CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème sur FPSC : MAJ

Fille-Possedee
Fille-Possedee
Niveau 7
17 octobre 2007 à 15:49:43

:hello:
Alors voila, je suis MasterSpectre pour les anciens, j´ai vu que la seule raison qui m´avait fait arreter FPSC un moment vient de disparaître, il s´agit bien sûr des SAUVEGARDES!
Je viens d´apprendre que l´on pouvait enfin charger/sauvegarder les parties grâce à une MAJ...

Seulement voila : je télécharge depuis le site officiel la dernière MAJ, je l´installe... Je clique sur l´icone de FPSC de mon bureau, et la, qu´est ce que je vois? Vous savez, ya toujours un logo de FPSC qui s´affiche, et en dessous ya marqué : FPS CREATOR V1.

Ca fait plusieurs fois que j´essaye, je désinstalle tout (les models packs y compris), je réinstalle tout... Et quand je lance FPSC, ca me met toujours que c´est la version 1...

Ayant espoir, je tente quand même de creer un ptit jeu à 2 niveaux pour le compiler, je le compile, je regarde le jeu compilé : pas de sauvegarder/charger.

Donc, je vous demande, :svp: , si quelqu´un aurait une solution, n´importe laquelle : télécharger un fichier executable qui me permettra de faire des sauver/charger; voir même me passer en téléchargement un FPSC ou il y aurait déjà la dernière MAJ (mais la je crois que je demande gros :rouge: )

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
17 octobre 2007 à 15:58:29

quand tu lance fpsc, tu a bien le logo avec ecrit V1 ( même si tu est dans la toute derniere version )

jpm_fr
jpm_fr
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:42:10

salut a tous

si vous voulez que FPSC marche bien desinstaller toutes les mise a jour puis desinstaller tous les packs (1 a 10).
reinstaller FPSC puis faite comme si vous voulez le desinstaller et cocher l´icone modify.Il se peut qui vous dise qui ne peut pas ,recommencez l´operation icone modify .
Une fois que cela est reglé mettez tous les packs (1 a 10) puis remettez les mises a jours surtout maj 1.02+1.04+1.06+1.07
Voila j´espere avoir été explicite.

ps: pour la compilation toutes les mises a jour que j´avais apres la 1.03 ne pouvais allez au de la de 6 levels.
Je n´ai pas essayez avec la version 1.07 si ca depasse 6 levels

Fille-Possedee
Fille-Possedee
Niveau 7
17 octobre 2007 à 17:55:40

Okay mon Styloo7, mais pourquoi lors de la compilation je n´ai pas le menu de sauvegarder/charger? Faut faire un truc spécial?
Sinon JPM tu est un tantinet confus :rouge:

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
17 octobre 2007 à 18:46:12

je crois que tu na rien a faire, ( juste faire une jolie map solo ) ! Et dès que ta fini de compiler, tu lance ton jeu, tu lance ta map, apres tu appuie sur echap, et tu fais sauvegarder !

Fille-Possedee
Fille-Possedee
Niveau 7
18 octobre 2007 à 12:32:47

Ojay, je vérifirais ca ce soir.
J´espère que ca va marcher!

Fille-Possedee
Fille-Possedee
Niveau 7
18 octobre 2007 à 18:16:43

Ca ne marche pas :snif:

Faut pas modifier quelque chose dans le menu de compilation par hasard? :snif2:

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:22:22

bizarre tout de meme ce qu´y t´arrive...
Mon install :
FPSC
Les packs
MAJ de DX9 (Aout 2007)
MAJ RC07
(Eventuellement un petit reboot du pc)
=====>> Et tout roule pour moi...

cyber

Fille-Possedee
Fille-Possedee
Niveau 7
18 octobre 2007 à 18:35:27

Je dois peut être mettre à jour DX9? (même si je suis certain que ca n´a strictement rien à voir :peur: )

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:38:03

bha non pas de rapport (enfin je pense !) mais bon, apres ca pour la maj de RC07 choisi ´REPAIR´ => et fait ca fpsc fermé sinon plin de message

Fille-Possedee
Fille-Possedee
Niveau 7
18 octobre 2007 à 18:38:15

Et sinon, je pense à un truc la : Si je passe un jeu que je crée, que vous copiez coller les niveaux dans vos mapbank et que vous compilez, yaura t´il un menu de sauvegarde?

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:19:06

si le ´matoss´ est dans les meme repertoires, si tu as pas ajouté de trucs speciaux

jpm_fr
jpm_fr
Niveau 6
18 octobre 2007 à 20:34:07

salut a tous

moi ca me la fait j´avais la MAJ 1.07 et il etait marquer la version 1.03.Comme j´ai expliquer au dessus je ne vois pas se que tu ne comprends pas ce que J´avais ecris.
dis le moi et je reformulerai autrement

AngelWINTER
AngelWINTER
Niveau 5
18 octobre 2007 à 22:13:36

En ce qui concerne le logo, la version de FPSC s´afffiche bien, je peut vous le confirmer (FPSC Version 1.7), dons si il reste marqué version 1, c´est qu´il y a du avoir un probleme lors de l´installation.
Attention aussi à ne pas installer d´autres pack moins récents que la version installé, car ceci peut aussi changer les fichier "ini" pour certains pack installés.
Le mieux :
1 - désinstallation complète de FPSC (si vous avez des fichiers à garder, copiez les dossiers/fichiers dans un autres dossier de votre choix, hors FPSC)
2 - installation de la version 1.
3 - installation des packs.
3 bis - installation de MAJ.
4 - si vous souhaitez installer des pack ultèrieurement, le mieux est de les installer dans un autres dossier en choisissant un chemin diffèrent de celui de votre FPSC lors de l´installation et ensuite de copier les dossiers/fichiers dans FPSC (faire ceci ne modifieras pas les fichiers "ini", mais rajouteras juste le contenu des packs).

Voilà en suivant tout ça à la lettre il ne devrait plus y avoir de problème.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
19 octobre 2007 à 00:21:32

je confirme que la manip d´angelWinter fonctionne, screen à l´appui
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1192745331.jpg
De même je suis du même avis pour les pack : choisissez un autre répertoire de destination, ensuite copiez/collez le necessaire (Et l´avantage c´est que si vous aviez modifié les sons des perso/objets/autres, le backround.jpg et autres fichier livré ´de base´ avec le fpsc ´de base´, ils ne seront pas changé (Sauf si vous les mettez de vous même bien sur)

c

Testeurmaniac
Testeurmaniac
Niveau 8
24 janvier 2008 à 17:24:35

J'ai le même problème alors que j'ai essayé plusieurs fois, en testant notamment votre méthode.

En regardant dnas le menu de compilation dans le script global (Editer, même si après ca buggue...), je vois bien que les fichiers sauvegarder et charger sont présents, mais lors de la compilation on ne les voit pas dans le jeu compilé... Par ailleurs, au chargement de FPS Creator, j'ai toujours FPS Creator V1.

J'ai Windows Vista mais je ne pense pas qu'il y soit pour quelque chose là dedans. J'avoue ne pas du tout comprendre... Même après avoir installé les nvx fichiers de la V1.0.7 dans un nouveau dossier puis transféré dans le dossier FPS C, rien ne change.

Je comprends vraiment pas.
A+

jpm_fr
jpm_fr
Niveau 6
24 janvier 2008 à 19:45:38

salut

pour vos probleme que vous dite reprenez se que j'ai deja dit plus haut si vous ne comprenez pas dite moi ou

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:01:03

moi je pige pas comment autant de monde a autant de soucis avec le log ...
Je dis pas qu'il est sans bugs, mais généralement une 'reinstall' DX, MAJ07 resolvent les pepins ...
Ou alors j'l'aurais bordé de nouilles....

Cyber

Testeurmaniac
Testeurmaniac
Niveau 8
25 janvier 2008 à 16:44:09

Hello

Alors j'ai réinstallé FPS Creator : et là quelle surprise de voir que dans le menu de compilation du script global (Editer), il n'y a pas de bouton sauvegarde (logique pour la version 1) et après avoir cliqué, ça n'a pas fait bugguer.

Or, après installation de la 1.0.7, le bouton sauvegarde et charger sont bien présents (même si quand je clique sur Editer, ça fait bugguer le programme mais bon passons). Et pourtant après compilation rien, que dalle, c'est comme le résultat de la V1 !!

Alors quoi ? Ca installerait donc qu'à moitié ? Complétement perdu...

A+

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:31:08

tu as fait une map, et quand tu la quitte en plein jeu tu n'as pas les options sauver/charger ...
Petite note : les maj sont à faire fpsc fermé sinon il balance des messages à la chaine (overwrite)
??

cybe

La vidéo du moment