CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'écran bleu

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
17 décembre 2014 à 06:54:07

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, je subis de nombreux écrans bleus ...
Par exemple, a quittant Counter Strike, j'ai eu un écran bleu que je n'ai pas eu le temps de lire.

Il y a 3-4 jours, j'ai eu celui là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418795584-unnamed.jpg

Ce soir, sans raison apparente (Je ne faisais absolument rien), j'ai eu celui là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418795618-ecran-bleu-1.jpg

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de périphérique, donc j'ai débranché mon imprimante, j'ai mis à jour Avira, désinstallé les récents programmes installés, passé un coup de Ccleaner, rechercher les Malwares avec MalwareBytes et analysé le PC avec Avira ...

J'ai même ouvert mon PC pour nettoyer l'intérieur.

Que faire ? Pouvez-vous m'aider ?

Mon PC est un Acer Predator G5910
GTX 550 TI
I5
8 Go de ram

Merci d'avance.

manu19781
manu19781
Niveau 10
17 décembre 2014 à 11:57:01

Pour ta 1ere photo regarde ici (il y a quelques conseils)

==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1678531-bad-pool-header

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
17 décembre 2014 à 14:11:44

Merci pour ton aide, j'ai fais ce qu'il y avait à faire pour le premier (Bad pool header)

Pour ce qui est du deuxième, j'ai fais un test de la RAM avec memtest, je n'ai eu aucune erreur ...
Je suis quasiment sûr que le problème vient d'un pilote ou d'un périphérique, mais comment savoir lequel ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:54:44

Désinstalle le dernier driver installé et laisse Windows installer le driver de base.

Parfois les mises a jour récente sont bugger (comme récemment avec le driver nvidia)

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
17 décembre 2014 à 15:47:55

Ah, c'est possible que ça soit le driver Nvidia, c'est le dernier que j'ai mis à jour ... Comment le désinstaller ? Si je le désinstalle, Windows remet donc celui de base :question:

stephane2014
stephane2014
Niveau 4
17 décembre 2014 à 16:38:31

Salut,
Il se peut que le souci vienne de la mémoire de ton ordi. Je te conseille de sauvegarder tous tes documents importants dans une clé USB pour que tu ne les perdes pas. Fais vérifier l’appareil par un professionnel et il te dira avec précision la nature du problème. Faire des balayages avec un antivirus ou un antimalware ne résoudra pas le souci !

maldoror56
maldoror56
Niveau 6
18 décembre 2014 à 00:15:41

tu te retrouve avec 2 beau BSoD (blue screen of death), la priorité est de sauvegarder les données les plus importantes sur un support externe.
en general ca vient d'un (gros) probleme hardware, une fois pour moi, c'etait les condensateurs de la carte mere qui avaient explosé.
le meilleur remede est de changer ton pc, recuperer ce qui est recuperable comme pieces et en assembler un autre (ou de le donner a un professionel qui pourra te conseiller)

alois3
alois3
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:47:47

Le 18 décembre 2014 à 00:15:41 maldoror56 a écrit :
tu te retrouve avec 2 beau BSoD (blue screen of death), la priorité est de sauvegarder les données les plus importantes sur un support externe.
en general ca vient d'un (gros) probleme hardware, une fois pour moi, c'etait les condensateurs de la carte mere qui avaient explosé.
le meilleur remede est de changer ton pc, recuperer ce qui est recuperable comme pieces et en assembler un autre (ou de le donner a un professionel qui pourra te conseiller)

tu est dans l’extrême, je veut bien être ton vendeur, juste toi comme client :rire: :rire:

2 bosd ne vas dire que le pc et mort lol

pour le second il te dit de voir en mod f8 (sans échec) et voir si cela te fait la même chose !

après il existe un logiciel pour interpréter un peu mieux l'erreur du crash

le liens + le tuto pour l'utiliser

http://milouze14.fr/Whocrashed.html

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
18 décembre 2014 à 07:04:15

Merci pour votre aide, pour ce qui est du disque dur, j'ai passé un coup de CHKDSK, il n'a trouvé aucune erreur.
Le PC démarre sans problème, c'est juste qu'il peut crasher n'importe quand. Heureusement, j'ai l'impression qu'il le fait de plus en plus rarement :oui:

Là, je vais tester avec WhoCrashed
EDIT : WhoCrashed n'a rien trouvé ... Peut-être que le problème s'est résolu tout seul ? (Les joies de Windows :hap:)

Message édité le 18 décembre 2014 à 07:08:15 par Petrus77
_laskov_
_laskov_
Niveau 10
18 décembre 2014 à 07:16:43

réinstalle ton pc

des fois il ne sert a rien de chercher a réparré on formate et on réinstalle tout au propre

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
19 décembre 2014 à 12:51:11

Bonjour, je viens d'avoir celui là : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418988520-2014-12-19-12-00-26.jpg
Apparemment, ça serait à cause d'un driver de Nvidia ... Comment le désinstaller pour réinstaller celui d'usine ?
EDIT : J'ai téléchargé le driver d'usine de Nvidia sur le site d'Acer et je l'ai installé, on se voit au prochain écran bleu :rire:

maldoror56
maldoror56
Niveau 6
19 décembre 2014 à 14:10:24

Le 18 décembre 2014 à 00:47:47 alois3 a écrit :

Le 18 décembre 2014 à 00:15:41 maldoror56 a écrit :

tu est dans l’extrême, je veut bien être ton vendeur, juste toi comme client :rire: :rire:

2 bosd ne vas dire que le pc et mort lol

oui, c'est vrai que j'y vais un peu fort :fou: , mais je dit bien que la priorité est de sauvegarder les données, apres je vais dans l'extreme, certes, mais je dis que c'est "en general" un gros probleme materiel, un petit probleme ne cause pas d'ecran bleu.
mais cela dit cibler le probleme plus precisement peut eviter des frais inutiles (economiser ca fait toujours du bien :p) )

Le 18 décembre 2014 à 07:16:43 _laskov_ a écrit :
réinstalle ton pc

des fois il ne sert a rien de chercher a réparré on formate et on réinstalle tout au propre

oui, c'est la solution que je ferai en priorité, et si les BSoD se poursuivent apres, là on peut, je pense, dire que le probleme est serieux

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
24 décembre 2014 à 11:10:56

Merci les gars, pour l'instant, je n'ai plus eu d'écrans bleus ... Cependant, maintenant, mon PC "Freeze" très souvent : L'écran est gelé, plus rien ne fonctionne, le son grésille en continu. Je suis obligé d'éteindre de façon sauvage (En appuyant sur le bouton POWER :hap:)

Ça me le fait le plus souvent quand je joue à ArmA 2 et ArmA 3, mais ça peut arriver n'importe quand ...
J'ai ouvert le PC, aucun composant n'est chaud ...
J'ai mis le moins de périphériques possible (Un clavier et une souris)
Le rapport d'erreur ne me dit pas grand chose, ou alors je ne sais pas le lire :rire:

Quelqu'un sait comment résoudre ces problèmes de freeze ?
Merci d'avance.

Stark-Light
Stark-Light
Niveau 7
24 décembre 2014 à 11:24:40

48 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Le pilote de ma carte graphique je crois, donc faut que je fasse quoi svp ? :(

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
24 décembre 2014 à 11:25:45

Tu l'as mis à jour ? :(

Stark-Light
Stark-Light
Niveau 7
24 décembre 2014 à 11:28:01

Je sais même pas honnêtement je suis une brêle en software...

J'ai une sorte de logiciel qui est censé me mettre à jour mais malgré ces dernières ça fait 3 mois qu'il me le fait et ça devient vraiment chiant...

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
24 décembre 2014 à 14:59:26

Mauvaise nouvelle pour moi ... Je viens d'en avoir un nouveau ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419428339-ecran-bleu-2.jpg

Le message d'erreur de l'observateur d'évènement est :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000000a (0x0000000000000000, 0x0000000000000002, 0x0000000000000001, 0xfffff8000348c936). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : .

Je n'en peux plus :snif2:

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
24 décembre 2014 à 22:35:46

Utilise WhoCrashed pour savoir d’où vient le problème....

http://www.resplendence.com/downloads

:ok:

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
24 décembre 2014 à 23:18:41

Je l'ai déjà fait, mais Whocrashed m'a dit qu'il n'y a aucun problème ... :(

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
24 décembre 2014 à 23:53:58

Salut quand tu tape la commande "perfmon /rel" dans la console CMD, ces problèmes commencent depuis quand et avec quel modification du système ? :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware