CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gestion du temps / Horloge interne

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JoBaygon JoBaygon
MP
Niveau 5
26 août 2011 à 23:36:10

Bonjour,

J'ai une question à vous poser, mais je préviens petit SPOIL si vous avez moins d'1h de jeu (sinon pas de souci)

Lors de la première mission après l'opération de Jensen, juste avant de prendre l'hélicoptère pour l'usine ou a lieu la prise d'otage, vous pouvez trainer dans les bureaux de Sarif Industrie

Si vous trainez trop, le boss vous rappelle qu'une prise d'otage est en cours et qu'il faut se dépêcher

Arrivé sur place, un flic du SWAT vous dit que les otages sont morts parce que vous avez mis 3 plombes à arriver

Ma question est donc : y'a t-il une "horloge interne" dans ce jeu? Le temps est-il pris en compte? Dans ce genre de situations urgentes, si on prends trop de temps, cela peut-il avoir un impact sur le déroulement du jeu???

Merci d'avance!!!

Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
26 août 2011 à 23:39:04
JoBaygon JoBaygon
MP
Niveau 5
26 août 2011 à 23:44:50

???

Un forum c'est aussi fait pour poser des questions, je ne vois nulle part qu'il faut toutes les poser sur le même topic

Mais dans la mesure ou tu t'exprimes comme un modérateur, tu as surement le pouvoir de déplacer mon message dans le topic dont tu parles : je te laisse donc faire.

Si tu n'as pas ce pouvoir, c'est que tu t'es inventé une responsabilité que tu n'as pas. Par ennui, envie de se sentir valorisé, je ne saurais dire...

Donc merci d'avance à ceux qui répondront à ma question!!!!

JoBaygon JoBaygon
MP
Niveau 5
26 août 2011 à 23:46:03

Et ça doit te faire kiffer de voir tout plein de messages sur le topic que tu as créé... ;-)

anysound anysound
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 23:48:14

Moi j'ai la même interrogation, quand certains disent qu'ils ont pu sauver les otages alors que le SWAT m'a sorti la même réplique car je traînais.

JoBaygon JoBaygon
MP
Niveau 5
26 août 2011 à 23:51:40

OK donc a priori ça serait le cas... d'autres témoignages? Que je sache si je dois recommencer une partie :)

cacey_ cacey_
MP
Niveau 9
26 août 2011 à 23:56:18

Pour répondre a ta question.

:spoil:

En effet, il y a une gestion de l'horloge interne. Quand j'ai commencé ma première partie, j'ai trop trainé et les otages ce sont fait tués et pour couronner le tout, j'ai oublié la bombe :hum: pour essuyer cet èchec et pour profiter du dlc, j'ai relancé une partie. J'ai pu sauver les otages, désamorcer la bombe, sauver la directrice et laisser partir Sanders que j'ai revu un peu plus tard.

Les choix auront un impact sur ta progression, ceux que tu as sauvé peuvent te rendre des services, te fournirent des infos cruciales, tes choix ont aussi une influence sur la ville. Bref, tu as le choix et la question meta-physique sur le bien ou non des augmentations est sans cesse remis sur le tapis.

JoBaygon JoBaygon
MP
Niveau 5
26 août 2011 à 23:58:20
  1. JoBaygon Voir le profil de JoBaygon
  2. Posté le 26 août 2011 à 23:36:10 Avertir un administrateur
  3. Bonjour,

J'ai une question à vous poser, mais je préviens petit SPOIL si vous avez moins d'1h de jeu (sinon pas de souci)

Lors de la première mission après l'opération de Jensen, juste avant de prendre l'hélicoptère pour l'usine ou a lieu la prise d'otage, vous pouvez trainer dans les bureaux de Sarif Industrie

Si vous trainez trop, le boss vous rappelle qu'une prise d'otage est en cours et qu'il faut se dépêcher

Arrivé sur place, un flic du SWAT vous dit que les otages sont morts parce que vous avez mis 3 plombes à arriver

Ma question est donc : y'a t-il une "horloge interne" dans ce jeu? Le temps est-il pris en compte? Dans ce genre de situations urgentes, si on prends trop de temps, cela peut-il avoir un impact sur le déroulement du jeu???

Merci d'avance!!!

:d) Certaines de tes actions ont des répercussions plus tard dans l'histoire, mais ce n'est pas le cas dans toute les missions :ok:

:d) et ont est plusieurs "anciens du forum" à rediriger les gens sur ce topic, histoire de ne pas noyer le forum sous des questions qui ont déjà été posée 10x okay :ok:

1. T'as rien redirigé, t'as juste copié/collé. Tu maitrises Word aussi bien que ma nièce de 8 ans

2. Tu n'apportes pas la réponse à ma question

3. Bravo aux "anciens", mais votre topic est un bordel sans nom : comment veux tu trouver une réponse dans 15 pages?? C'est beaucoup plus simple de faire une recherche par topic depuis le lobby des sujets !!!! Bref, comme je te l'ai dit : tu t'inventes des responsabilités alors qu'on t'as rien demandé. Et tu fais chier. Et j'ai toujours pas l'info que je cherche

JoBaygon JoBaygon
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 00:01:05

Cacey : merci pour ta réponse.

Les choix moraux qui ont des répercussions sur le déroulé de l'aventure, c'est devenu très classique aujourd'hui (Dragon Age, Mass Effect, Witcher pour les derniers auxquels j'ai joué)

Mais une horloge temps réel qui change radicalement l'histoire, de mémoire de gamer c'est la première fois!!! Ca me stresse un peu de pas pouvoir prendre mon temps, mais je pense pouvoir m'y habituer :-)

anysound anysound
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 00:03:59

Idem, je suis agréablement surpris par cette idée, merci pour la confirmation ;-)

nottrubvg nottrubvg
MP
Niveau 2
27 août 2011 à 00:07:42

Faux !! MGS 3 utilisé déjà notamment l'horloge interne avec The End et les provisions de Snake

JoBaygon JoBaygon
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 00:12:55

N'ayant jamais trop aimé les MGS, je n'ai pas joué à MGS3.

Ca ressemble à Deus Ex, à la différence (d'après ce que je comprend) que tu peux renouveler ton stock de provisions quand t'en a plus ou quand elles ne sont plus consommables, et potentiellement ça peut durer indéfiniment comme ça. C'est une horloge interne cyclique. Dans plein de jeux tu as aussi des cycles jours-nuit : toujours du cyclique

Avec Deus Ex, t'a 2 minutes pour aller à l'hélico, après tout le monde crève sans espoir de résurrection: t'as une horloge interne linéaire. Et c'est ça vraiment nouveau pour moi, en tout cas je l'avais jamais vu.

Je me trompe?

anysound anysound
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 00:13:39

Exact, bien vu !

D'ailleurs en remontant un peu, les Pokémon aussi je crois avec celle de la game boy non ?

Plus en easter egg aussi, je ne sais plus quel jeu proposait, en réglant l'horloge de la console sur la date d'Halloween ou de Noël, l'apparition d'un personnage ou d'un costume spécial, mais impossible de me souvenir lequel... Je crois que c'était sur PS2...

anysound anysound
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 00:14:38

(mon message répondait à nottrubvg)

JoBaygon JoBaygon
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 00:16:26

Sur Fable 2, tu gagnes de l'argent même lorsque la console est éteinte lorsque tu as acheté des commerces, mais idem à part gagner de l'argent ça n'a aucun impact sur l'aventure : tu ne risques pas de louper des évènements en révassant un peu trop dans les prairies...

bacon_strips_ bacon_strips_
MP
Niveau 5
09 septembre 2011 à 01:30:47

je peut savoir a quoi sa sert un topic de question? Sachant que le forrum est déjà principalement la pour des question.
DE PLUS: si quelqun cherche une réponse a une question qui a déjà été résolu, comment veut tu qu'il fasse une recherche sur un topic qui regrouppe des centaines de questions?

Karath Karath
MP
Niveau 8
09 septembre 2011 à 09:18:02

non ça le fait que pour cette mission et c'est plus ou moins normal car dans l'usine la situation est assez tendu. Et le truc que les mecs du swat te disent, si tu as trainé avant d'y aller tu as du l'entendre car normalement c'est la bombe qui a explosé.

Et [spoil] ou pas vu que tlm a plus moins dépasser ce moment du jeu.

si tu sauve les gens dans la pièce de la bombe + la femme retenu en otage par sanders

un des mec de la salle de la bombe est le mari de la directrice et te remerciera en t'orientant vers "Seurat" un vendeur d'arme de detroit auquel t'as pas accès si tu l'as pas sauver donc pratique pour recuperer des mods d'armes en plus.
qui au passage se trouve dans le même batiment ou la fliquette t'envoie foutre un gang KO.

Kalevala Kalevala
MP
Niveau 5
09 septembre 2011 à 09:30:33

Bonjour

J'ai pas sauvé le mari de la directrice et j'ai quand même pu accéder à Seurat :)

Loris2009 Loris2009
MP
Niveau 5
09 septembre 2011 à 10:35:33

T'as 15 min pour aller prendre l'hélico (guide officiel).
Et pour Seurat, si tu sauves le gus, il te fait une remise. Bien utile au début du jeu si t'as pas bcp de crédits.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
360 10.00€ PS3 12.90€ PC 19.99€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment