Je suis moi aussi joueur PC, avec une machine performante, qui fait tourner WATCH DOGS à fond, pour vous situer.
Je suis un joueur exigeant, mais uniquement sur PC. Être exigeant sur les consoles actuelles est impensable. Vu le matériel daté et obsolète qu'elles embarquent, faut arrêter.
Perso, hier j'ai acheté la ONE sans KINECT avec RYSE. J'ai toujours été MS, j'ai toujours aimé l'interface de navigation impeccable de leur console, leur manette hyper ergonomique, et surtout leur live.
Quand je jouais sur la PS3 de mon frère, je ne retrouvais pas ces qualités. Sûrement que la PS4 s'est améliorée sur tous ces points, et je le souhaite aux possesseurs de cette console.
Et le catalogue des exclues a achevé ma décision. J'ai vu touted les conférences à l'E3, et sur ce que SONY prévoit, y a que 2 jeux qui m'ont vraiment fait envie : THE ORDER et LITTLE BIG PLANET.
Par contre, de l'autre côté, ce que prévoit MS me convient davantage : SUNSET OVERDRIVE, FABLE, HALO, HORIZON 2, GEARS OF WAR, PROJECT SPARK.
Les deux consoles sontt très bonnes, la PS4 est plus puissante. Mais ça, c'est le genre d'argument dont je me tamponne. En bon gamer, je préfère un catalogue bien fournis avec une console légèrement moins puissante, qu'une console qui affiche 20fps et 180p de plus dans les jeux mais un catalogue mal fournis.
Donc ma XB, je la garde, et si un jour une PS, ce sera uniquement pour The Order et God Of War.
Et arretez la gueguerre, on est tous des gamers, donc une communauté. Serrons nous les coudes, pas l'inverse.