Ce topic va servir à lister toutes les questions que la plupart de ceux qui ne possède pas le jeu se pose. Ce topic est un topic de Clement, que j'ai complété,voici la source : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20620-1561-1-0-1-0-questions-frequemment-posees.htm
Q : Peux-t-on trouver Gmod en magasin ?
R : Non , Gmod est un jeu qui est uniquement sur Steam ( plateforme de télécharement légaux )
Q : Gmod est-il payant ?
R : La version 9 et les versions précédentes sont gratuitent mais la version 10 (11) est payante mais ne coùte que 10€
Q : Combien faut-il de jeux "Source" ?
R : Pour Garry's mod 9 et les versions précédentes il vous faut ces trois jeux : Half life 2 , Half life 2 : Deathmatch , Counter Strike : Source
Parcontre pour Garry's mod 10 il vous faut au moins un jeu source.
Q : Je ne sais pas installé un mod.
R : Lis le readme ou regarde un tutoriel
Q : Gmod nécéssite un abonnement ?
R : Non.Excepté un abonnement Internet pour ce connecter à Steam , logique.
Q : Où télécharger Gmod 9 ? Gmod 10 ?
R : Pour Gmod 9 , Google est ton ami , Pour Gmod 10 c'est dans Steam que ça se passe.
Q : Est-t-on vraiment obligé de passer par Steam ?
R : Oui si vous voulez que cela soit légal.
Q : Où se situe la liste des jeux source ?
R : Sur Steam avec un peux de recherche
Q : Comment tourner un objet avec le physicgun
R : Il faut appuyer sur la touche Utiliser et tourner avec la souris ( touche E par défaut )
Q : Comment sauvegarder ses inventions ?
R : Avec l'Advanced Duplicator, addon disponible sur garrysmod.org
Q : Quand je joue en ligne, je vois pleins de ERROR
R : Ce sont des models manquant, il faut prendre l'addon correspondant, généralement PHX, les models du wiremod, ou meme le spacebuildmodelpack
Q : Mon jeu ne veut plus démarrer corectement, il crash à chaque fois
R : Il faut essayer d'enlever les addons , sinon, réinstalle gmod
Q : J'ai fait mon serveur, comment être un admin et avoir les commandes ?
R : il faut un addons, il en existe plusieurs, les principaux sont Assmod et PHX
Q : Après avoir acheté Garry's mod sur STEAM, je reçois le CD ?
R : Non, tout est directement sur STEAM, il se trouve désormait dans ta liste des jeux en "non installé"
Q : Je vois les gens faire des supers truc , bien complexe, comment font ils ?
R : ils utilisent le WIRE
Q : Comment tout défrizzer d'un coup ?
R : Il faut appuyer sur la touche Recharger avec le physicgun, R par défaut
Et cette fois c'est moi qui pause une question : Quand les gens arrêteront de créer des topics en rapport avec tout ce que j'ai dit plus haut ? Je ne sais vraiment pas
Vous pouvez continuer cette liste de questions/réponses elle n'est sans doute pas terminée
Merci de donner l'adrese de ce topic sur tout les sujets où il y a des questions comme celle que j'ai mis plus haut.