiciel proposer vous me conseillez ? Et es qu'il y a un risque de perdre des donné du disque C ? Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment