ok ok Umbrellette on va tacher de faire ca dans la joie et la bonne humeur
)
J´avais dejas posté un tuto a ce sujet mas je l´ai pomééééééé !! !
Mais je te previens moi je fais du ´simple´ (quoique mon menu projet... est pas si mal !)
Il te faut un site pour creer des bannieres (les fameux messages : load game,quit game...) => Ca tombe bien c´est quasi la meme taille qu´une banniere classique du net !!
REPRENONS : le site : http://www.creaban.com/
1-sur cette page clique dans le bas de la colonne FRANCAIS (une page s´ouvre)
2-Choisis la bannière,la couleur du texte et sa police (plusieurs choix possibles testes les !)
3-Dans la zone text tu tapes ton texte (Sans blagues !) en dessous tu regles la taille de police (laisse par defaut pour le menu, apres si tu veux faire de longs messages la C a toi de voir !)
4- Position X et position Y permettre d´aligne le texte (le centrer quoi !) , la aussi à toi de régler au mieux !
5-Et le fameux bouton ´creer ma banniere´
Si elle te convient, un clic/droit et : ´enregistrer sous´ !
voila en gros a quoi correspondent les fonctions sur ce site...Pas trops dur je pense !
Je m´attarde pas dessus c assez simple, passons plutot à la modification de ´NEWGAME´ par exemple.
Apres avoir crée ta bannière ´newgame.jpg´ d´après le tuto ci dessous, il te faut le modifier en tga.
Pour cela il te faut TheGimp ou Irfanview (Ou tout autre logiciel gérant le tga (TARGA)).
On suppose que tu as irfanview :
doublecliques sur ton jpeg, irfanview s´ouvre.
Appuie sur S (sur ton clavier !) et dans le menu ´TYPE´ tu selectionne le TGA.
Voila ton tga est créé normalement.
va ici (La C mon fps, donc modifie selon ton disque dur et OU tu as mis ton fpscreator !)
C:\Program Files\The Game Creators2\FPS
Creator\Files\languagebank\english\gamecore\backdr
ops\basic
La, SUPPRIMME newgame.dds et mets le tien à la place.
et voila.
Il ne te reste plus qu´a le faire pour les autres mesages
NOTE : il faut les nommer pareils que dans le dossier (meme si dds on s´en fout : TGA=DDS)
Verifion si tu as bien travaillé :
ouvre fpscreator, charge la map ´SIMPLE´ et compile la.
Comme ca tu perds pas trops de temps t´imagines si tu dois modifier entre 2 chargements de supergros jeu ?
des que compilée va dans le dossier MYGAME et lance le jeu, et normalement TON newgame devrait apparaitre en lieu et place de l´ancien.
Voila pour une premiere partie.....
A toi de jouer.
Cyber