Ah, justement, c'est un point intéressant que tu soulève, Bob.
Pour moi, le smiley ( une fois encore ça n'engage que moi) est une facilité, quelque chose de convenu qui fait qu'en l'employant, on se dit que l'autre va forcément comprendre notre état d'esprit par rapport à un smile alors que ce n'est pas aussi simple.
Alors peut-être je me suis trompé, je ne sais pas, mais j'aurais bien voulu un topic sans smileys histoire de voir comment les conversations se géraient.
C'était une sorte d'expérience.
Mais vu ( et là je fais mon calimero) que de toute façon, par défaut, ce que je fais, c'est de la connerie ici, fallait surtout pas que ça dure.