CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planete : Total War

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
28 mai 2012 à 14:29:41

Ave TotalWariens ! :)

Je viens aujourd'hui sur ce forum que je connais bien et que j'affectionne tout particulièrement pour vous inviter sur Planete : Total War http://www.PlaneteTotalWar.com.

PTW est une communauté créée en Août 2006 par un petit groupe de membres de ce forum, lorsque celui-ci était en pleine apogée au niveau de son activité.

Le but de PTW à l'époque était simple :
créer un espace entièrement dédié aux Total War et y rassembler en son sein toute la communauté francophone, afin de ne plus avoir plusieurs petits groupes dispersés sur différents forums, mais bien une seule et unique communauté.
Un endroit créé par et pour les fans, où l'on pourrait échanger et se divertir en toute sérénité.

C'est donc dans cette optique que PTW a été créée et qu'elle existe encore à ce jour, car même après toutes ces années, l'objectif est resté le même !

Les forums de ce site, bien que pratique et simple d'utilisation, ne permettront jamais à la communauté francophone de réellement s'unir.
Le fait d'avoir d'une part un forum pour chaque opus divise d'emblée la communauté.
Mais le plus gros problème vient du fait que les membres eux-même n'ont aucun pouvoir sur leur propre forum. Ils ne peuvent prendre des décisions ayant un réel impact au sein de la communauté.
Enfin, le système de modération n'est pas efficace et ne permet pas à la communauté d'échanger en toute tranquillité sans avoir régulièrement des personnes nuisibles semant le trouble en toute impunité.

C'est donc pour cette raison que Planete : Total War a vu le jour, avec comme rêve de rassembler toute la communauté en un seul et unique endroit, où les membres prennent vraiment les décisions et ont un réel impact sur l'ensemble de la communauté.

C'est pourquoi, si jamais certains ont la même vision des choses et ont envie d'apporter leur pierre à l'édifice, pour nous aider à réaliser ce rêve... Rassembler la communauté et échanger notre passion des Total War... Nous vous attendons avec impatience ! Et de toute façon, vous êtes tous les bienvenus quoi qu'il arrive !

J'espère donc que vous serez nombreux et vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon long message (pavé César) :)

Amicalement,

JulesCesar

http://www.PlaneteTotalWar.com

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
28 mai 2012 à 14:32:58

venez plus souvent sur les forums afin de montrer que vous voulez nous faire venir sur planete car on vous voit jamais(toi anthnyuss colonnel) alors que vous étiez les principaux foreummeurs de ce jeu il ya quelques années

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:08:51

Bonne idee, mais j'ai pas ppur habitude d'abandonner un endroit juste pour voir plus de monde dire les memes choses.

Natsu_PTW
Natsu_PTW
Niveau 6
28 mai 2012 à 18:21:17

Je suis pourtant présent, non?^^
En effet je suis membre de ce forum et de plus le tournoi que j'avais filmé et qui va être à nouveau organiser se passera sur PTW.

Alors venez nous rejoindre pour qu'on se marre bien sur la chatbox^^

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:25:10

Certes :hap:
La derniere fois que j'ai voulut t aller pour avoir une info sur un mod , in me disait que c'etait en maintenance :(

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:25:33

Voulut*

Natsu_PTW
Natsu_PTW
Niveau 6
28 mai 2012 à 19:15:03

C'est vrai que la dernière maintenance a été longue^^
Mais il le faut pour avoir un bon forum. Mais maintenant il est quasi fini.

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:29:19

A l'occasion, si vous avez un petit poste pour moi, ce ne serait point de refus. :)

Tarabai_1er
Tarabai_1er
Niveau 9
28 mai 2012 à 21:34:39

Night, tu nous trahirais pour PTW ? :-(

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:53:23

TRAITRE !

Tarabai_1er
Tarabai_1er
Niveau 9
28 mai 2012 à 21:55:31

Sus au traître ! lynchons les lâches en tutu ! :banzai:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:47:24

jai un compte aussi sur planete et c'est pas mal

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
30 mai 2012 à 16:51:03
  • Se cache derrière Kantus*

Chui sur que là-bas mes récits seront lus :hap:

Tarabai_1er
Tarabai_1er
Niveau 9
30 mai 2012 à 21:02:33

Des récits ? quels récits ? :gni:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:02:51

oui cest sur meme sur tout les autres total war il y en a qui le riront et cela me donne une idee:. il faudrait que les recits sur tout les total war soient envoyé sur tout les forums total war afin de gagner un peu d'activité, de montrer que sur les forum total war il ya une bonne ambiance entre chacun et faire partager nos magnifiques jeu =)

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
08 juin 2012 à 19:42:18

L'idée de PTW est justement de rassembler la communauté à un seul et unique endroit afin de ne plus avoir plusieurs groupes séparés les uns des autres, et non de la diviser.

Avoir un vrai lieu de référence et de regroupement, à l'image d'un TWCenter ou TotalWar.org, mais français !

Et c'est pourquoi vous êtes tous les bienvenus pour mettre votre petite pierre à l'édifice, en apportant vos récits, tutoriels... ou votre passion tout simplement :)

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
08 juin 2012 à 19:48:15

Tu chercheras quelqu'un pour un ptit boulot? :-)

Bien sûr, je veux une rémunération de cadre Master, à savoir 50 000€ par an :noel:

mat860
mat860
Niveau 6
09 juin 2012 à 09:49:59

Le problème JC, viens que ceci ne pourra jamais être réalisé. Car c'est justement ce qui se passe. Car entre MB [oui je sais c'est un mot maudit pour vous] et PTW [autant de l'autre côté], les deux principaux sites francophone de TW (hormis JVC) euh.... On se croirait en guerre froide :( .

Perso j'ai préféré intégrer la communauté de MB, mais tout le monde peut choisir.

Tant que les deux forums ne seront pas en coopérations on ne pourra pas parler de "rassembler la communauté à un seul et unique endroit".

Évidemment dans ce message je n'ai n'y voulu offenser ni les membres/admin de PTW ni ceux de MB (m'enfin j'en suis un aussi). J'ai simplement parler d'un point de vue.

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:34:44

Tu n'a pas tord, mon site a coulé à cause de sa :-(

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
10 juin 2012 à 17:40:24

MB traite des grands jeux de stratégie en général, tandis que PTW est uniquement centré sur les Total War.
Ce qui fait aujourd'hui de PTW la seule communauté Total War amateur entièrement dédiée à la série.
La question de "guerre" n'a donc pas lieu d'être et n'a ainsi aucune conséquence sur la division globale de la communauté francophone, de mon point de vue.

Rien n'empêche ensuite quiconque d'aller où il le souhaite.

Le rêve de PTW étant toujours de rassembler la communauté à un unique endroit où nous pourrons tous enfin partager notre passion des TW.

Dans tous les cas, vous êtes tous les bienvenus sur le forum http://www.PlaneteTotalWar.com :)

La vidéo du moment