Ave TotalWariens !
Je viens aujourd'hui sur ce forum que je connais bien et que j'affectionne tout particulièrement pour vous inviter sur Planete : Total War http://www.PlaneteTotalWar.com.
PTW est une communauté créée en Août 2006 par un petit groupe de membres de ce forum, lorsque celui-ci était en pleine apogée au niveau de son activité.
Le but de PTW à l'époque était simple :
créer un espace entièrement dédié aux Total War et y rassembler en son sein toute la communauté francophone, afin de ne plus avoir plusieurs petits groupes dispersés sur différents forums, mais bien une seule et unique communauté.
Un endroit créé par et pour les fans, où l'on pourrait échanger et se divertir en toute sérénité.
C'est donc dans cette optique que PTW a été créée et qu'elle existe encore à ce jour, car même après toutes ces années, l'objectif est resté le même !
Les forums de ce site, bien que pratique et simple d'utilisation, ne permettront jamais à la communauté francophone de réellement s'unir.
Le fait d'avoir d'une part un forum pour chaque opus divise d'emblée la communauté.
Mais le plus gros problème vient du fait que les membres eux-même n'ont aucun pouvoir sur leur propre forum. Ils ne peuvent prendre des décisions ayant un réel impact au sein de la communauté.
Enfin, le système de modération n'est pas efficace et ne permet pas à la communauté d'échanger en toute tranquillité sans avoir régulièrement des personnes nuisibles semant le trouble en toute impunité.
C'est donc pour cette raison que Planete : Total War a vu le jour, avec comme rêve de rassembler toute la communauté en un seul et unique endroit, où les membres prennent vraiment les décisions et ont un réel impact sur l'ensemble de la communauté.
C'est pourquoi, si jamais certains ont la même vision des choses et ont envie d'apporter leur pierre à l'édifice, pour nous aider à réaliser ce rêve... Rassembler la communauté et échanger notre passion des Total War... Nous vous attendons avec impatience ! Et de toute façon, vous êtes tous les bienvenus quoi qu'il arrive !
J'espère donc que vous serez nombreux et vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon long message (pavé César)
Amicalement,
JulesCesar
http://www.PlaneteTotalWar.com