CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de jouer à Borderlands 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 23:53:42

Salut à vous.
Voilà, gros problème avec ce jeu acheté en édition GOTY sur steam.
Lorsque je le lance, le jeu plante systématiquement arrivé au menu principal (L'écran se fige)
D'ailleurs, cela fait figer tout mon ordi, impossible même de "kill" le processus via le gestionnaire de tâche, obligé de reboot.

C'est ULTRA chiant.
Je me suis donc dit, bon, on va vérifier le cache du jeu, une fois cela fait, j'ai démarré le jeu, et ai cliqué rapidement sur nouvelle partie histoire qu'il n'ait pas le temps de bugger, la cinématique de début se lance, blabla, jusqu’à la fin, puis écran noir, et même problème.

Une idée ? Et surtout, bon sang, pourquoi ? comment ce jeu après 2 ans peut présenter de tels bugs ? Il se devrait d'être stable bon sang ! (Le problème ne vient pas de mon ordi, il est puissant), qui plus est, c'est la version originale du jeu achetée sur steam et tous mes autres jeux fonctionnent..

WTF.

jkiffetonboule
jkiffetonboule
Niveau 6
21 décembre 2014 à 00:35:13

Files ta config déjà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2014 à 00:50:07

C'est un asus Rog g551 (i7, gtx860m,8go de ram.)

ça n'a rien à voir avec ma config comme je l'ai dit.

Stelio-Kontos
Stelio-Kontos
Niveau 10
21 décembre 2014 à 11:02:59

desinstalle et reinstalle le jeu ca vient peut etre d'un probleme d'installation

LeBeauPixel
LeBeauPixel
Niveau 6
21 décembre 2014 à 11:19:22

Pilotes à jour ? Tu as essayé en désactivant les scènes ?

jkiffetonboule
jkiffetonboule
Niveau 6
21 décembre 2014 à 12:18:27

Le 21 décembre 2014 à 00:50:07 SoftCup a écrit :
C'est un asus Rog g551 (i7, gtx860m,8go de ram.)

ça n'a rien à voir avec ma config comme je l'ai dit.

Si justement ça a avoir avec ta config. Si on te demande ta config, c'est pas un hasard, ce n'est pas juste pour te dire que ton PC ne fait pas l'affaire en terme de puissance. ça permet aussi de savoir ce qu'il y a dedans pour déterminer si un compo est réputé poser des soucis avec tel ou tel jeu.

Rien à fiche de la puissance réelle ou supposée de ta config dans ce cas précis. Il faut juste savoir que les Borderlands (1 et 2) présentent parfois un problème de crash liée au pilote Physx des drivers Nvidia.

Donc apprendre que t'as un portable, que donc il y a 95% de chance que tu aies un GPU Nvidia, donc que tu as un pilote Physx installé, si, ça aide à éventuellement cerner le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 03:13:19

J'ai essayé deinstaller bien entendu. Ça ne marche pas.

Les scènes ?

=> et donc ? Que dois-je faire ? Tu ne réponds pas au problème.

Message édité le 22 décembre 2014 à 03:13:48 par Pseudo supprimé
sgtdido
sgtdido
Niveau 11
22 décembre 2014 à 07:41:45

.. C'est juste une idée .. mais comme le jeu n'est pas récent il y a peu être un moyen de :
1 Vérifier les installations de DirectX ( de mémoire à l'époque il ne démarrer même pas en DirectX10 automatiquement, il fallait DirectX9 .. puis des patch sont venus corriger tout ca )
2 . Vérifier en effet les pilotes de carte graphiques .. mais bon pour faire tourner ce hit des années 2000 ..ca ne sert pas grand chose.
3. je me lancerai peu être en recherche pour savoir si les utilisateurs de Windows 8 et 8.1 n'ont pas de soucis particulier pour ce jeu qui a connu l'arrivée de Windows 7 et qui tournait principalement sur XP ! ...
4 En installant GeForce expérience, ce petit logiciel se chargera de définir les réglages graphiques de ce jeu et t'éclairera peu être sur un souci de PhysX éventuellement ( il est disponible en mettant en place le dernier driver de Nvidia)

et enfin , dans les fichiers des jeux on trouve souvent un dossier de logiciel "tiers" qui se nomme parfois _redist , _support, _installer .... dans le quel se trouve les logiciels de base nécessaires au jeux à savoir les DirectX, les Microsoft visual+, ou Coreinstaller ... et d'autre parfois .. il est important que ces petits logiciels tournent parfois ..

Voici déjà quelques pistes à explorer ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 17:06:33

Salut, merci de ton aide.

Tous mes pilotes sont à jour, et je possède deja nvidia expérience qui me permet "d'optimiser" les jeux, de façon à ce qu'ils soient réglés au lieux par rapport à ma config.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment