Bob, laisse aller.
Certains préfèrent la fuite au combat.
Dans certains cas, ils croient qu'effacer quelques traces suffira à effacer leurs remords, à réparer les immenses gouffres dans l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes, à oublier un passé qu'ils n'ont su maîtriser, par incompétence ou par lâcheté. Ces gens-là ne feront probablement rien de beau dans la vie, ils se sont tout simplement autocondamnés à végéter dans une médiocrité devenue mode de vie, ou ultime lâcheté, destinée. Ce n'est pas leur faute, manquer de volonté et de force n'est pas un choix ?
Certains préfèrent s'exiler, loin des autres et des divergences, en des lieux où la vie est plus rose et l'on se plaît à oublier que la vie est un système multicore autant qu'impitoyable. Tu trouveras inévitablement quelques sorties en dehors du cocon douillet, et ces visites seront ponctuées par de sempiternelles ritournelles dont l'essence est la profonde irresponsabilité de notre temps. Le plus drôle, si j'ose le dire ainsi, c'est qu'ils accuseront les autres de les avoir exclus, chassés, mis à part. En fait, j'emploie le futur alors que quelques exemples m'ont déjà démontré l'avènement de ma prévision.
Ne t'inquiète donc pas de l'avenir de ces individus. Les moutons ne se sont jamais transformés en hommes.