CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:35:15

Ok, j'aurais finit dans quelques minutes. :content:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:37:54

P'tain Skoll depuis hier je vois le topic des smileys mais je poste meme pas, j'avais vraiment pas tilté. Tu sais pour le "TrOP" je me suis juste dit" tien bizarre il a oublié une lettre en maj. :rire: :honte: "
J'ai eu chaud aux fesses faut plus me faire un coup pareil,surtout avec mes semaines pourries. :-(

Mazerok
Mazerok
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:39:16

Y parait que dans la version finale de God Of War les corps resteront et le sang aussi. :bave:

seb9792
seb9792
Niveau 9
05 novembre 2009 à 17:39:59

Ton titre de départ est pas vraiment top ... Moi je te conseillerai comme titre "la forêt amazonienne" ce qui sous entend par là que la pièce de théatre est bourré de détail
étant donné que cette forêt est celle ou il y a le plus de biodiversité. :ok:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:41:36

Nimporte quoi on voit les corps se décomposer pour laisser place à quelques orbes. :-p
D'ailleurs la "décomposition" des corps est assez travaillée quand on regarde bien. Alors pourquoi faire des effort pour leur consumation (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit. :doute: ) si au final ils ne disparaissent pas?? :question:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:42:16

Combustion peut etre *... :noel:

Copas
Copas
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:42:55

seb :d) Ok, je vais bien réfléchir à mettre le titre en "scène". :)

Luc :d) C'était pourtant bien voyant. :rire2:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:43:24

Erreur de débutant Luc. ^^ Il y a eu pire. Enfin, t'es qualifié, c'est le principal.

Gilraen, les versions consoles sont différentes au niveau de la gestion des combats. Je crois qu'il n'a y a pas de vue aérienne, un truc comme ça.
Je ne me suis pas assez renseigné sur ces différences mais c'est pas étonnant de voir que le jeu est supérior sur PC, je dirais même heureusement.

Copas
Copas
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:04:13

Pour ceux qui veulent lire. :)

La « Forêts » Amazonienne.

« Forêts » est une pièce pensée et écrite par Wajdi Mouawad, auteur et metteur en scène Canadien originaire du Liban. La pièce raconte l’histoire de « Lou » une jeune fille qui cherche à comprendre l’histoire de ses ancêtres. Cette pièce est étroitement liée avec trois autres pièces de Wajdi Mouawad qui forme une quadrilogie sur le thème de « la transmission et de l’héritage ».

On peut dire que quand on va voir cette pièce, il faut y aller à tête reposée. En effet, chaque spectateur n’arrivera pas forcément à tout comprendre, tout emmagasiner dès le début. La pièce est tout de même très agréable à regarder et l’histoire est plaisante. L’ambiance sur scène ne vous fera pas manquer de rester éveiller tout au long du déroulement.

« Forêts » est une pièce qui raconte une histoire dramatique (composée de quelques éléments fantastiques) assez dur à comprendre au début, plusieurs informations nous sont communiquées sans qu’on y voit vraiment le lien logique. Cependant, la pièce est tout de même bien menée, aidée avec des effets de musiques, visuels et d’attraction de l’attention du spectateur. L’histoire est aussi pleine de changements d’époques et de lieux, toujours bien mis en scène par des sortes « d’arrêts sur images » avec des personnages qui ne bougent plus et des éléments de décors qui servent à montrer le lieu. De plus, le suspens dur jusqu’à la fin de la pièce où une « révélation » est faite. Le spectateur est dans l’attente de cette « révélation », ce qui aide à tenir l’intérêt qu’a le spectateur pour la pièce.
On peut quand même relever une première partie de la pièce assez longue sûrement dû au manque d’informations obtenu par le spectateur au début (Des personnages qui sont là sans réels liens logique). La deuxième partie étant beaucoup plus importante par le nombre d’informations, elle semble moins longue à regarder (Tous les liens deviennent logiques et le spectateur comprend de plus en plus de choses au fil du dénouement de la pièce).

Mais un des plus gros points de la scène est dans la performance des acteurs. Acteurs, qui ne reculent pas devant le fait d’être contraint de parler avec un accent Québécois, de complètement se dénuder sur pièce, ou même, de simuler une scène d’inceste. On remarque aussi qu’ils tiennent très bien leur rôle (même s’ils doivent changer de personnages en pleine scène) et que le texte n’est pas seulement appris mais joué à la limite de la perfection.

Cette pièce est donc très plaisante, à voir si l’on est décidé pour à peu près quatre heures. Même si, il est vrai, certaines scènes peuvent peut-être choquer quelques personnes ? Que l’histoire sera trop dure à retenir au fur et à mesure de l’avancement ? C’est peut-être un petit risque à prendre, mais qui ne tente rien, à rien.

:d) Merci. :rouge:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:06:51

Luc :d) "Tu sais pour le "TrOP" je me suis juste dit" tien bizarre il a oublié une lettre en maj" :rire:

Skoll :d) Boaf, c'est pas un problème de toute manière que ce soit supérieur ou pas sur PC, ça reste le même jeu :) En + si y'a vraiment différence sur la vue aérienne, bon pour la gestion stratégique c'est vrai que ce serait dommage, mais esthétiquement parlant c'est pas plus mal :oui: Enfin ça m'étonnerai que y ait une différence à ce niveau là quand même, mais je ne me suis pas davantage renseigné non plus donc bon ... En fait ce qui me fait le + chié, c'est que c'est la version ps3 qui sort en dernier :rire2:

Copas :d) En disant "forêt amazonienne", Seb m'a fait pensé à "Forêt dense", amazonienne j'ai peur que ça fasse un peu trop lourd :( Que dense ça fait plus parlant et plus léger... Bon je le redis je suis pas un maître en la matière hein :rire2:

Copas
Copas
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:09:47

Et pour le reste ? :fou:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:16:28

Quelques fautes d'orthographe (j'en ai pas relever beaucoup :-) )... "suspence", "qui ne tente rien, n'a rien", et deux autres je crois mais je m'en souviens plus.

Ensuite je sais pas si votre prof de français est un(e) puriste, mais moi on m'a toujours dit de ne pas mettre de parenthèse :( Donc à ta place, j'elèverai des parenthèses pour mettre des virgules ou je changerai quelques tournures de phrases :oui:

Pour finir, et le plus important je trouve, c'est de faire gaffe aux répétitions, surtout sur "histoire", "spectateur" et "pièce" ... Essaye de varier et de trouver des synonymes, parce que y a certains passages un peu lourds juste à cause des répétitions.

Bon après je ne connais pas la pièce en question, donc sur le fond je peux pas vraiment te dire, moi ça me parait pas mal et assez bien expliqué dans l'ensemble :)

Copas
Copas
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:19:31

Justement, c'est les répétitions qui m'embètent. :fou:
Je vais voir ça. :content:
Sinon tu as compris la pièce à peu près ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:50:09

Si je peux me permettre Copas, je vais te donner quelques conseils et corriger ton avis :

- Emmagasiner, je le remplacerai par assimiler. C'est plus joli à lire.

- " L’ambiance sur scène ne vous fera pas manquer de rester éveiller tout au long du déroulement. "
Mal dit. Je ne sais pas vraiment quoi te proposer mais le "ne vous fera pas manquer" fait tâche j'ai l'impression.

- "Cependant, la pièce est tout de même bien menée, aidée avec des effets de musiques, visuels et d’attraction de l’attention du spectateur. "
Ta phrase est brouillonne, j'ai du mal à la comprendre. Si le prof pense comme moi, ça risque de l'agacer.

- " Le spectateur est dans l’attente de cette « révélation », ce qui aide à tenir l’intérêt qu’a le spectateur pour la pièce. "
Trop lourde et répétitive comme phrase. Contente-toi de rajouter deux points de suspension à ta phrase précédente pour ajouter : le spectateur est donc happé par l'histoire.

- "Au fil du dénouement", je le remplacerais par : durant le dénouement.

- " Mais un des plus gros points de la scène est dans la performance des acteurs. Acteurs, qui ne reculent pas devant le fait d’être contraint de parler avec un accent Québécois, de complètement se dénuder sur pièce, ou même, de simuler une scène d’inceste. "
A modifier par ça par exemple : Mais l'un des gros points forts de la pièce est sans aucun doute la performance des acteurs. Ces derniers ne reculent pas devant le fait d’être contraint de parler avec un accent Québécois, de se dénuder complètement sur pièce, ou même de simuler une scène d’inceste.

- Et enfin : " Cette pièce est donc très plaisante, à voir si l’on est décidé pour à peu près quatre heures. Même si, il est vrai, certaines scènes peuvent peut-être choquer quelques personnes ? Que l’histoire sera trop dure à retenir au fur et à mesure de l’avancement ? C’est peut-être un petit risque à prendre, mais qui ne tente rien, à rien. "
Je mettrais :
" Cette pièce est donc très plaisante pour peu qu'on soit prêt à la regarder pendant près de quatre heures. Néanmoins, quelques scènes peuvent peut-être choquer certaines personnes et l'histoire peut paraitre complexe et dérouter celui qui n'y prête pas une attention particulière.

Pour la toute dernière phrase, je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre mais celle que tu as mise est maladroite je pense.

Bon, voilà pour les critiques, ton commentaire est très bien mis à part ça. Je viens de me rendre compte que c'est plus dur de corriger quelqu'un que de se corriger soi-même...

Copas
Copas
Niveau 10
05 novembre 2009 à 19:05:29

Plus dur de corriger quelqu'un ? Je trouve pas; :rire2:
Merci en tout cas, je vais corriger ça. :)

Copas
Copas
Niveau 10
05 novembre 2009 à 19:45:59

Bon, forum floodé par un imbécile. :(
Jerem, que fais-tu ? :hap:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 novembre 2009 à 19:50:44
narutibo
narutibo
Niveau 18
05 novembre 2009 à 20:02:22

Oh putain le flood :ouch:
Journée géniale contrairement à mes espérances :ouch:
Deux 20 :bave: Education Civique et SVT

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
05 novembre 2009 à 20:09:44

Salut les Spartiates,j'ai une question à vous posez ça m'évitera de faire un topic,enfaite j'aimerais savoir si GOW va apparaitre sur le psn Européen ou japonnais ?

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
05 novembre 2009 à 20:17:58

non

La vidéo du moment