CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la prison

[gendarmerie]
[gendarmerie]
Niveau 14
24 août 2010 à 01:15:05

Que pensez-vous des prisons française,sont-elles efface a vos yeux?

[gendarmerie]
[gendarmerie]
Niveau 14
24 août 2010 à 03:03:13
  • efficace (je corrige pour pas passer pour un troll)
Saehrimnir
Saehrimnir
Niveau 10
24 août 2010 à 03:35:11

Pas vraiment, c'est pire que d'être à la rue, après, c'est mon aivs.

Saehrimnir
Saehrimnir
Niveau 10
24 août 2010 à 03:35:34

avis*

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
24 août 2010 à 03:46:48

Une prison c'est pas utile, enfin presque...

Pour les malades les tueurs se genre de mecs qui ont péter un cable dans leur tête qui sont pas normaux quoi la oui peut etre.

Mais la plupart des criminels, voleurs, dealers, braqueurs, receleurs, ceux avec de l'humanité encore (sujet vaste mais je dis en gros) ils ont pas besoin d'être enfermer mais aidé et surtout savoir pour quelle raison ils sont devenu comme ca...

Un voleur par exemple : c'est pas un type qui s'est lever un matin et qui a dis tiens je vais voler lol ya que les moutons pour croire un truc pareille, c'est tout un problème très complexe ou chaque criminel dans ce monde a été amené ou en quelque sorte forcé a faire.

Si toi demain tu taffs comme un batard dans un chantier, pour a 35 ans avoir des problèmes physique que t'es censé avoir quand t'es vieux, tu fais comment pour vivre ? Nourrir ta famille, facture, etc... ? Et bien tu voles parce que l'état ont en rien a foutre de toi, tout ce qui comptent pour eux c'est que tu te tiennes a carreau.

Mais si t'es en train de pissé le sang tu peux pas resté tranquille faut faire quelques choses et si personne t'aide ben voila quoi t'es amener a faire des trucs, voler, braquer.

Après ca c'est que une courte histoire y'en a des miliers d'autres.

Si t'envoie ensuite ce voleur en taule, il va se retrouver que avec d'autre gens qui ont différent problème, il va se retrouver dans une atmosphère sale, ou t'as tous les mecs qui ont des problèmes, ils vont s'entretué pour les miettes. Il va resortir il aura un beau trou de plus dans son CV. Donc pas de taff.

Les problèmes de ce monde sont telement complexe surtout a cause de tous nos ancètres, c'est il y a des centaines d'années qu'ils auraient fallu changé les choses, mais ca a fait que empirer, regarde aujourd'hui ont est presque tous drogué dans cette société de consommation, on veut tous vivre bien, avoir une famille, la voiture, la maison, sauf que on a pas tous les memes outils quand on démarre dans la vie.

Bon bref je pourrais continués a écrire des heures et faire crasher les serveurs de ce site telement y'aurait des trucs a dire.

En gros je crois plutôt que c'est une aide qu'il faut donné a ces gens et pas les enfoncés plus dans la merde.

Attention je dis pas ca pour tous les criminels hein, les violeurs, pédophile etc... j'ai meme pas de mots pour définir ce qui faudrait faire avec ce genre de type, mais dans le fond meme eux peut etre il y a certain évenement dans leur vie qui a fait que dans leur tête ya un truc qui tourne pas rond.

[gendarmerie]
[gendarmerie]
Niveau 14
24 août 2010 à 04:46:20

J'y suis déjà allé 1 mois il y à 2ans,j'aurai dû en faire 8,mais j'ai été libéré en appel car ils avaient fais une grosse erreur.
explication,à 22 ans je vivais en achetant du matériel d'origine douteuse à prix très réduit que je revendais plus tard le double à des contacts.Seulement,un jour une enquête a permis de remonter jusqu'à moi.
Bref,j'ai eu 8 mois de sursis.
depuis ce jour,j'ai décidé de tracer un trais sur cette vie.
j'ai trouvé un travail honnête,me suis marié et eu un enfant.
4ans plus tard,je reçois une convocation au poste de police,j'y vais,et j'apprends que je vais être incarcéré pendant 8 mois,car je n'ai pas signalé mon changement d'adresse,chose que j'avais faite il y avait 3 ans.Pas moyen de s'expliquer avec le policier,je vais illico en prison,ne peut même pas dire au revoir à ma femme.De là,je vois une assistante social en prison qui me conseil fortement de ne pas faire appel car je peut prendre plus que 8 mois.Je fais quand même appel car si je ne sors pas rapidement,je perd tout,mon emploi,mon logement,et je laisse ma femme et mon enfant dans une situation très délicate.1 mois plus tard,en appel,gros coup de chance,mon avocat retrouve une trace de la lettre envoyé stipulant mon changement d'adresse.Je suis donc sortis le soir même,j'ai pu sauvé de justesse mon emploi.Merci la justice d'avoir failli foutre ma vie en l'air.
Je pense que si j'aurais fait ces 8 mois,ayant tout perdu,j'aurais mal tourné en sortant,surtout que la prison,y a pas mieux pour se faire des contacts.
j'ai passé un mois à fumer des bedos 24 sur 24 car en prison,ça circule de partout et c'est l'activité principal.
Après,j'ai eu de la chance de tombé dans une cellule avec des types qui ont de l'argent,donc clopes bouffe bédos et alcool à volonté,et j'ai même put appeler ma femme grâce au tel portable planqué dans...
Mais tout le monde n'a pas cette chance,j'ai vu un gars se pendre dans la cellule d'en face pendant que ses compagnons de cellules étaient en promenade,les gardiens sont arrivé 30 minutes plus tard,malgré les cris des personnes leurs suppliant de venir.Et tu as intérêt as tombé dans la bonne cellule en prison,car il ne faut pas compter sur les gardiens pour te sauver si tu es avec deux drogué en manque,tu n'as pas intérêt à fermer l'oeil si tu veux te reveiller le matin en un seule morceau.En juste un mois,j'ai vu beaucoup de choses.Trés souvent,on se retrouve à 5 voir 6 dans 8 mètres carré.Avec quelques individus qu'il faut surveiller car très instable,la bonne nuit de sommeil,il faut oublier,sauf si tu te fais des bon potes,et là pour surveiller les nouveaux venu on fais un roulement permettant de pouvoir dormir,ce qui n'est pas la chance de tout le monde.
alors oui,je dis que les prisons ne sont pas l'idéal pour se réinsérer bien au contraire,si tu veux y survire il faut te faire des potes à l'intérieur,et souvent,tu retrouve ses potes à l'extérieur,car des liens se tisent,et quand tu sors et que tu n'as plus aucun revenu,d'après vous,comment cette charmante bande d'amis fais pour gagné de l'argent?
Pour ma part,comme je l'ai dis,je suis sortis à temps et je n'ai rien perdu,donc j'ai repris une vie normal,mais j'ai eu beaucoup de chance,ce n'est pas le cas des autres détenus.
La réinsertion n'existe que de nom en prison.
Voilà mon avis. :(

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
24 août 2010 à 18:29:51

aucune idée

mitrax_2010
mitrax_2010
Niveau 1
25 août 2010 à 04:51:13

pas assez efficace

La vidéo du moment