CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Socket 1150 mort

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
07 janvier 2015 à 12:31:43

Bonjour à vous tous,
Je fait appel à vous je suis dans l'incertitude et vu que les prix des composants pc sont chère j'envisage l'avenir.
En ce moment je me penche énormément sue le processeur i7 5820k qui lui a 6 cœurs physique et non 4 comme le i7-4790k(4 cœurs physique et 2 fictif) .
De plus le i7 5820k possède 15 mo de cache ceux qui n'est pas négligeable, il a une fréquence en turbo de 3.6GHz il est facilement overclockable à 4GHz. J'envisage l'avenir vu que le socket à changé on n'est sur du 2011-V3 qui inove la ddr4. si je choisie la dernière génération de i7 je dois investir 150 balles en plus dans la carte mère et pour la ram la crucial est hors de prix on frôle les 150 euros pour 8go
Dois je investir dans ce nouveau socket :question:
Dois je resté sur 1150 en sachant que je me remonte un pc tous les 5-6 ans :question:
Je sais pas trop quoi faire je ne vous cache que sur Hardware pc ils on pas su me répondre
:merci: à vous de m'avoir lu et de m’aidè

uneplanteverte
uneplanteverte
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:28:51

C'est pour quelle uttillisation ?
Pcq si c'est pour du gaming c'est inutile

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
07 janvier 2015 à 14:08:00

Merci de me répondre uneplanteverte :hap:
C'est pour une utilisation tourné bien sur vers le gaming et surtout le montage vidéo et la compression
Pour le futur je me demande si ce socket 2011-V3 sera toujours d'actualité pour évitée de racheter ram proc et carte mère. Est ce que le i7 4790k sera encore d'actualité dans 5 ans sur que non, donc le 1150 socket sera mort pas possible de faire évoluer, tandis que le socket 2011-V3 sera peut être d'actualité je pense beaucoup au futur pour pas me retrouver en limited du fait que je ne pourrais pas le faire évolué

alois3
alois3
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:31:13

donc oui il te faut un i7 et surtout 16 gigas de ram ;) la au moins c'est utile pour une fois d'avoir autant de ram ^^
et si tu te tourne sur du 4k il va te falloir 32 g il me semble

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
07 janvier 2015 à 20:04:55

Merci de vos réponse je vais attendre, des articles stipulent qu'on va repasser au socket 1151 seul le chipset changera donc d'ici six mois des nouveaux processeur viendrons sur le marché ils viendront écrasé pour moins chères les processeurs actuel, donc la patiente est de mise. A l'époque j'ai acheté acheté un core2quad qui lui était en socket 775. Un an plus tard je me retrouve avec un socket désuète vu que les Sandy Bridge et Ivy Bridge ont inondé le marché
Alors je pense que pour tous ceux comme moi qui veulent monter un nouveau pc mieux vaut être patient et attendre les nouveau socket qui vont sortir bientôt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment