CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Postez vos avis du jeu !

duty_pierralex
duty_pierralex
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:06:08

Hello,

J'fait ce topic pour savoir ce que vous pensez du jeu en lui-même , s'il est bien, s'il est nul ...

Moi je poste mon test du jeu que j'ai posté sur JV.Com

Comment porter le même nom que la série, Comics et du jeu de Telltale en étant une bouse ?
La preuve avec ce jeu complètement nul qui n'est pas long, qui est moche et qui coûte cher.
Tout d'abord, fan des comics puis de la série et ensuite du jeu Telltale, je me suis empresser d'acheter ce jeu sans regarder les tests qui reflètent le jeu parfaitement.
Ce jeu est d'une mocheté sans égal qui ne donnent vraiment pas envie de jouer au jeu.
Aventure courte et même pas de coopération ? On paie 12 euros l'heure pour ce jeu qui mérite de couler dans la caverne d'Hades.
Les 3 points que je donne sont pour les 3 qualités que j'ai trouvés sur ce jeu contre les 100 autres défauts :
:d) Les voix des acteurs Merle/Daryl
:d) La jacquette du jeu qui est bien
:d) la gestion survivant/essence.
Pourquoi payer 60/70 euros pour ces 3 qualités qui ne sont pas a part entière dans le jeu ?
Ce jeu gâche le nom de The Walking Dead, a gâché mon argent qui aurait pu aller dans un autre jeu de zombie : Dead island Riptide qui va s'avérer beaucoup mieux.
Ne l'achetez pas et prenez un jeu du genre : Défiance, Bioshock Infinite ou Dead Island Riptide.

Note : 3/20.

duty_pierralex
duty_pierralex
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:38:53

Duty était le nom de mon ancienne team de Call Of Duty, oui et alors. Je n'y joue plus.
Donc toi au suivant, DDB.

kevin76290
kevin76290
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:04:39

ce n'est pas contre toi mais le sujet a été traiter plusieurs fois, il y aura toujours le débat bouse ou pas,

tous les membre ayant poster sur ce fofo à déjà donné son avis ( dont moi ) sa ne sert à rien d'en discuter maintenant

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
08 avril 2013 à 03:26:54

COD un jour, COD toujours ! ça laisse des traces visiblement :rire:

zeropointe
zeropointe
Niveau 7
08 avril 2013 à 10:15:11

Oui on sent bien la pauvre mentalité des joueurs de COD chez l'auteur !!!!

La critique facile, la rage car une DDB pour un poste qui lui plait pas et la cdv "93 ans "
Tipique du gamin de 12 ans bref aucune credibilité !

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
08 avril 2013 à 13:48:42

deja acheter le jeu sans se renseigner avant prouve que t'es pas trés intelligent.

duty_pierralex
duty_pierralex
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:16:19

Silvanus : Oui mais étant fan, j'ai sauté dessus. Je suis Con...

Zeropointe : J'ai pas mis 93 ans en Age sur ma cdv, c'est choupa qui l'a ....

tomarad
tomarad
Niveau 9
08 avril 2013 à 15:18:43

Pour ma part j'y joue depuis 2 jours, j'avais lu les avis avant mais tellement fane de la série que j'ai craqué...

et oui en effet, les graphisme son d'un autre age, et ont sent qu'ils se sont dit (les devs)le "titre" compensera le manque de travail. c'est triste.

Cependant, ont retrouve l'univers de la série a 100% les combats contre les rodeurs sont stressantet en bref...
sa fait 2 jours que je m'amuse bien malgré tout ça.

je le prend juste pour ce qu'il est, un jeux sortit a la hate pour surfer sur une série qui marche certes mais un bon survivor type war Z mais en mieux car se dernier est plus un jeux de randonnée interminable qu 'un survivor.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
08 avril 2013 à 22:09:05

c'est bien, mais pourquoi ne pas aller directement voir les notes des joueurs sur ce jeu, çà ira plus vite, on va quand même pas recopier ici ce qu'on a déjà mis dans notre avis noté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 22:34:21

Mon avis (PC) après 5/6h de jeu...DU BON! Malgré mes réticences au vue des tests, j'ai longuement hésité, puis je me suis lancé, et je ne regrette pas. Voici mon avis complet :

- graphiquement : tout à fond, avec quelques options forcées dans l'interface CG, c'est pas si dégueu. textures pas top certes, mais pas d'aliasing ni de cliping sur ma bécane (heureusement!). Fluidité parfaite, 60fps sans chutes. On pestera cependant contre un manque de variété (j'aurai aimé des phases forêt/prés/la fameuse prison de la série), les villes/villages traversés sont trop similaires. Aucun bug sur ma version pc, sauf les bug de collisions parfois (quel jeu n'en a pas?)

- jouabilité : oui c'est lourd, et encore heureux!!On aurait un Prophète super agile et rapide pour tuer des zombis lents est désarmés, où serait l'intérêt ??? La lourdeur ajoute au stress, et dès qu'on se retrouve face à plus de 2 zombis, ça devient galère. Conclusion = jouer infiltration, et le jeu montre son potentiel (réaction des zombis bien plus crédibles que dans Dead Island!). Le coup des fusée et des bouteilles pour détourner leur attention est très bien pensé. Certes les coups au CaC sont répétitifs, mais pareil dans DI et on disait rien. Le bruit des armes est bien foutu aussi, mais attention car ça rameute tous les rodeurs alentours et ça devient franchement difficile de s'en défaire (fidèle à la série également)

- aspects gestion : La gestion de l'équipe est simpliste, mais elle a le mérite d'être là. Les coéquipiers servent vraiment à collecter des trucs, quand il ne se font pas tuer (à vous de gérer les risques). L'idée de devoir virer des mecs selon la taille de la voiture est bien dans l'esprit WD (sacrifices nécessaires). On aurait cependant aimé des perso charismatiques et auxquels on s'attache, avec des niveau upgradables. Pour ce qui est de l'inventaire, il est bien pensé, le fait que l'on doive faire des choix avant chaque mission permet de ne pas se trimballer avec 5 armes dans les poches comme un kikoo (et dire que ça fait hurler des gens au scandale...). Enfin, la gestion des trajets est bien pensée : on peut choisir en fonction de la fréquence des arrêts (aléatoires) ou de la consommation d'essence, une bonne idée qui fonctionne bien (même si les lieux où l'on s'arrête sont répétitifs, 3 ou 4 différents pas plus).

- Scénario/durée de vie : la relation Merle/Daryl est bof, le scénario inexistant, mais on s'en fou un peu. Comme dans la série, le but ici, c'est la survie! Étant donné le nombre de lieux à visiter, les arrêts en voitures, la seconde partie nécessaire pour voir les lieux que l'on a pas visité (a chaque trajet, on à le choix entre 2 lieux à visiter, et on ne peut pas voir les 2 durant une première partie), comptez 15h pour une première partie, une dizaine pour une seconde (le finir en 5h ?? Oui, si vous traversez les niveaux en courant, prenez l'autoroute à chaque fois, ne faites aucune quête secondaire).

Voilà, un bilan très positif malgré une presse dont je n'ai pas compris la vindicte. Je m'amuse plus dessus que sur la plupart des jeux du moment. Après, à chacun son avis, faites vous le vôtre en mattant du gameplay, ne vous référez pas à la presse de mauvaise foi! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 22:35:03

PS : j'en oublie la note, ça sera un bon 15 mérité et assumé pour moi!

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
09 avril 2013 à 14:30:45

Très bon test, bien écrit et crédible. Argumenté qui plus est.
Note réaliste.
Il ne Manque plus qu'une belle vidéo pour montrer tout ça et fermer le bec à certains.
;-)

kevin76290
kevin76290
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:31:29

alors voila je vien poster mon avis définitif, je me le suit procurer gratuitement par un amis qui me l'as prété et j'ai donc fait le jeu, pour la durée de vie ceux qui mette 5h j'avous que c'est abusé, je n'ai pas fait le compte, mais moi sa tourne plus autour de 9 à 10h de jeu,

j'ai essayer d'être le plus discret possible dans mes déplacement etc, bn pour mon avis, je vais commencer par le négatif et finir sur le positif

- graphisme dégueux mais pas grave, je m'en fou je joue à des jeux ancien donc forcement plus laid ( les resdent evil sur gamecube entre autres) donc je m'en fou,

- zombie trop facile à tuer en petit groupe, ( en fait on les repousse on fait le tour pour être derrière et execution, sa marche à chaque fois )

- j'ai remarquer que quand on court ( on est obligé parfois ) au bout de 5m on vois des goutes couler censer représenter la transpiration je supose, c'est pas top à l'écran,

- les QTE quand on se fait attraper qui sont casse couille au plus haut points,

- certains bug ( par exemple des zombie qui viennent vers moi et qui disparaisse comme par magie ) d'ailleur dite moi si cela vous ai arriver je trouve sa bizarre sa m'est arrivé 3 fois dans le jeu,

voila pour les point négatif,

pour le positif,

- le doublage de daryl et merle, fidèle à la série

- la durée de vie ( entre 9 et 10h pour moi comme je l'ait dit plus haut ) ce n'est pas exeptionnel mais j'ai envie de dire c'est dans la normes des jeux de maintenant ( plus que les COD entre autres pour le solo )

- la gestion des survivant car même si je trouve qu'elle est mal géré ( devoir abandonner un survivant car pas assez de place dans la voiture ne fait pas trop TWD, en effet je voit mal le groupe de rick virer un mec de leur groupes car ils n'ont plus de place dans la voiture ) mais bon c'est quand même bien d'y avoir penser et essayer

- l'esprit semi ouvert des maps ( yen a marre de voir des jeux trop linéraire même si ce n'est pas un open world c'est déjà sa

bref si je devais lui donner un prix de vente raisonnable je pense que je le fixerais à 30€

pour ma note je lui metterait plus que JVC j'yrais jusqu'a 10/20 mais pas plus du fait de son prix quand même trop élevé,

sinon je conseil quand même aux gens de le faire mais surtout essayer de l'avoir à prix raisonnable et pas comme dans les magasin,

crimeurs29
crimeurs29
Niveau 10
12 avril 2013 à 13:29:13

Pk épingler ce topic ??? :pf:

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
12 avril 2013 à 13:50:50

Pour éviter les topic inutiles où les gens postent leurs avis :ok:

Je met 13, mais si il y aurait pas eu Daryl + Le nom "The Walking Dead", ça serait largement plus bas :hap:

Étant fan de la série, j'espérais un jeu quand même un minimum correct mais là... Je m'explique: Premièrement des graphismes vraiment pas soignés... Rien que visuellement on se dit que voilà c'est pas très jolie, seul chose réussi c'est la modélisation des visages de manière générale. Ensuite un gameplay basique (pas génant en soit) mais un personnage très lourd, celui-ci se déplace très lourdement surtout quand vous reculez vous serrez très vite rattrapé par des zombies donc vous serrez forcé de faire un demi tour pour espérer échapper à leurs griffes... Ensuite les combats sont franchement répétitif, le mieux étant de faire un mouvement d'élimination à l'arrière pour dessouder le zombie en 1 coup, les phases de QTE où les zombies vous attrape sont mal faites on martèle la touche et on peine à toucher dans le mille... La gestion des compagnons auraient pu être bien mais finalement bâclé, on les lourdent comme des vieilles chaussettes, on a aucunement l'impression de tisser des "liens" avec eux. Quand aux environnement pas mal dirigistes, il transcrive ma fois bien l'ambiance de la série mais seul bémol lorsque vous êtes en panne ou que vous devez déplacer des véhicules pour passer vous verrez toujours le même niveau avec les objets au même endroit, ce qui donne vraiment pas l'impression d'avancer sur la carte et qui flingue l'immersion. Beaucoup de défaut en prime d'une durée de vie courte... Le positif reste les doublages, l'ambiance de la série plutôt respectée.

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
12 avril 2013 à 14:25:03

Heuresement que j'avais créé le topic avant :sarcastic:

antho3scott
antho3scott
Niveau 1
20 avril 2013 à 02:55:11

salut a tous

voici mon avis concernant ce jeu, alors moi perso j'adore c'est sur ce n'est pas le jeu de l'année mais en etant fan de la serie et surtout de Daryl je trouve que le jeu respecte bien c'est deux images, il est beaucoup basé sur la peur, de plus les musiques sont exactement celles de la série, et le vrai generique woaw , bon après graphiquement sa casse pas trois pattes a un connard euh canard ^^ mais je le conseil a tout bon fan de la serie,de plus le platine est pas très dur a avoir il faut juste recommencer plein de fois mais en passant les cinématiques le jeu se termine en 4h voir 5h

donc moi je lui mettrez la note de 13/20

Aaron84
Aaron84
Niveau 7
21 avril 2013 à 21:12:37

C'est le jeu du siècle prenez le même a 70 euros il vaut le coup moi je l'ai acheter et je ne le regrette pas

La vidéo du moment