Pour aller chez Ondore, ta technique ne marche pas, ils se posent "dans la mine " (on va dire que tu as arrangé les lieux) pour re rentrer dans la ville ? Ou pour se faire chopper dans la mine (donc par un juge, donc pas de passage chez le marquis)
Après on a Archadès, très amusant de savoir comment tu arrives à Cid sans te faire repérer dans Archadès...
Et je t'ai déjà montré que dans FF13 le contexte étant différent on ne peut pas, une ville dans laquelle on se promène sans crainte ? Une ville de résistants donc ? A part sur Pulse, nul part, mais pulse fait la tronche depuis Ragnarock, donc nan, à Cocoon c'est pas possible, une ville "pro" L'cie se prendrait juste un assaut sur la tronche. en quelques secondes, c'est comme si tu allais aux USA et que tu faisais ta ville "Al Qaida" ça revient au même... Dans le contexte on ne peut pas.
Ensuite permet moi de te dire que si je me pète le dos à essayer de te faire entendre raison c'est parce que, oui, FF13 est une coquille vide et que 3000 villes n'aurait rien changé, le jeu est plat, foutre des villes aurait juste augmenter la rage. Oui, car faire des villes avec le moteurs graphique et le détail de FF13 prendrait des années et des millions, ils ont fait en sorte de faire sans, et c'est pas le point où ils se sont le plus plantés.
Ça me gonfle littéralement cette obsession sans fondement pour les villes de FF13, ça te fait si mal qu'il n'y ait pas de ville ? mais OSEF des villes yen a pas besoin, ils l'ont montré, sincèrement un moment dans le jeu tu t'es dit "ah tient j'irais bien glander un peu
" ? Qu'on réclame un peu de vie comme Ouro je veux bien, mais ça doit pas être un point qui est sans arrêt montré du doigt...
Parce que là où SE a été feignant, c'est sur le scénario, Olol les pauvres malheureux qui sont malheureux mais ils vont sauver tout le monde
c'est pas dans la non envie de sortir un jeu 6 ans plus tard pour des villes, c'est dans la "psychologie" des personnages, on a de tout là, la sainte ni touche, la bourrine sans cœur, la fausse bourine mais qui a un cœur, plus tard dans le jeu, le petit enfant sans courage mais qui au final se montre super fort et qui guide le groupe surtout
, et, superman (Sazh je sais pas trop où le ranger, le malheureux sur qui tout tombe ? mais ça c'est un caractère commun)
Ou alors sur le BG des persos, qui prend 8 jours en cinématiques mais 3 lignes sur le papier ?
LA on a de vrai défauts, de vrais éléments que SE aurait DU approfondir, les villes, les quêtes annexes et tout ça, ça aurait été très bien mais ça reste secondaire dans le jeu, ça n'aurait en rien donné un jeu moins vide (en contenu, oui, mais pas en intérêt).