CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switcher de carte graphique

Wildjer[JV]
Wildjer[JV]
Niveau 9
03 janvier 2015 à 14:37:16

Bonjour à tous !
J'ai un pc portable ( :hap:) qui a une Intel HD Graphics 2600 et une Nvidia Geforce GTX 765 M. Je voulais donc savoir de un quelle est la meilleure des deux cartes et de deux comment switcher entre les 2 en fonctions des jeux. J'ai entendu qu'il fallait activer Optimus mais je ne sait comment ça marche :hap:
Je vous remercie d'avance :)

xizvak
xizvak
Niveau 5
03 janvier 2015 à 15:07:52

GTX 765M

Wildjer[JV]
Wildjer[JV]
Niveau 9
03 janvier 2015 à 16:16:48

Merci mais comment je fais pour switcher de carte ? :hap:

Wildjer[JV]
Wildjer[JV]
Niveau 9
03 janvier 2015 à 18:01:10

:up:

Metalix64
Metalix64
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:38:08

Salut,

Va dans le panneau de configuration Nvidia, ensuite dans le menu à gauche -> Gérer les paramètres 3D --> Paramètre globaux tu choisi ton processeur graphique préférer.

ATTENTION, je te conseil de le laisser en choix automatique. Pourquoi ? Lorsque tu es sur le bureau, le graphique intégré INTEL suffit largement et cela évite d'user la GTX pour rien. Normalement lorsque tu lance un jeu, ça passe automatiquement sur le processeur GTX.

Si ce n'est pas le cas tu va au même endroit,
-- >paramètre de programme. Tu choisi le programme dans la liste puis le processeur graphique. Si le programme n'est pas dans la liste tu l'ajoute en recherchant son .exe

Cordialement.

Wildjer[JV]
Wildjer[JV]
Niveau 9
03 janvier 2015 à 20:13:08

Merci beaucoup de ta réponse complète ! Je vais essayer ça de suite :-)

valg38
valg38
Niveau 9
14 février 2015 à 13:25:49

Bonjour à tous.

Je me permet d'up ce topic car j'ai un problème dans ce genre là :
J'ai réccement fait l'acquisition d'un laptop possédant une GTX880M ainsi qu'une INTEL HD Graphics 4600
Bien évidemment la GTX est de loin la plus performante. Cependant je n'arrive pas à l'utiliser dans certain jeu.
La carte est bien reconnu par mon PC, que ce soit dans le gestionnaire de periphérique ou par les outils NVIDIA (panel et GeForce Experience). Pourtant, dans certain jeu, impossible de l'utiliser. Parmis les jeux que j'ai éssayé, il y a Rust (Ok, le jeu pas encore optimisé mais bon...) et Skyrim. Dans ces deux jeux c'est la carte INTEL qui tourne. En revanche, Minecraft utilise bien ma GTX880.
J'ai déjà tenté de configurer le panel Nvidia pour forcer la bonne carte graphique (config global et même sur les .exe). De même que j'ai tenté d'ouvrir le jeu avec un clic droit et d'executer avec le processus graphique de mon choix mais ça ne change rien. J'ai également essayé sur Skyrim d'éditer le SkyrimPrefs.ini et de remplacer la ligne sD3DDevice="Intel(R) HD Graphics 4600" par sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX880M" mais au lancement, le launcher relance une vérification des paramètre graphique pour remettre la premiere carte (il ne voit pas du tout ma GTX quoi).
J'ai également tenter de désactiver la carte INTEL dans les périphérique (Mon BIOS ne me permet pas de le faire), et la Skyrim prend carrément le Chipset de la carte mère...
Quelqu'un à une idée ? J'ai pas encore pu tester beaucoup de jeu, mais je n'ai pas trop de doute sur le fait que d'autre jeu souffrirons du même problème. Mon PC est bien branché sur secteur et je l'ai configuré sur mode "Game"

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment