Lol c´est pas plus simple a dire, mais bon en donnant mon avi personnel
, tout ce que tu joue, comment dire, c´est ce que tout le monde joue quoi, perso j´ai jamais jouer sa, que sa soit nirvana, j´ai du jouer sa 30sec avec des potes, et system j´aime pas. C´est pas trop ce qui va t´apprendre le rythme, et te donner une oreille musical je trouve c´est morceau la. Moi j´apprend du beatles, du hendrix, du dire straits, pour le rock, du jazz, du reggae, et meme de la country, la rythmique sert toujours.
Mais c´est comme tout, va vite faloir que tu choisice entre guitar rythmique et lead, moi j´ai fait mon choix, et c´est rythmique, parce que ok, en lead tu court partout sur scéne avec ta jolie gratte, mais le un bon rythmique joue 10 fois mieu q´un bon soliste(et je voit deja les rajeux de métalleux arriver en m´insultant ^^). Pour moi le seul truc interesant dans les solos, c´est la part d´impro, j´en fait 30min par soir, et sa vien vite, meme trés vite.
Donc je te consseillerais de sortir des morceaux en haut de page des sites de partoches, et de taper plus dans des trucs rythmique, meme si plsu tard tu veut etre soliste tu pourra le faire, et tu sera bien meilleur, et bien sur de faire de l´impro de l´impro et encore de l´impro ya pa mieu pour les doigts.