CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC infesté de pubs

HECARlM
HECARlM
Niveau 4
22 décembre 2014 à 18:28:06

Bonsoir,
j'aurais besoin de votre aide pour désinfesté mon ordinateur qui est infesté de publicité et peut-être aussi d'autre virus. Voilà en gros les "symptomes" :

- Mon PC est incroyablement lent. Il me met au moins une bonne demi-heure pour charger complètement une page
- Une invasion de pubs sortent de nulle part pour mettre à jour des logiciels soi-disant obsolètes, des liens sur les mots, des pops ups et des onglets de pubs apparaissent incesamment.
- Des logiciels s'activent ou se désactivent d'un seul coup.
- Mon antivirus m'alerte toute les 5 minutes que des programmes malveillants ont été détectés et tentent d'entrer sur mon PC. (où là il me demande que faire entre refuser l'accès, ignorer ou mettre en quarantaine)(il y a deux programmes recurrent : cemn.197865 et un autre dont le nom commence par "krea.")

Voilà, je désespère et j'implore votre aide. Merci d'avance des réponses.

clinti
clinti
Niveau 7
22 décembre 2014 à 19:01:40

tu a adblock ? (anti-pub)

Kaendahar
Kaendahar
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:33:58

L'auteur,voici le combo de la mort qui tue indestructible: Adwcleaner + Adblock Edge +Malwarebytes ( et si tu veux aller plus loin rajoute CCleaner + Ghostery) en plus d'un bon antivirus gratuit, je te mets au défi d'avoir des pubs après ça ( l'antivirus devient même presque inutile) :banzai:

jkiffetonboule
jkiffetonboule
Niveau 6
22 décembre 2014 à 19:44:06

Faut pas aller sur les sites douteux mon ami. c'est bien que les femmes de petite vertu filent la vérole, même sur le net :o))

HECARlM
HECARlM
Niveau 4
22 décembre 2014 à 20:14:00

Haha jkiffetonboule :noel: je sais pas d'ou ca vient, ca fais une bonne annee que j'ai pas touché a ce pc.

Je vais essayer la methode de Kaendahar et je vous tiendrais au courant, merci. :)

HECARlM
HECARlM
Niveau 4
22 décembre 2014 à 20:15:17

Et non Clinti, je n'ai pas adblock

Vermiflex
Vermiflex
Niveau 7
22 décembre 2014 à 20:51:21

Par rapport à ce que propose Kaendahar, un antivirus est toujours nécessaire! Un gratuit est suffisant pour une utilisation "normale" (Avast, pour citer le plus connu). Si après tout ça tu as toujours des soucis, tu peux utiliser HijackThis (un peu plus complexe à utiliser, faut dénicher un tuto pour bien s'en servir la première fois). Regarde aussi dans la liste des programmes installés qu'il n'y ait pas un programme un peu louche

Aussi, je dirais que CCleaner est très utile (pas seulement pour les pubs, aussi pour l'espace qu'il libère sur le pc), n'hésite pas à nettoyer le pc une fois tous les deux-trois mois avec.

HECARlM
HECARlM
Niveau 4
22 décembre 2014 à 21:02:24

J'ai l'antivirus avira, vous en pensez quoi ?
Je telecharge adwcleaner en ce moment meme.

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
22 décembre 2014 à 22:09:35

HECARlM ne perd pas ton temps à essayer de nettoyer ton PC, ce sera moins long et plus sur de formater et de tout remettre à neuf.

:ok:

HECARlM
HECARlM
Niveau 4
23 décembre 2014 à 20:04:37

Bonsoir, je donne des nouvelles.

Tout d'abord, pas eu besoin de formater le pc ! Certes, ca m'as pris deux jours a tout nettoyer mais l'ordinateur est pratiquement comme neuf : plus de pubs ni de lags incessants. :)

Neanmoins je ne cris pas victoire trop tot et je vais voir comment ca se passe pendant les prochains jours. A priori c'etait juste des adwares.

Merci encore a tous ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment