Si je peux me permettre Copas, je vais te donner quelques conseils et corriger ton avis :
- Emmagasiner, je le remplacerai par assimiler. C'est plus joli à lire.
- " L’ambiance sur scène ne vous fera pas manquer de rester éveiller tout au long du déroulement. "
Mal dit. Je ne sais pas vraiment quoi te proposer mais le "ne vous fera pas manquer" fait tâche j'ai l'impression.
- "Cependant, la pièce est tout de même bien menée, aidée avec des effets de musiques, visuels et d’attraction de l’attention du spectateur. "
Ta phrase est brouillonne, j'ai du mal à la comprendre. Si le prof pense comme moi, ça risque de l'agacer.
- " Le spectateur est dans l’attente de cette « révélation », ce qui aide à tenir l’intérêt qu’a le spectateur pour la pièce. "
Trop lourde et répétitive comme phrase. Contente-toi de rajouter deux points de suspension à ta phrase précédente pour ajouter : le spectateur est donc happé par l'histoire.
- "Au fil du dénouement", je le remplacerais par : durant le dénouement.
- " Mais un des plus gros points de la scène est dans la performance des acteurs. Acteurs, qui ne reculent pas devant le fait d’être contraint de parler avec un accent Québécois, de complètement se dénuder sur pièce, ou même, de simuler une scène d’inceste. "
A modifier par ça par exemple : Mais l'un des gros points forts de la pièce est sans aucun doute la performance des acteurs. Ces derniers ne reculent pas devant le fait d’être contraint de parler avec un accent Québécois, de se dénuder complètement sur pièce, ou même de simuler une scène d’inceste.
- Et enfin : " Cette pièce est donc très plaisante, à voir si l’on est décidé pour à peu près quatre heures. Même si, il est vrai, certaines scènes peuvent peut-être choquer quelques personnes ? Que l’histoire sera trop dure à retenir au fur et à mesure de l’avancement ? C’est peut-être un petit risque à prendre, mais qui ne tente rien, à rien. "
Je mettrais :
" Cette pièce est donc très plaisante pour peu qu'on soit prêt à la regarder pendant près de quatre heures. Néanmoins, quelques scènes peuvent peut-être choquer certaines personnes et l'histoire peut paraitre complexe et dérouter celui qui n'y prête pas une attention particulière.
Pour la toute dernière phrase, je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre mais celle que tu as mise est maladroite je pense.
Bon, voilà pour les critiques, ton commentaire est très bien mis à part ça. Je viens de me rendre compte que c'est plus dur de corriger quelqu'un que de se corriger soi-même...