CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon projet remake atlantis 1

polytv
polytv
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:49:47

Bonjour, je me lance dans un projet de création de jeu video avec FPS creator.
Il s´agit d´un remake ( refonte totale d´un jeu ) de Atlantis 1 the lost tales ( les secrets d´un monde oublié )

1/ Le jeu

Il s´agit d´un jeu créer en 1997 par Cryo.
Mais Cryo n´éxiste plus et le jeu est dans le domaine publique donc pas de copyright.
Le jeu était révolutionnaire à l´époque ( 1997 ).
Il pèsait 1.8Go mais aucun disque dur d´un tel capacité n´éxistait à l´époque donc le jeu se lancait depuis les CDs ( 4 en tout ).
Il s´agit d´un jeu d´aventure, vous incarnée un hero qui debarque dnas la mythique citée de l´atlantide ( nommée atlantis ) pour devnenir serviteur de la renne

2/Le remake

Ce que je voudrais faire c´est un remake en gros on garde le mème sénarios mais on adapte les graphimes à maintenant.

3/Ma demande

En faite je recherche un maximum de personnes qui pourrais m´aider.
Des scripteur.
Des créateur d´objets 3D statique et mobile.
....

4/Comme faire

Pour participer comment faire?
Bah c´est simple contacter moi par msn ---> bandelahavane@hotmail.fr
si vous avez des questions poser les sur ce topic.
Si vous rejoinger le projet, je vous donnerais les iso des 4 CDs origineaux pour avoir un modèle sur quoi se baser

Merci à tout ceux qui pourrons aider

Note: Il y a beaucoup d´objets 3D qu´il faudra créer, mais els objets viennent de 1997 donc ce sont de simpe polygnone, pas d´élipse ni de courbe....

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:05:25

j´ai kelkes materiel ´antiques´ si tu as besoin : pyramides (2) , des boucliers pour decorer des mur, des piliers, des vases antiques, des fanions, sarcophages et j´en passe....(une 60aine d´objets)

Il m´a l´air ambitieux ton projet mais un point positif: tu sais ou tu vas (tu as la trame du jeu) et en plus il es dans le DP ...

Je te dis bonne chance pour ton projet alors ;- )

polytv
polytv
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:49:45

Dans le DP?
J´aimerias bien avoir ces objets ça pourrais servir, en fiate le jeu à l´origine y´a pas beaucoup de mouvement c´estr très statique.

Tu voudrais rentrer dnas le projet?

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
19 juillet 2007 à 15:59:24

heu non ca me tente pas , mais je te rassure ca n´a rien a voir avec toi ou ton projet : on m´a dejas proposé pas mal de fois de rejoindre une team..mais :
1 : je n´utilise pas msn
2 : j´ai moi même mon projet (solo c´est plus long mais bon.)

pour mes objets, reperes mes post (Y´en a plein !) ou je file un lien filefront (ma page filefront en fait), il y a 25 dossiers .rar à prendre , y´a de tout : des segments, des entités, des scripts, des demos (mon meilleur : projet redemption ...Snif pourquoi je l´ai arrété celui-la...)
En bref, pas mal de matosse (des 10aines de mégas) , mais il faut fouiller, farfouiller dedans ;- )
(Le rangement c´est pô mon fort !)

CyberChris

polytv
polytv
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:59:09

dommage que tu ne puisse aps participer j´ai vu plusière de t´es posts stu as l´air très califié.

Tu connais des gens qui voudrais participer.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:23:12

ne pas rentrer dans ton équipe ne veux pas dire que je refuse de t´aider.Loin de la ! (Je pense en avoir dépanné plus d´un sur ce forum, et je ne parle pas des autres forums ou je suis inscrit, lol ....
Dans la mesure de mes (minces) connaissances , j´aime à aider/conseiller/depanner les concepteurs de jeu.
Dejas j´essaie d´etre le + honnete possible : je vais pas dire que ton jeu est à se rouler par terre de plaisir si ca n´est pas le cas, je vais pas non plus le descendre en flamme, je suis pédagogue.Je prone la critique car elle permet (si elle est bien comprise comme element de perfectionnement et non comme critique pure et dure), de s´améliorer.

;)

Heu non je vois personne de mon entourage mais si des amateurs lisent ton post ...Faut just´ etre patient

;- )

polytv
polytv
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:38:22

Le jeu à la base n´est pas un jeu de guerre, c´est un jeu d´aventure à la première personne.
En faite ce qui me fait fair eune remake c´est que moult patchs doivent étre appliqué pour y ajouer sur XP.
Bah il à 10 ans donc c´est pas très beau ( il égale les graphismes de 2001.
C´est mon premier jeu video j´y tiens énomement.
C´est un bon projet pour commencer je trouve.
J´ai déjà une personne qui peux m´aider mais à 2 on arrivera pas à faire grand chose.

Tout ceux qui veulent venir sont les bienvenu.
Si tu aime tent la critique tu voudra bien faire des test des beta qui vont sortir?

polytv
polytv
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:42:51

Juste un truc j´ai vu des vidéo du ton projet.
Je sias pas avec quoi tu fait t´es video mùais c´est aps nette on vois rien.
Tente avec fraps

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:47:26

avec un autre log game record, mais tu peux down les videos

polytv
polytv
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:50:55

Come tu es fachement beaucoup sur les forum et que tu as vu passer pas mal de scripts je voudrais savoir si il y en avait qui permettais de:

-faire déplacer des gens, avec un mouvement de jambe sur un trajectoire défini.
-Dès que l´on arrive vers un objet jouer un son.
-Gestion d´un inventaire visible dès que l´on appuis sur un touche
-posibilité de dialoguer avec quelqu´un et de choisir le phrase que l´on va dire ainsi que joue un son contenant une réponse.
-intégrer un mini jeu sous la forme de .EXE qui se lancerais sans quitter le jeu et se lançant par dessus.

Da,s le jeu il y a pas mal d´énigme qui ne resseble pas du tout à un fps.
Si tu veux nous aider le mieux ce serais que tu télécharge le jeu ( que je suis en train de mettre en ligne ) pour te rendre comtpe de ce qu´il faut faire.

Merci

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:04:35

wai ca serait bien que G le jeu sous la main...
faire deplacer les gens : utiliser les ´waypoint´ (telecharge mon pdf sur filefront,une section y est consacrée)
Ou alors en mode ´robot (mon script), mais encore un peu ´bêta´ ...
Le son :met une zone son (trigger : cube bleu) et sur la map,clic droit et tu met le wav ou ogg
Inventaire:possible (vu sur le forum officiel mais j´ai perdu le lien)
Dialoguer ? possible aussi mais à travailler...
minijeu : impossible à mon avi : fps ne declenche que des ´triggers´ de style : video,son,image
Mais si tu pense à des sous-enigmes : crees des minimap concernant ces enigmes...

polytv
polytv
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:15:08

tu peux commencer à télécharger ce que j´ai déjà uploader mais il faut:

- Turbo cute file V2 ( pour que ce soit plus leger j´ai couper le iso en 3 morceau )
- 4 CDs pour graver les iso
- winrar version évalution ( ou windows XP je crois que c´est possible d´éxtraire un iso

Voila où il faut rechercher:

http://lycee.h.free.fr/Polytv/

touche pas aux autres dossier, il est composer de pleins de fichiers linux et de quelques expérimentation ressemblant à un virus ( a.exe ) j´ai uploader que la moitier du cd télécharge que le premier de la liste pour l´instant.
Je te dirais quand télécharger les autres parties

polytv
polytv
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:24:43

tu peux télécharger le 2eme c´est bon

polytv
polytv
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:55:34

VOila tout ce qui se trouve dans le dossier Polytv c´est le CD 1, télécharge tout puis avec Turbo cute file V2 dans recontruire une fichier selectionner le fichier ATLANTIS_CD1.iso.ISO.TCF0
Attention: tous les autre fihciers doivent ètre dans le meme dossier.
Selectionner une destination et voila vous obtenez un ISO.
Avec winrar cliquer sur extriare dans ....
Pas extraire ici
ensuite gravé le contenu sur un CD

Mieux encore si vous avez nero ou un logiciel capable de graver et d´éxtraire des image iso.

Ce n´est que le CD 1 il vous occupera pendant 1 bonne heure.
J´upload les CD 2,3 ce nuit et vendredi.
ET le CD 2 arrivera lundi.

bon téléchargement.
ha oui j´ai une connexion Free 1 mega il télécharge le tout en 1h30.

polytv
polytv
Niveau 10
20 juillet 2007 à 01:00:12

ha oui il y a un bug sous Xp pour le apssage du CD 1 au CD 2 mais il y a un patch qui créer une sauvegarde juste après le chagemetn de CD.
Il faut télécharger et executer ce exe;
http://www.dcegames.com/support/fr/valid_patch.php3?id=136&lien=http://www.dcegames.com/support/patchs/AT1SAVE.exe

voila au fait j´ai pas encore tester les fichiers que j´ai uploader mais normalement ça marche

La vidéo du moment