CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitariste ?! Venez :)

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
03 février 2007 à 15:23:15

Bon, ca fait quelque temps que je me demande mon niveau .
J´ai commencer il y a environ 11 mois ( un an quoi =p ) et je joue " lonely day et radio video de system " , " la premiere partie du solo de master of puppets ( le 1er ) de metallica" et certain trucs faciles comme pulp fiction , basket case -When I come around (green day ), fat lip -thanks for nothing ( sum41 ) , Smell like come as you are ( nirvana ) ...
Et d´autres trucs tout simples ( seven nation army , smoke on the water... )

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
03 février 2007 à 15:26:17

Quelqu´un repond ? xD

Toni88
Toni88
Niveau 9
03 février 2007 à 15:30:25

Bein, sans t´entendre jouer, on peut pas trop te répondre ^^. Parce que des titres, sa donne pas trop le swing du trucs, a la limite si tu peut enregistre toi, et donne nous tes enregistrement, mais juste sur des titres c´est dificiles.

Adriano[10]
Adriano[10]
Niveau 10
03 février 2007 à 15:30:42

:lol: :rire:

JayJay
JayJay
Niveau 53
03 février 2007 à 15:31:14

Ton niveau est normal :noel:

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
03 février 2007 à 15:33:01

Baahh ... Master of puppets , j´ai un peu de mal ^^
Lonely day il m´arrive de la reussir parfaitement ^^
Et radio video , je la reussi pratiquement toujours ^^
Je parle pas des Smell like trop simple xD
Quoique il me manque un peu de rythme =]

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 février 2007 à 15:36:50

Pareil, on peut pas juger sur des mots.

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
03 février 2007 à 15:38:32

Bon ; je m´enregistrerais et upperais ce pic =]

Toni88
Toni88
Niveau 9
03 février 2007 à 15:41:27

Lol c´est pas plus simple a dire, mais bon en donnant mon avi personnel :-p , tout ce que tu joue, comment dire, c´est ce que tout le monde joue quoi, perso j´ai jamais jouer sa, que sa soit nirvana, j´ai du jouer sa 30sec avec des potes, et system j´aime pas. C´est pas trop ce qui va t´apprendre le rythme, et te donner une oreille musical je trouve c´est morceau la. Moi j´apprend du beatles, du hendrix, du dire straits, pour le rock, du jazz, du reggae, et meme de la country, la rythmique sert toujours.

Mais c´est comme tout, va vite faloir que tu choisice entre guitar rythmique et lead, moi j´ai fait mon choix, et c´est rythmique, parce que ok, en lead tu court partout sur scéne avec ta jolie gratte, mais le un bon rythmique joue 10 fois mieu q´un bon soliste(et je voit deja les rajeux de métalleux arriver en m´insultant ^^). Pour moi le seul truc interesant dans les solos, c´est la part d´impro, j´en fait 30min par soir, et sa vien vite, meme trés vite.

Donc je te consseillerais de sortir des morceaux en haut de page des sites de partoches, et de taper plus dans des trucs rythmique, meme si plsu tard tu veut etre soliste tu pourra le faire, et tu sera bien meilleur, et bien sur de faire de l´impro de l´impro et encore de l´impro ya pa mieu pour les doigts.

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
03 février 2007 à 15:46:00

C´est quoi le lead ? :(

killer2009
killer2009
Niveau 10
03 février 2007 à 15:47:06

Le guitariste leader, celui qui tape les solos

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
03 février 2007 à 15:47:59

Okay ^^
Baah , alors je prefere etre lead :content:

Toni88
Toni88
Niveau 9
03 février 2007 à 15:50:38

Commme tout le monde ^^ au début.

Mais bon d´ici peu tu commencera a t´interesser a la rythmique, et tu chosira alors soit de rester lead ou de faire de la rythmique, mais tu trouvera pa sa aussi nul qu´au départ, normal frapper des accords sur les temps, tout le temp pareil c´est un peu chiant, mais les frapper un coup sur les temps et un coup sur les contres temps, ou autres choses, c´est bien marant ^^

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
03 février 2007 à 15:54:33

toni 88 :d) +1. Mais, quand tu dis que tu bosses du hedrix, j´veux dire, à 11 mois c´est pas faisable quoi :D

Toni88
Toni88
Niveau 9
03 février 2007 à 15:58:39

Si certains morceaux sont jouable trés vite, regarde cocaine, mon prof me la filer a mon 3éme court de gratte et sa apsse trés bien, c´est trés simple. Aprés c´est vrai que ya des morceaux, au bout de 30 ans de grattes qui passeront meme pas ^^

Safet
Safet
Niveau 9
03 février 2007 à 15:58:46

bha ça dépend des morceaux et de ton niveau :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 février 2007 à 16:06:30

Où t´as vu qu´il fallait choisir entre rythmique et solo ? C´est n´importe quoi ça.
Et y´a pas de "un guitariste rythmique est meilleur qu´un soliste", ça aussi c´est n´importe quoi. Un rythmique pas capable de faire un solo est pour moi pas meilleur qu´un soliste pas capable de faire de la rythmique, c´est un tout, ça va ensemble et si tu les dissocies tu dénatures la guitare et la musique... Et les deux peuvent très bien se marier, prend Hendrix avec des morceaux comme bold as love, little wing, etc... tu classes ca dans quoi toi, rythmique ou lead ?

Tu dis avoir choisi la voie de la rythmique, mais tu nous dis que tu apprends du Hendrix, du Dire straits, où y´a une énorme part de solo.

Toni88
Toni88
Niveau 9
03 février 2007 à 16:18:19

Bein j´ai pas dit que c´était totalement dissocier, j´ai juste voulu dire, que aujourd´hui tout le monde rêve sur les solos de groupe de métal parce que ils sont en quadruple croches ou je ne sait combien, et tout le monde ce contre fou de la rythmique. Hors beaucoup de rythmique sont bien plus dure que ces solo ultra rapide, avec 2 ou 3 notes de dans. Perso dans mon groupe je suis le seul gratteux, donc j´ai pas a jouer lead ou rythme, mais si un jour un autre gratteux vien, je lui laisse facilement la place de lead, je préfere la rythmique, et dans les groupe a 2 gratteux, 90% du temp l´un fait la rytymique et l´autre le lead, regarde acdc, malcolm joue pas de solo.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 février 2007 à 16:20:51

et encore un "tout le monde fait ci, tout le monde dit ça"
tu les sors d´où, tes statistiques ? parce qu´elles sont carrement foireuses
le prend pas mal, mais j´en ai marre de ces généralisation à deux balles, souvent accompagnées d´un "par contre moi j´ai choisi la vraie bonne voie, contrairement à tout le monde"

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 février 2007 à 16:21:21

Et note quand même que si Malcolm ne fait pas de solo, Angus lui fait de la rythmique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment