CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Pen : bien dans le système

Sayed_Nasrallah
Sayed_Nasrallah
Niveau 6
27 novembre 2014 à 19:32:32

Elle n'est pas démago.
Seuls ceux comme l'EG qui encourage l'immigration massive voulu par le patronat l'est.

Factuellement MLP défend directement les pauvres en s'opposant au dumping social.
Et les communistes ainsi que l'EG alliés au patronat, l'aggravent la pauvreté.

bounty-deter3
bounty-deter3
Niveau 9
27 novembre 2014 à 19:33:31

En général les plus arrogant sont ceux qu'on appel "les nouveaux riches" ceux la je les déteste :malade:
Après par exemple j'ai rien contre les vieilles familles française issue de la vieille noblesse qu'on trouve a Paris :hap:

_jaimelannister
_jaimelannister
Niveau 6
27 novembre 2014 à 19:35:01

Sayed_Nasrallah Voir le profil de Sayed_Nasrallah
Posté le 27 novembre 2014 à 19:32:32

Factuellement MLP défend directement les pauvres en s'opposant au dumping social.
Et les communistes ainsi que l'EG alliés au patronat, l'aggravent la pauvreté.

:d) L'électorat populaire s'est depuis longtemps tourné vers le FN (depuis 1995 si pas avant). Et le programme économique du FN est clairement de gauche sans l'être trop (donc c'est loin de me déranger).

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:39:37

Lutte Ouvrière, Union communiste (trostkyste).

C'est précis. On a pas envie d'être affilié à Joseph ? :hap:

Sinon je partage l'avis de l'article: Marine Le Pen fait partie du système, parce que le FN fait partie du système. Le FN fait partie du système, parce qu'il est monté dans les sondages en opposition à la mouvance antiraciste. Il est monté en opposition à la mouvance antiraciste parce que Mitterrand le voulait. Mitterrand le voulait pour affaiblir l'opposition et l'enfermer idéologiquement sur son aile droite.

Au même titre que Mélenchon, elle sert de rabatteuse pour le second tour des présidentielles.

Mais on peut au moins reconnaître au FN le mérite d'être quelque part sur l'échiquier politique. C'est pas quelques chose d'évident, cela implique de délivrer un discours et des solutions qui paraissent, pour un certain nombre de personnes, censées au regard des problèmes et enjeux d'aujourd'hui.

Alors que lutte ouvrière :

1. la liberté d'entreprendre, dont le capital financier et le chômage sont les deux sous-produits.

:rire:

wiwsport
wiwsport
Niveau 7
27 novembre 2014 à 19:39:47

:rire: Faut être sacrée tocard pour coire que marine lepen va vous sortir du systeme :rire: je me délecte d'avance de la déception de se fan boy si elle est élue ...

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:40:02

Déjà on parle pas de l'extrême-gauche mais des keynésiens comme Mélenchon/Besancenot, et ils n'encouragent pas l'immigration mais défendent les immigrés, ça ne profite au patronat que si les immigrés sont dans la clandestinité, hors le FDG veut légaliser leur condition. Et pour la baisse des salaires il y a ce qu'on appelle le smic qui l'en empêche plus ou moins.

"L'électorat populaire s'est depuis longtemps tourné vers le FN (depuis 1995 si pas avant). Et le programme économique du FN est clairement de gauche sans l'être trop (donc c'est loin de me déranger)."

:d) Très légèrement oui, la plupart des pauvres et des ouvriers ne votent pas, ils n'ont pas confiance au système malgré la démagogie sur-médiatisée du FN.

bounty-deter3
bounty-deter3
Niveau 9
27 novembre 2014 à 19:43:13

sgt_pepper_2008 Voir le profil de sgt_pepper_2008
Posté le 27 novembre 2014 à 19:39:37 Avertir un administrateur
Lutte Ouvrière, Union communiste (trostkyste).

C'est précis. On a pas envie d'être affilié à Joseph ? :hap:

Trotsky c'est pas plus glorieux que Staline

Sayed_Nasrallah
Sayed_Nasrallah
Niveau 6
27 novembre 2014 à 19:43:56

Déjà on parle pas de l'extrême-gauche mais des keynésiens comme Mélenchon/Besancenot, et ils n'encouragent pas l'immigration mais défendent les immigrés, ça ne profite au patronat que si les immigrés sont dans la clandestinité, hors le FDG veut légaliser leur condition. Et pour la baisse des salaires il y a ce qu'on appelle le smic qui l'en empêche plus ou moins.

A partir du moment ou tu auras des immigrés même non clandestins qui accepteront de faire le même boulot qu'un Français pour XXXXe de moins que lui, dans ce cas là si, la concurence par l'immigration nuit au peuple.
Et quid du smic qui n'encouragerait pas à la baisse des salaires ? WTF ?

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:50:56

"A partir du moment ou tu auras des immigrés même non clandestins qui accepteront de faire le même boulot qu'un Français pour XXXXe de moins que lui, dans ce cas là si, la concurence par l'immigration nuit au peuple.
Et quid du smic qui n'encouragerait pas à la baisse des salaires ? WTF ?"

:d) Si c'est des secteurs soumis au smic, probablement pas non.

Et si c'est le cas aujourd'hui du fait d'un fort taux de chômage ce que tu dis n'est pas valable tout le temps, dans les années 60 il y avait jusqu'à 600 000 immigrés par an et pourtant les salaires et le chômage n'augmentaient pas. Faut éviter les fixettes sur l'immigration.

Et merci de pas amalgamer "extrême-gauche" et "immigration massive", moi je suis marxiste et je suis contre l'immigration dans la mesure ou ça profite à la bourgeoisie, comme Lénine l'avait remarqué en son temps (déjà)...

Lutte_de_classe
Lutte_de_classe
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:57:40

Moi, je suis marxiste, et je ne pose pas les problèmes comme une opposition entre le travailleur français et le travailleur immigré, mais comme une opposition entre les intérêts des travailleurs contre les intérêts de leur patron.

L'immigration n'est en aucun cas un problème. Le problème, c'est les patrons qui licencient, augmentent les cadences, demandent sans cesse de nouveaux sacrifices pour maintenir leurs profits déjà énorme.

On a jamais produit autant, ni été aussi riche. Il serait peut-être temps de sortir des réflexions plus intéressantes que "ololol Troski a une tête de térroristes" et remettre en cause non seulement un système basé sur l'inégalité, mais aussi ceux qui défendent ce système, comme Le Pen.

_jaimelannister
_jaimelannister
Niveau 6
27 novembre 2014 à 19:59:57

Lutte_de_classe Voir le profil de Lutte_de_classe
Posté le 27 novembre 2014 à 19:57:
40 Avertir un administrateur

On a jamais produit autant, ni été aussi riche. Il serait peut-être temps de sortir des réflexions plus intéressantes que "ololol Troski a une tête de térroristes" et remettre en cause non seulement un système basé sur l'inégalité, mais aussi ceux qui défendent ce système, comme Le Pen.

:d) Ok, tu voudrais qu'on défende une conception du monde qui a tué des millions de personnes.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:00:26

"Moi, je suis marxiste, et je ne pose pas les problèmes comme une opposition entre le travailleur français et le travailleur immigré, mais comme une opposition entre les intérêts des travailleurs contre les intérêts de leur patron."

:d) Bien sûr, mais dans ce sens aussi l'immigration peut être encouragé par la bourgeoisie pour entretenir la haine de l'étranger et détourner les masses des problèmes essentiels. C'est là qu'intervient Le Pen par exemple.

bounty-deter3
bounty-deter3
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:00:53

Remettre en cause un système ok mais si c'est pour le remplacer a un autre aussi pourri pas la peine....

Eli-Talberg
Eli-Talberg
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:02:00

Entre 10 et 100 Millions de morts du aux communistes selon les plus sérieux historiens.
Par respect pour toutes ces victimes, n'oublions jamais ce que peut faire une idéologie nauséabonde.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:02:03

"Ok, tu voudrais qu'on défende une conception du monde qui a tué des millions de personnes."

:d) Chaque régime et système ont tué, et à partir de maintenant je vais te demander de poster uniquement des choses utiles, oui je suis cruel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 20:02:54

Sujet : « Le Pen : bien dans le système »
Merci, merci, merci. :)

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:04:38

"Entre 10 et 100 Millions de morts du aux communistes selon les plus sérieux historiens.
Par respect pour toutes ces victimes, n'oublions jamais ce que peut faire une idéologie nauséabonde."

:d) Le nationalisme hitlérien a tué 60 millions de personnes, par respect pour toutes ces victimes du nationalisme pourquoi on met jamais ça sur la gueule du FN ?

Trololo.

Pourquoi on ne reproche jamais l'Inquisition et tous les crimes des monarchies chrétiennes aux catho d'aujourd'hui ?

Deux poids deux mesures. Vous êtes vraiment pathétiques.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:06:51

C'est vrai que dès que ça attaque l'extrême-droite les fans de Le Pen ne peuvent pas s'empêcher de dévier sur le vilain communisme...

bounty-deter3
bounty-deter3
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:07:55

Pourquoi nous reprocher l'Inquisition alors qu'elle a été un progrès en matière juridique et a posé les fondement de notre droit pénal.
Mais bref on s'éloigne du sujet comme la rappeler Lorient

Lutte_de_classe
Lutte_de_classe
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:10:01

Tu ne comprends pas Yaksanda, pour certain, le pathétisme est un art de vivre.

bounty-deter3 :d) Tu ne fais ni l'un ni l'autre. Je ne vois pas quel système peut être plus pourri qu'un système ou toute la production est basée sur le profit individuel.

Le Pen ne remet pas cet ordre injuste en cause, mais propose de l'aggraver.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment