Une prison c'est pas utile, enfin presque...
Pour les malades les tueurs se genre de mecs qui ont péter un cable dans leur tête qui sont pas normaux quoi la oui peut etre.
Mais la plupart des criminels, voleurs, dealers, braqueurs, receleurs, ceux avec de l'humanité encore (sujet vaste mais je dis en gros) ils ont pas besoin d'être enfermer mais aidé et surtout savoir pour quelle raison ils sont devenu comme ca...
Un voleur par exemple : c'est pas un type qui s'est lever un matin et qui a dis tiens je vais voler lol ya que les moutons pour croire un truc pareille, c'est tout un problème très complexe ou chaque criminel dans ce monde a été amené ou en quelque sorte forcé a faire.
Si toi demain tu taffs comme un batard dans un chantier, pour a 35 ans avoir des problèmes physique que t'es censé avoir quand t'es vieux, tu fais comment pour vivre ? Nourrir ta famille, facture, etc... ? Et bien tu voles parce que l'état ont en rien a foutre de toi, tout ce qui comptent pour eux c'est que tu te tiennes a carreau.
Mais si t'es en train de pissé le sang tu peux pas resté tranquille faut faire quelques choses et si personne t'aide ben voila quoi t'es amener a faire des trucs, voler, braquer.
Après ca c'est que une courte histoire y'en a des miliers d'autres.
Si t'envoie ensuite ce voleur en taule, il va se retrouver que avec d'autre gens qui ont différent problème, il va se retrouver dans une atmosphère sale, ou t'as tous les mecs qui ont des problèmes, ils vont s'entretué pour les miettes. Il va resortir il aura un beau trou de plus dans son CV. Donc pas de taff.
Les problèmes de ce monde sont telement complexe surtout a cause de tous nos ancètres, c'est il y a des centaines d'années qu'ils auraient fallu changé les choses, mais ca a fait que empirer, regarde aujourd'hui ont est presque tous drogué dans cette société de consommation, on veut tous vivre bien, avoir une famille, la voiture, la maison, sauf que on a pas tous les memes outils quand on démarre dans la vie.
Bon bref je pourrais continués a écrire des heures et faire crasher les serveurs de ce site telement y'aurait des trucs a dire.
En gros je crois plutôt que c'est une aide qu'il faut donné a ces gens et pas les enfoncés plus dans la merde.
Attention je dis pas ca pour tous les criminels hein, les violeurs, pédophile etc... j'ai meme pas de mots pour définir ce qui faudrait faire avec ce genre de type, mais dans le fond meme eux peut etre il y a certain évenement dans leur vie qui a fait que dans leur tête ya un truc qui tourne pas rond.