CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

80% de ram utilisé avec peu de programme ouvert ? Help please

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:11:30

Ma config : I5 4570 3.20 ghz
8 Go de ram Gskill
Cg Gtx 650
Windows 7

Salut à tous, alors voilà j'ai un soucis plutôt chiant, ma ram est utlisée abusivement par le pc. Par exemple le je viens de quitter un jeux, les programmes ouverts sont Origin, Avast, Razer surround et la ram est à 87% .

Je vous met un screen de mes processus : [url=http://www.noelshack.com/2014-52-1419275177-process.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2014/52/1419275177-process.png[/img][/url]

Quand j'allume le pc ca tourne avec 20% de ram voir moins, et apres quelques applications utilisées et fermées ca augmente fortement et ne reviens pas au niveau normal.

Mes interventions récentes : j'ai ajouter 4go de ram ( à la base j'en avait 4, maintenant 8) d'ailleur avec 4 go j'avais pas de soucis. J'ai récemment désinstaller Realtek audio le pilote, car il me créait des problème avec mon nouveau casque Razer. J'ai installer razer surround pour configurer le casque, bref niveau audio pas de problème.

J'hésite a faire du tri dans les processus, j'y connait rien en processus.

Merci de votre aide

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:12:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419275177-process.png

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:24:51

:up:

cheater-ultime
cheater-ultime
Niveau 6
24 décembre 2014 à 13:38:49

Firefox te pompe 3go de ram, ça me fait pareil à peu près. Et tu as d'autres programmes ouvert. En bref ta barette de 4go de ram que tu as ajouté n'a aucun effet et tu utilise 3go et quelques avec firefox et autres programmes.

loupdu25
loupdu25
Niveau 6
24 décembre 2014 à 15:01:45

n'importe quoi cheater sont firefox prend 300mo et c'est déjà pas mal...

lucas clique sur afficher les processus de tout les utilisateur et envois nous un screen

après les 87% c'était avant que tu n'ajoute ta barrette ? un jeu prend généralement entre 1 go et 2 go pour sont utilisation en ajoutant les besoin du système le compte en bon je pense

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
25 décembre 2014 à 18:43:32

Les 83% c'est avec les 8 Go de ram, quand je joue a un jeu ou que j'utilise plusieurs application et que je ferme tout, ca reste élevée c'est chiant. Mais la en ce moment c'est correct, la je viens de fermer un jeu, et en étant sur internet je tourne a 43%.

Voici 3 image des processus de tous les users :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419529289-rehyerhy.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419529289-dhrh.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419529289-scr.png

Ya peut etre un virus , mais j'ai fait des nettoyages avec plusieurs logiciels (glary utilities, ccleaner, adw ) donc je sais pas

cheater-ultime
cheater-ultime
Niveau 6
25 décembre 2014 à 21:47:34

Le 24 décembre 2014 à 15:01:45 loupdu25 a écrit :
n'importe quoi cheater sont firefox prend 300mo et c'est déjà pas mal...

lucas clique sur afficher les processus de tout les utilisateur et envois nous un screen

après les 87% c'était avant que tu n'ajoute ta barrette ? un jeu prend généralement entre 1 go et 2 go pour sont utilisation en ajoutant les besoin du système le compte en bon je pense

Je me suis peut être trompé par rapport aux images qu'il nous a fournis mais chez moi firefox me pompe parfois 3go de ram, après je en sais pas si c'est un bug, une incompatibilité ou quoi mais ça me fait ça.
Je précise que je n'ai aucun module supplémentaire etc... que je n'installe jamais rien et que les deux seuls petit virus qui se sont installés sur cet ordinateur n'ont pas fait long feu.
Une fois rien qu'avec firefox, mon pc a saturé, une fois firefox fermé. Pouf ordinateur rapide comme jamais. C'est surtout avec un nombre important d'onglet d'ouvert que ça me fait ça ou alors avec une playlist youtube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 22:59:06

Tu as une fuite mémoire quelque part, à priori. Essaie un logiciel comme CodeSonar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 23:19:04

Commande msconfig et tu tries tout au démarrage

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:43:46

Je vais tester pour la fuite mémoire. Et la par exemple je suis sur twitter et ce site, j'ai juste avast et Nvidia gforce experience dans les programme ouvert, je suis a 72% de memoire utilisée, c'est curieux quand même

Au niveau des programme de demarrage j'en ai que 3 actifs

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:55:05

Apparemment ca serait une fonction de windows 7 qui au fur et à mesure qu'on ouvre des programmes, garde la mémoire active afin de les ré ouvrir plus rapidement. Mais elle n'est pas réellement active, on a juste une indication en % assez élevée. Et plus on dispose de ram plus windows s'en servira de cette facon.

texte source :" Les constats que tu fais ne sont pas forcément une fuite de mémoire. En effet, pour des question d'optimisation, Windows surtout depuis la version 7, ne décharge pas forcément la mémoire qui était utilisée par un logiciel même lorsque celui-ci est fermé. Ça permet, s'il est réouvert, de le relancer plus rapidement. Mais en conséquence, lorsque tu regarde la mémoire utilisée, effectivement une grande partie est indiquée utilisée, mais le l'est pas réellement. Elle est conservée en l'état tant que le système n'en pas besoin pour autre chose.
De plus, plus tu as de mémoire, plus le système à tendance à s'en attribuer une partie pour y mettre le cache. Ca évite d'avoir le cache sur le disque qui est bien plus lent en accès."

C'est la seule explication, je vais quand même faire des tests et on verra bien

Merci à vous et joyeuses fêtes !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware