CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des incultes!!!!

babop
babop
Niveau 6
06 octobre 2011 à 16:50:49

Je pense aussi qu'il est légitime de s'étonner du fait que certaines personnes ne connaissent que leur environnement au niveau microgéographique, c'est-à-dire leur quartier, leur ville, voire leur région.

Or, leurs quartiers ont été construits sur une planète Terre qui est soumise à des influences externes.

Bien que cela peut paraitre loufoque, des corps externes peuvent venir perturber la Terre et par conséquent nos activités (supernovas, collision, etc.).

Bref, la dimension micro dépend directement de la dimension macro, même si ce lien de dépendance semble peu important, puisque la probabilité de perturbation est faible (en excluant le réchauffement climatique qui est une perturbation interne).

S00b
S00b
Niveau 18
14 octobre 2011 à 22:49:38

hier quelqu'un ma dit< ces quoi une galaxy ces une etoile> voici sa phrase je voulais rire devant lui mais apré lui avoir expliqué ensuite quand je me suis retrouvé tous seul je n'ai pus m'embeché de rire.

je suis d'accord avec l'auteur le pire ces que il et en bac S

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:57:16

Qu'est-ce que ce topic fait encore la?

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:52:11

C'est juste que les mecs préfèrent regarder Secret Story plutot qu'un doc sur Arte...

Ouais, moi j'me donne le droit de les traité d'inculte (pour etre polie lol).

Sinon, pour recencer les grosses conneries que j'ai entendu: " l'homme est allé sur Mars" ; "il y a que le soleil et 8 étoile dans l'univers/la galaxie" (j'ai les 2 versions lol)...
"Que la lune est qu'a quelques kilomètres de la Terre...."

En plus, tout ça, la culture de base en astronomie, on voit ça en primaire et au college, ya aucune raison de pas savoir ça.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:31:46

Mince j'me suis pas relu "1 etoile + 8 planetes" *

Et pour étayer mes propos, certes on est toujours plus con qu'un autre, mais quand on est ni cultivé, ni réactif... on ne peut qu'attirer le pseudo mépris des autres...

Le mec qui fait metro boulot dodo 45 ans dans sa vie sans se poser de question autres que "qu'est ce qu'il y a ce soir a la télé?" ben j'trouve ça un peu dommage pour lui, il foire un peu sa vie si j'puis dire.

link1628
link1628
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:46:11

"La lune est qu'a quelques kilomètres de la Terre....." Ca c'est juste un gars qui a compris les échelles de distance par rapport à l'Univers, c'est tout :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 octobre 2011 à 00:07:02

La distance Terre Lune c'est environ 380 000 km.
Effectivement, c'est "quelques kilomètres" vu qu'on n'a pas atteint le million :noel:

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
17 octobre 2011 à 12:56:50

la culture ça sert à faire le beau lors de repas de familles ou avec les amis,ça nous rend fiers.Le génie,l'inventivité,l'intelligence de raisonnement c'est ça le plus important de mon point de vue car nous qui sommes cultivés ne faisons qu'emmagasiner un savoir que d'autres ont su imaginer et découvrir.

Alors les mecs qui connaissent tout sur tout mais qui ne créent rien ça ne m'impressionne pas plus que ça loin de là...

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
17 octobre 2011 à 14:53:26

"C'est juste que les mecs préfèrent regarder Secret Story plutot qu'un doc sur Arte..."

Qu'est-ce que ca peut te faire? Ils font ce qu'ils veulent et tu fais ce que tu veux, vous etes libres.

"mais quand on est ni cultivé, ni réactif... on ne peut qu'attirer le pseudo mépris des autres..."

Ok, qui est l'ignorant dans l'histoire?

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
17 octobre 2011 à 14:55:56

"Alors les mecs qui connaissent tout sur tout mais qui ne créent rien ça ne m'impressionne pas"

je suis d'accord avec toi , mais pour devenir créatif dans un domaine , il faut d'abord tout connaître sur lui , donc culture + inventivité sont indissociable :ok:

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
17 octobre 2011 à 15:05:59

Je ne pense pas qu'un artiste doive nécessairement tout connaitre de l'histoire de l'art. Le facteur cheval était un génie mais n'avait aucune culture artistique...

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:59:51

http://www.metacafe.com/watch/332156/qui_veut_gagner_des_millions/ :rire:

Le_Corbusier_
Le_Corbusier_
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:35:04

Astrophysics :d) Tu m'a devancé :(

Effectivement de la créativité et intelligence sans culture ne vaut pas grand chose, tout comme l'inverse.

Par exemple tu peux être super intelligent, si tu veux innover disons dans le domaine de l'architecture, si tu sais pas ce qui a été fait avant, mettre en lien différentes façon de procéder, etc... bah t'inventera rien même en ayant 250 de QI (c'est une image hein ^^)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:03:19

"la culture ça sert à faire le beau lors de repas de familles ou avec les amis,ça nous rend fiers."

Pas toujours. Et même, -vraiment- pas toujours. La culture peut aussi très vite être mal vue pour de nombreuses raisons.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
18 octobre 2011 à 15:00:05

Une personne trés cultivé peut être sans interet, si elle ne fait pas preuvue d'un minimum d'"intelligence sociale"...

Cela commence par accepter que certains ont moins de savoir/connaissances que nous et a admettre que l'on a moins de savoir/connaissances que d'autres !!!

Certains commentaires évoquent les programmes tv actuels (secret story...etc)... Il est évident que ce genre d'émissions ne développent ni la culture ni l'intelligence sociale...

Cela est malheureusement inquiétant...

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:29:25

Je plusois beaucoup d'entre vous :d)

Apachoid dit vrai, la culture quand t'en a pas et que t'es pas avec des bon potes; genre sur un lieu professionnel, tu te fais laminer et on te colle l'étiquette "con"...

Après la culture sans savoir faire c'est useless comme quelqu'un d'autre l'a dit...

Sinon, pour répondre aux passages qu'on a cité :d) Qu'est ce que ça me fait que untel regarde une émission très peu culturel plutot qu'un doc arte? Ben je trouve qu'il sert moins à la société car il est moins a même de comprendre la valeur des choses...
C'est un peu drôle de penser comme ça mais inner moi, j'ai une dette envers la société et l'humanité, et en me cultivant comme je peux, j'éponge cette dette.

Après ça n'empeche pas de vivre que de penser que ya que 1 étoile dans la galaxie, c'est sur... mais ça fait quelque peu tache, si on voit c'que j'veux dire.

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 octobre 2011 à 19:14:00

"C'est un peu drôle de penser comme ça mais inner moi, j'ai une dette envers la société et l'humanité, et en me cultivant comme je peux, j'éponge cette dette. "

C'est une philosophie personnelle ça. Qui est justement une des conséquences directe de ton éducation, ta culture (etc)

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
19 octobre 2011 à 10:33:17

Je propose une conclusion à ce topic :)

La Nature , l'évolution nous a donné le cerveau le plus puissant que l'on connaisse , c'est pour s'en servir. :ok:

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:47:40

On peut dire ça des sphincters aussi :oui:

SaulMcGill
SaulMcGill
Niveau 10
20 octobre 2011 à 07:12:53

"je suis d'accord avec toi , mais pour devenir créatif dans un domaine , il faut d'abord tout connaître sur lui , donc culture + inventivité sont indissociable
"

Non.Tu peux être complètement inculte dans un domaine, et en être le grand maître.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment