CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Courbatures indispensables?

magic-nutella
magic-nutella
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:48:12

Bonjour à tous, j'ai 18 ans et cela fait maintenant 4mois que j'suis inscrit en salle, avant j'faisais pompes tractions mais c't pas tres serieux,
Bref, apres mes seances, je n'ressent pas vraiment de courbatures le lendemain, un peu des fois aux jambes, pecs et triceps, mais elles ne se ressentent peu, pourtant je travail bien tout mes muscles et toutes leurs parties, je varie les exo, etc

Je me demandais donc si les courbatures etaienT le signe que notre entrainement marche bien? Sont elles vraiment indispensables pour prendre du muscle?
Merci des reponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 11:55:35

Pas du tout indispensable. D'ailleurs moins t'en as, plus tu peux t'entraîner comme tu veux.

magic-nutella
magic-nutella
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:58:10

Merci ca me rassure

[Onestorms]
[Onestorms]
Niveau 9
18 juin 2013 à 13:30:56

Ca dépend complétement ! C'est ni bon ni mauvais tout dépends d'où elles proviennent ( ex si t'en as entre les articulations c'est que tu as un mauvais mouvement)
Trop en avoir ne te permet pas de bosser comme un dingue et te limite par ex pour des mouvements polyarticulaires et a terme tu peux te blesser.
Apres tu peux les limiter avec le froid etc ...

Tu peux te renseigner sur l'article sp de gundill super bien expliqué ! l'un des meilleurs :ok:

part I http://www.superphysique.org/articles/380
part II http://www.superphysique.org/articles/381
part III http://www.superphysique.org/articles/382

Troof87
Troof87
Niveau 13
18 juin 2013 à 15:02:01

oui, l'apparition de courbatures n'est pas forcément synonyme de prise de muscle.

Sangoclown
Sangoclown
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:11:40

Je penses que ça n'a rien à voir avec la masse, mais bon qu'est ce qu'on se sent bien quand on a des courbatures le lendemain d'un entrainement, cette impression d'avoir eu un entrainement du tonnerre :bave:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 juin 2013 à 16:34:23

normalement si tu te donne a fond , tu doit avoir une grosse congestion le lendemain et des brûlure au muscle que tu as travaillé .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 16:36:37

Je vois pas vraiment le rapport. De même, une grosse congestion le lendemain? Es-tu certain de savoir ce qu'est une congestion?

[VuSurTF1
[VuSurTF1
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:02:13

J'ai toujours été courbaturé le lendemain de pecs, c'est mon point faible.
J'ai jamais été courbaturé aux épaules, c'est un point fort :hap: Comme quoi ça a rien avoir :oui:

Nandrolone
Nandrolone
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:04:20

pareil je courbature tjrs aux pecs alors que je prends que dalle :hap:

magic-nutella
magic-nutella
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:32:13

Merci des liens et des reponses en tout cas :)

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:28:32

Lyriandre

oui j'en suis certain et il y a un rapport ,carrément même, de te donner a fond la veille,le lendemain obligation d'avoir encore des congestion .J'ai encore des congestion au pecs ,alors que j'avais ma séance pec et biceps hier,j'ai encore les bras qui tape,je peux t'assurer que ça chauffe encore .Là je marche en canard, a cause des jambes, demain je sais d'avance que je vais avoir les jambes démolie !

Pour moi il y a un rapport si le lendemain tu as rien, c'est que tu t'es doré la pilule !

C'est là que je voit le délire no pain no gain , au bout de 4 mois, mais tant mieux car il y a que comme ça qu'ont se fait une carrure de molosse !

[Hammett_4ever]
[Hammett_4ever]
Niveau 37
18 juin 2013 à 21:41:34

J'ai toujours été courbaturé le lendemain de pecs, c'est mon point faible

pareil je courbature tjrs aux pecs alors que je prends que dalle

:d) Exactement la même. :(
J'ai toujours eu des courbatures le lendemain de mes séances pecs, et pourtant, ça fait un sacré bail que je les taff. :oui:
Alors que les bras, j'en ais absolument jamais, sauf lorsque je reprend après un long arrêt.
Je sais pas si les courbatures sont un bon indicateur de point fort/point faible par contre, si quelqu'un aurait la réponse...

[VuSurTF1
[VuSurTF1
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:46:28

Les pecs sont souvent courbaturés car c'est facile de les étirer assez fort, alors qu'en général les autres muscles sont moins étirés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 21:47:19

"
oui j'en suis certain et il y a un rapport ,carrément même, de te donner a fond la veille,le lendemain obligation d'avoir encore des congestion "
:d) Je sais pas comment tu fais, vu que quelques heures après l'entraînement, tu décongestionnes tellement que tu es souvent moins gros qu'avant l'entraînement avec la destruction cellulaire que tu viens de faire

".J'ai encore des congestion au pecs ,alors que j'avais ma séance pec et biceps hier,j'ai encore les bras qui tape,je peux t'assurer que ça chauffe encore .Là je marche en canard, a cause des jambes, demain je sais d'avance que je vais avoir les jambes démolie !"
:d) T'as l'air de confondre avec les courbatures quand même :/

"Pour moi il y a un rapport si le lendemain tu as rien, c'est que tu t'es doré la pilule !"
:d) Alors je me dore souvent la pilule et je suis heureux de l'apprendre. Comme Coleman par exemple, qui n'avait jamais de courbatures et presque jamais de brûlure durant sa carrière.
Avoir des courbatures ou faire vomir un mec, franchement, c'est pas difficile. T'assurer de progresser toute l'année, c'est beaucoup plus dur.

"C'est là que je voit le délire no pain no gain , au bout de 4 mois, mais tant mieux car il y a que comme ça qu'ont se fait une carrure de molosse !"
:d) y a de la marge entre faire un entraînement difficile, et faire au plus dur pour rien. Dans le premier cas tu progresses, dans le second tu fais le malin et tu ressembles à 50% du forum.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat