CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IV, EV aidez moi !

ManiaXtremZ
ManiaXtremZ
Niveau 5
24 novembre 2013 à 16:09:30

Bonjour, je joue à pokémon depuis la version rouge, mais je ne comprends toujours pas les systèmes des IV/EV, comment les calculer etc.. est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'expliquer svp ? merci d'avance :)

[Emisirano]
[Emisirano]
Niveau 9
24 novembre 2013 à 16:10:07

EV = SPV :hap:

sacha6
sacha6
Niveau 22
24 novembre 2013 à 16:10:24

moi aussi je ne comprend pas

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
24 novembre 2013 à 16:11:09

Y a de nombreux guides... Google vous aidera sûrement :ok:

ManiaXtremZ
ManiaXtremZ
Niveau 5
24 novembre 2013 à 16:11:46

Et SPV = ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 16:15:57

Bah c'est simple tu prend ▲ = b - 4ac ce qui te donnes le discriminant, ensuite si ▲>0 tu resouds l'équation de x1 = (-b-▲^2)/(2ac) puis x2 = (-b+▲^2)/(2ac), une fois que tu as x1 et x2 tu construis le tableau de variation, puis le tableau de signe ce qui te permet d'avoir la courbe donc tu la trace, avec la courbe tu trouves beta (ß) le sommet, avec ß tu trouves alpha, avec alpha tu trouve x avec x tu trouves y et grâce à x et y tu calcules les IV/EV c'est pas compliqué quand même :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 16:16:02

Pour essayer de faire simple, les iv's sont des statistiques de ton pokémon qui sont choisis aléatoirement dès sa capture et qui ne changeront pas pour le restant de sa vie (IV se situe entre 0 et 31, 31 étant considéré comme le plus haut, avoir 31 IV dans les 6 statistiques reviendrait à dire que ton pokémon est "parfait"). Les EV quant à eux, sont des "points" que le pokémon gagne en faisant des combats ou depuis la sortie X et Y, se gagnent au SPV (le truc avec les sacs là), il me semble que 4 EV = 1 point gagné dans la statistique choisie. Tu peux cependant améliorer au maximum que 2 statistiques (255 dans chaque environ je crois), ou bien préférer en mettre un peu partout afin d'équilibrer.

Je sais pas trop si j'ai été clair ^^.

ZaOniRinku
ZaOniRinku
Niveau 6
24 novembre 2013 à 16:18:04

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_version_x_pokemon_version_y_pokemon_x_y__tout_sur_l_elevage_strategique.html

TenKai7x
TenKai7x
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:18:58

Gamer, merci, ta solution est très simple et je comprends ainsi le système :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 16:19:48

Tenkai :d) derien c'est normal d'aider les personnes en détresse :o))

TenKai7x
TenKai7x
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:23:34

par contre les autre façons je n'y comprends rien à ces calculateurs pas fiables :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 16:33:45

-------------------------------------------------
Gamerx22 | 24 novembre 2013 à 16:15:57

Bah c'est simple tu prend ▲ = b - 4ac ce qui te donnes le discriminant, ensuite si ▲>0 tu resouds l'équation de x1 = (-b-▲^2)/(2ac) puis x2 = (-b+▲^2)/(2ac), une fois que tu as x1 et x2 tu construis le tableau de variation, puis le tableau de signe ce qui te permet d'avoir la courbe donc tu la trace, avec la courbe tu trouves beta (ß) le sommet, avec ß tu trouves alpha, avec alpha tu trouve x avec x tu trouves y et grâce à x et y tu calcules les IV/EV c'est pas compliqué quand même :ok:
-------------------------------------------------

Ah excusez moi je vois une erreur dans la formule *b^2-4ac pour le discriminant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 17:50:43

Épique :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 21:43:14

Le first de celui là est la seule personne rationnelle :oui: -> https://www.jeuxvideo.com/forums/3-30342-2265453-1-0-1-0-cherche-metamorph-timide.htm

Frowl
Frowl
Niveau 31
24 novembre 2013 à 21:50:22

T'es un boulet Gamer, tu réponds à tes propres commentaires lourds et tu postes des liens vers eux. Tu n'as pas compris que non seulement tu n'es pas drôle mais en plus personne ne fais attention à toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 22:58:30

Frowl :d) euh tu connais l'humour ou c'est un mot qu'on ne t'as jamais appris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 23:01:59

Frowl :d) ah excuse moi t'as 15 ans donc forcément tu ne comprends pas le double sens de la formule :fou: tu savais que c'est une vraie formule ? Et que j'ai vraiment fait une faute sinon elle voulait plus rien dire, j'pense qu'yen a d'autre mais des loins graves :oui:

Frowl
Frowl
Niveau 31
24 novembre 2013 à 23:06:03

Va te faire mettre, ça n'a rien de drôle de prime abord, mais ça l'est encore moins quand tu repostes dans le but de rattraper ton premier bide, et le topo c'est quand tu postes une vieille blague moisie qui n'a fait rire personne non plus.
"hey regardez j'ai fait une blague elle est drôle non ? Hey hey regardez j'en avais fait une une autre fois elle vaut le coup regardez" C'est pitoyable.
Et ne prends pas de haut les gens juste parce que tu as un an de plus qu'eux, surtout que j'ai pas 15 ans connard.

Strotact
Strotact
Niveau 9
24 novembre 2013 à 23:21:22

"tu resouds l'équation de x1 = (-b-▲^2)/(2ac) puis x2 = (-b+▲^2)/(2ac)"

:d) resouds :rire: -b-▲^2/2ac :rire: -b+▲^2/2ac :rire:

Faut relire ses leçons avant de poster de la merde Gamer :rire:

Sinon pour l'auteur, les IVs sont des stats cachées qu'a le Poké dès sa naissance, qui ne sont pas modifiables et qui vont 0 à 31 (qui lui font gagner entre 0 et 31 points dans la stat au niv.100). Les EVs sont des points donnés par les Pokés combattus et qui augmentent eux aussi les stats du Poké (4EV dans une stat = 1 point de plus au niv. 100). Les EVs sont faciles à calculer : suffit de savoir quel Poké donne quel(s) EV et de compter les Pokémon que tu bats. Les IVs sont un peu plus compliqués à calculer (pour être précis tu dois avoir ton Poké niv.100 et connaître ses stats de base, ses EVs et prendre en compte la nature). Le lien qu'a donné ZaOniRinku t'aidera pas vraiment encore.

Renegat748
Renegat748
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:24:10

:rire:

La vidéo du moment