CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème son qui grésille

Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
28 décembre 2014 à 13:13:11

Bonjour à tous :-)

Alors voilà, j'ai un problème assez embêtant, j'entends des grésillements, mais quelque soit la sortie son de mon PC (enceinte, casque...) toujours des grésillement :(
Mais ça ne le fait pas tout le temps, seulement quand ça charge : par exemple en jeu, ça grésille beaucoup quand je suis en chargement, mais plus trop IG, et pareil sur internet, ça grésille que quand je charge une page ... Quand je ne charge rien, je l'entends toujours, mais très faible...
Et j'ai bien vérifié, j'ai pas de MaJ pour mon pilote son :(

Donc d'où ça peut venir ces grésillements ?
:merci: pour votre aide :-)

Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
28 décembre 2014 à 15:24:04

différentes causes, mes haut parleur grésille quand y a le fer à repasser qui est en marche qui est donc un problème électrique ou haut parleur mal isoler, chez toi ça me fait penser à un problème de masse... Une sorte de retour vis à vis du disque dur qui travaille vérifie ton câblage à l'intérieur si tu n'as pas un fil dénuder qui aurait toucher un ventilo par exemple sinon peut-être ton chipset audio qui a pris un coup les causes sont nombreuses
une fois en formatant ça m'a enlever le problème

Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
01 janvier 2015 à 15:07:56

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'arrivais pas à accéder à ce topic et je pensais qu'il avait disparu comme de nombreux topics avec respawn :sarcastic:
Bon en tout cas je n'ai pas d'autre appareil électronique qui peuvent faire grésiller (surtout que c'est mon casque et les enceinte en même temps) et ça grésille non-stop
Ca m'étonnerai que ce soit aussi un fil dénudé car mon PC est pas vieux et je l'ouvre très rarement (faudrait un p'tit nettoyage quand même :hap:)
Mais quand tu dis "peut-être ton chipset audio qui a pris un coup", qu'est ce que tu entends par là ? Car c'est un PC acheté déjà fabriqué que j'ai, et ensuite j'ai juste remplacé la CG et l'alim, donc les autres composants sont peut-etre défoncés ou nuls ... mais comment en être sûr ?
En tout cas merci de ton aide :-)

Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
02 janvier 2015 à 11:02:03

:up:

Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
02 janvier 2015 à 20:32:51

pas de soucis :-)))
s'il est neuf et que ça marchait auparavant c'est pas
ça... peut-être un conflit ou problème driver t'as été mettre à jour tout ça ? après comme j'ai dit tu as parfois des problèmes qui part avec un formatage je l'ai eu et j'ai rien pu faire à part ça qui m'a retirer le problème :-/

Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
03 janvier 2015 à 00:21:00

Je suis allé check sur ma-config.com mais j'ai pas de MaJ pour mon driver Son (par contre j'en ai pour USB, Contrôleur USB, et Cartes Réseaux mais je pense pas qu'il y ait de lien)
Mais peut-etre que ce driver a mal été installé, sauf que j'ai pas envie de faire de connerie et réinstaller un mauvais pilote :hap:
Et pour le formatage, franchement j'ai pas envie de tout remettre à 0 pour des grésillements :( (surtout que c'est pas sûr que le problème soit résolu)
Mais j'y pense, c'est possible que ce soit un problème de mémoire allouée à la carte son ou un truc comme ça (je m'y connais pas trop hein :hap:), car comme j'ai dit, ça grésille beaucoup que quand je charge des choses (internet, jeux...) :question:

Message édité le 03 janvier 2015 à 00:22:22 par Chips_1999
Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
03 janvier 2015 à 12:26:44

:up:

Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
04 janvier 2015 à 11:20:33

:up: encore :(

Phoenix9170
Phoenix9170
Niveau 8
04 janvier 2015 à 16:22:16

Ça fait vachement penser à un fil mal isolé quand même... Essaie de démonter voir si rien n'est dénudé ou touche le métal, tu en profitera pour passer un bon coup de chiffon dedans sinon à part pilote voir peut-être directx je vois pas :/

Chips_1999
Chips_1999
Niveau 9
06 janvier 2015 à 19:44:22

M'okay j'irai check ça :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation