CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Multiples problèmes de mémoires

Izie
Izie
Niveau 12
13 janvier 2015 à 18:31:36

Bonsoire à tous, depuis une semaine je constate plusieurs problèmes sur mon pc qui a 3 ans et qui ne m'a jamais causé de gros soucis:
Parfois, je préfère laisser mon ordinateur en veille prolongée ou en veille simple pendant la nuit, hors quel est ma surprise quand je vois mon ordinateur au petit matin allumé et attendant patiemment d'ouvrir la session. Encore si cela c'était fait une seule fois, mais là non dès que je tente de mettre une veille , l'ordinateur s'allume, mais quand je l'éteint je n'ai eu a constater aucun problème.

Problème cette fois ci plus grave, c'est la mémoire de mon disque dur Interne qui me rend soucieux, car depuis quelques jours je vois le nombre de gb descendre à une vitesse affolante alors que je n'ai pour l'instant rien téléchargé dans la periode, pour exemple j'ai lancé hier une défragmentation qui ma pris la journée d'aujourd'hui, en partant avec 154gb, et en rallumant mon ordinateur ce soir, je vois que je ne suis plus qu'à 118gb, je savais pas qu'une défragmentation rajoutait 36gb de vide!

Dernier problème, j'ai deux mises à jour qui ne veulent pas s'installer, ce sont "mise a jour de sécurité pour windows 7 pour ordinateurs à processeur x64" et "mise a jour pour windows 7 pour ordi à processeur x64" , quand je les installes, windows update me dit "Code 8024200D Windows Update a rencontré une erreur inconnue. "

J'ai tenté de faire des scans antivirus, anti malware, passer des coups de balayages fichiers , mais rien n'y fait, quelqu'un aurait des solutions?

Izie
Izie
Niveau 12
13 janvier 2015 à 18:39:34

Rien que pour vous dire, j'ai déjà perdu 2gb sorti de nul part depuis la création du topic.. :rire:

spunamo
spunamo
Niveau 8
13 janvier 2015 à 18:52:15

Salut
Une defrag qui prend 1 journée, il y a gros gros malaise.
Télécharge WinDirStat pour savoir quels sont les dossiers qui prennent de la place.

Izie
Izie
Niveau 12
13 janvier 2015 à 18:54:24

Enfin façon de parler la journée, en tout cas plus de 7h car je l'ai lancé a 0h00 et en me levant sur les coups de 7h il y était toujours, puis j'ai aussi defrag mon dd qui lui ne souffre pas du problème

Izie
Izie
Niveau 12
13 janvier 2015 à 19:36:33

J'ai téléchargé WinDirStat et sur l'onglet Disque Interne, il me dit que j'ai consommé 648.1gb sur 931, en somme une différence de 282.9gb et non de 100 et quelques comme me le dit Windows
je ne sais pas d'où ça vient, c'est vraiment étrange

Rectification, j'ai rajouté l'arbre montrer l'espace inconnu et là mon disque monte a 798.1gb avec un element inconnu a 150gb...

Message édité le 13 janvier 2015 à 19:38:37 par Izie
spunamo
spunamo
Niveau 8
13 janvier 2015 à 19:51:32

C'est pas des points de restau qui prennent cette place là ?

Izie
Izie
Niveau 12
13 janvier 2015 à 19:54:42

Bien je ne sais pas, les points de restauration prennent-ils plusieurs gb en l'espace de quelques minutes?

Izie
Izie
Niveau 12
13 janvier 2015 à 21:04:04

Le 13 janvier 2015 à 19:54:42 Izie a écrit :
Bien je ne sais pas, les points de restauration prennent-ils plusieurs gb en l'espace de quelques minutes?

Actualisation : Dans le doute, j'ai supprimé via windows mes points de restauration sauf le dernier comme indiqué sur le site : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/delete-restore-point#1TC=windows-7
reste à savoir maintenant si le problème de la chute de Gb est resolu, si la mise a jour se fait avec le truc autonome je sais plus quoi, et pourquoi mon ordi s'allume tout seul!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment