CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réduire le CPU Limited

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 21:56:56

cold fear tu es venue me sauver :content:

zabu642
zabu642
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:59:21

De toute façon, je suis certain qu'aucun de vous ne détient la vérité absolue, qui se trouve, je pense, quelque part entre les deux...

Envie de decouvrir des MMOs gratuits ? Vote ! :-p https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00045039-les-10-meilleurs-mmorpg-gratuits-pc-boite-a-idees.php

zabu642
zabu642
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:07:37

Il est possible que ça soit une trop grande fragmentation de mon disque dur, 30% de ma partition D: (celle où j'ai stocké mes jeux) est fragmentée ! (dont 14.1% "très fragmenté")

J'essaie de défragmenter depuis plusieurs nuits, ça avance un petit peu... Mais je vois pas tellement d'améliorations réelles pour l'instant.

A voir quand même. Car une grosse fragmentation sollicite beaucoup le processeur, et j'ai remarqué que les freezes avait tout le temps lieu lors de chargements de textures ou de données (sauvegardes, changement de zone...)

Ça se trouve, c'est ça le problème. :hap:

Envie de decouvrir des MMOs gratuits ? Vote ! :-p https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00045039-les-10-meilleurs-mmorpg-gratuits-pc-boite-a-idees.php

Amaterasu73
Amaterasu73
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:07:54

Celeniak à raison: par exemple, dans une randonnée. Tu as pleins de gens qui marchent à des vitesses différentes, et pourtant il y a une règle qui dit "on marche à la vitesse du plus lent". C'est pareil: lorsqu'un composant est le facteur limitant, qu'importe de combien les autres composants lui sont supérieurs: tout le système ira à la vitesse de ce facteur limitant, dans ton cas le processeur.

zabu642
zabu642
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:08:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12461569-5-0-1-0-reduire-le-cpu-limited.htm#message_12463397
| Citation de : Celeniak
| Date du message : 8 janvier 2012 à 22:05:54
| Contenu du message :
| Après ton probleme, c'est simplement que ton CPU est pas assez puissant pour la charge qu'on lui impose, genre a cause de la physique, l'IA ou autre. Mais c'est pas du tout en ralentissant ta carte graphique que ça reglerai le probleme, tu l'as d'ailleurs constaté en baissant les fréquences.

+> J'y crois pas un seul instant, il gérait bien mes jeux avant.

zabu642
zabu642
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:13:34

Excuse moi Celeniak, c'est vrai je suis fautif, j'aurais du mieux décrire :-)

Je te remercie, tu m'as éclairé, avec le petit débat avec Blaze. Merci à toi aussi :)

Et pour la signature, je viens de demander à la modération, elle est tolérée sur ce forum donc pas de problèmes :ok:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:16:01

donc en clair c'est quoi le soucis?

+ celeniak comment ça son HDD? oui mais comment veux tu qu'il répare se problème de disque dure trop lent? surtout si c'est un 7200trm etc...

moi mes jeux crashent actuellement, j'ai changer l'emplacement de mes barre de ram et ça a régler le soucis :coeur: , ensuite la ça recommence :-(

c'est quoi le délire des barrette de ram :doute:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:17:18

peut etre mon driver, ca a commencer comme par hasard quand j'ai changer mon driver, j'ai sup le 293 et je suis passer au 285

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:21:24

non non, il y a un soucis, memtest est arriver a 100% ensuite il s'est arrêter et a recommencer et a bloquer le test a 5% la 2em fois

en tous cas ça ma montrer 384 erreurs et 1 passe???

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:21:56

bon jme taille école demain :sleep:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:26:12

mais ça s'est arrêter quand j'ai switcher l'emplacement :doute:

et la ça recommence d'un coup :doute:

les jeux tournent ensuite ils freezent tout seul, je fais alt + esc et je vois "le programme a cesser de fonctionner"

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:27:47

ceci arrive au bout de 15-20min

j’espère aussi que mon hdd n'a pas de soucis je suis en raid 0 donc c'est rapide mais bon

marre de mettre des tunes dans ce pc

je crois me prendre 2x2gb kingston une fois pour tout et être trankil quoi... 50 euros c'est pas tellement

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:32:40

en clair?

je vais surement changer de ram tt facon

2x2gb up fini

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:35:13

mais ça s'est arrêter quand j'ai switcher l'emplacement

et ca recommence

un changement de barrette aiderai?

Kairyu
Kairyu
Niveau 5
08 janvier 2012 à 22:36:01

Si les barrettes sont défaillantes, il est évident que les changer réglerai le problème.

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:43:54

ben j’espère qu'elles sont défaillantes mec sinon c'est des tunes dans le vent quoi

je sais pas pour quoi les barretes marchent ainsi, on achete des nouvelles et elles marches pas :non:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:44:55

enfin les miennes datent de 6 mois mais bon c'est une marque de merde centon = noname vielle qualité...

jme taille pour de vrai

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware