CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu fps creator ?

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:51:13

C apparement un probleme de son ?
Essaie de remettre audiobank ...

oldemo
oldemo
Niveau 5
20 juillet 2007 à 16:51:41

Oui ba ce n´était qu´une suggestion mais que je pense pourrait aboutir a quelque chose si tout le monde y met du coeur et ne laisse pas tomber au premier petit obstacle. A nous de s´organiser pour. Comme le dit Gen Obiwan on pourrait faire une sorte de hierarchie puis ensuite donner des rôle particulier à tout le monde ... Et puis pour communiquer on pourrait créer un forum ou il n´y aurrait que les membre de la team.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:29:29

idee interressante , et evidement , +1 pour ´ne laisse pas tomber au premier petit obstacle. A nous de s´organiser pour´ ...
J´en ai vu des projets (sur l´autre forum) qui se voulaient être le jeu de l´année (fpsc), mais après ca déchante : la plupart des posts etaient postés par des ´jeunots´ qui avaient eu fps quasiment le jour même que leur 1er post et , qui après avoir galéré (je suppose) pour faire une map en ont eu marre (Ceux la me font rigoler)...
C´est comme tout...Si t´as pas la patience,les connaissances,la volontés, ben range ton cd et rejoues à doom, hl2 ou DN3D (lol..)
Concernant un eventuel forum, j´ai un site vide qui ne sert a rien du tout mais avec un forum incorpo (que je peux completer evidement) :
http://serious.doom.nukem.free.fr
(En plus le nom du site sonne bien avec la thématique générale (FPS) , non ??

oldemo
oldemo
Niveau 5
20 juillet 2007 à 19:48:02

Effectivement CyberChris, le nom de ton site serait parfait :content: . Bon sinon se serait pas mal d´avoir une liste de gens qui voudrait bien faire un projet de jeu fpsc avant que le topic ne tourne a un genre de "se serait possible car..." ; "non moi je pense que ce ne serait pas possible car ..." . En même temps que les gens se proposent ils pouraient d´une part proposer un brouillon de sénario (ensuite étayé par des sénaristes) et d´une autre part dire dans quoi il performent pour qu´un "post" leur soit assigné. Ensuite un genre de leader pourait etre choisit par un vote.

Sinon du point de vue organisation et communication, le ou les sénaristes pouraient faire, en plus du sénario principal :-) , des brouillons de niveau sur un logiciel à la paint avec des indication de mise en place des objet dans chaque pièce. Bon c´est une idée qui peut toujours etre discutée par la suite, mais tout ca pour prouver que la communication par internet peut également fonctionner parfaitement à condition de ne pas etre terre à terre et de toujours tout voir négativement.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
20 juillet 2007 à 20:20:49

j´avais un debut de scenar :
................................................
vous etes avec votre belle chez voous ou ailleurs (on s´en fiche), vous vous faites agresser, votre belle kidnapper, mais malgré votre etat vous choppez un des gars qui revele que ce kdnapping est en fait aléatoire: un savant (?) recrute des sales gars pour kidnapper au hasard des hommes/femmes/enfants en vue d´experiences genetiques et autres...il vous revele le lieu ou les ´specimens´ sont deposé...ET vous vous mettez en route: armement, carnage,recherche...
J´avais prevu 2 choix de fins (Comme matxi 2 lol..) => Sauver sa belle et basta mais le meuheuchant se casse...ou oublier la nana et finir le taff, mais entre temps la nenette est tué/génétikomodifié ...

..................................................
..
En fait j´avais dejas commencé ce jeu y(´a un an : une megaaaaaa map externe qui ne laggauit pas (je sais pas comment j´ai fait !) : buildings, garages sous-terrains, magasins, docks ´terrestre´ (le niveau representait en fait un genre de complexe avec une maison centrale (un manoir ?) , avec des batiment + ou - techniques (blocs sf et ww2 + perso utilisés pour ca ....
Pour revenir au forum : evidemment on n´y parlerais QUE du projet, pour les ´petits bobos´ qu´on a avec fps : ici (pas la peine d´alourdir 2 forums)

oldemo
oldemo
Niveau 5
20 juillet 2007 à 20:50:56

ok, à ce que je vois Cyber tu est interessé par un projet. Ton sénario est bien mais il faudrait l´aboutir. Pour ma part je trouve que la mort de la fille ou sa transformation en le brat droit du super méchant serait pas mal (petit renversement des choses). Sinon pour le projet, que voudrait tu faire (faire les maps, créer des objets 3D, ...) . Si tu a des bases avec des logiciels de création 3D comme blender, ce serait bien car d´avoir des ennemis, armes, segments, ... exclusifs serait vraiment un gros plus ( un peu comme dans la vidéo du jeu ele que tu nous a montré au début du topic, on pourait en partie (grande si posible) renouveler le moteur du jeu). Sinon question scripts, il serait interressant d´en créer une grande partie pour donner un genre nouveau à notre jeu (bon je sais, il faut avoir des connaissance). En parlant de connaissance il serait également bien que les "bons" proposent des tutoriels détaillés et en image pour par exemple l´utilisation de logiciels comme blender ou pour la création de scripts. Tous ceci pourait etre mis sur ton site Cyber.

Sinon en se qui me conserne, avec les connaissances que j´ai (encore plutot minime), je pourait faire une bande song au jeu, enregistrer des voix, ou bien créer des map.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
20 juillet 2007 à 21:35:51

bha en creation de map je suis pas trop mauvais ...
Je suis le roi de la ´a la recherche de la cle qui ouvre une porte à 1 km de la et que tu dois repartir la-bas pour rouvrir une salle importante..
Crea 3D je suis nul (Y´en a pas beaucoup ici qui touche, ou alors ils se cachent !) , j´ai pas mal recup´ de truc sue le web mais bon ca reste varié et de qualité variable : médicocre à excellent.
Question script je commence à m´y interresser car c´est vraiment le pont faible de fps (Y´a k´a voir les script de base livrés avec fps)....
J´en ai dejas fait 1 ou 2 :
Mon script ´amélioré´ DOOM (l´original de doom evolved (fps game) etait statique et se cantonnait a te tirer dessus de loin , le mien te course,straffe (pas de coté), change de tactique (straffe,pas en arrière,te fonce dessus)...
Je bosse aussi sur une copie d´un script que j´ai vu d´apres une vidéo (script robot) => D´une console tu manipules un robot (Utile pour un niveau puzzle je pense...)
J´en ai d´autre mais moins bon, qui ´lancent´ d´autres scipt (des genre d e boucles en fait (chase.fpi/soot.fpi/snipe.fpi ==> Retour à chase.fpi)
Mais je suis plus à l´état de la découverte que de la maitrise....

oldemo
oldemo
Niveau 5
20 juillet 2007 à 21:44:52

Ok c´est déjà pas mal tes connaissances lol. Et puis de se que j´ai vu de tes map, elles ont vraiment l´aire ttrès bien. Donc pour un projet, serait tu interessé ? Bon si oui, il nous faut d´autre monde, ca c´est sur. Et puis sinon je part les deux prochaine semaines en vacances et je n´aurais surement pas acces à internet donc je ne pourrais plus communiquer sur ce forum.

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
20 juillet 2007 à 22:16:45

Bha il faudra donc dejas patienter 2 semaines.
Commencer un truc quad il manque quelqu´un ca ne vas pas...
J´ai jamais commencé une parite de belote avant que le 4eme se pointe lol ....
Je pense avoir une petite idée pour meubler , je vais remodeler un peu mon site, y proposer tout ce que je peux (logs de modelage, de texturing), eventuellement je pourrais continuer une section tuto...
Donc pour un temps, meme si c´est pas comme ca qu´on fait (faire un site avant un projet), je vais depoussierer mon site justement pour pouvoir y caser proprement ce qui suivra...
=> Les liens filefront/megashare c´est bien beau mais rien de garanti , tandis qu´un site qui propose une section download, t´es sur que le ´matos´ reste sur le site.

oldemo
oldemo
Niveau 5
20 juillet 2007 à 22:41:25

Oui bonne idée pour le site mais le mieux c´est que l´on se passe nos entitées par MSN pour que justement celles que l´on crées soient unique dans notre jeux. Sinon pendant les deux prochaine semaine si tu est là peux tu essayer de regrouper du monde pour le projet (si possible des gens de ce forum). Et si possible peux tu regrouper les tâches de chaque personne et inscrire tout ca sur le site que tu as fait. Moi comme dit avant je sais faire des bandes song (à la guitare avec tous genres d´éffets ; j´ai même un groupe de rock avec lequel ya moyen que je fasse des musique assez interessantes pour un jeu vidéo). Je peux également faire des voixmais je pense que tout le monde devra s´y collé pour justement les diversifier.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
21 juillet 2007 à 11:04:55

OUF !! !!!!!!!!!!

j´ai trouvé j´avait modifié "3woodD"

normale quoi :(

pi ben il a pas voulut :( -__-´

pourtan c´était un .wav il fesait 350Ko au lieu de ~50 mais bon ca aurait du marhé !! !!!!!!!!!! :(

le tempsd que j´ai passé a trouver ^^

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
21 juillet 2007 à 11:40:25

Wai mais as tu laissé le même echantillon ...
Au dessus de 48000Khz , fps ne prends plus il me semble ...

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
21 juillet 2007 à 12:53:59

le meme "echantillon" ? qu´est-ce ?

je ne savait pas pour les Khz ! :merci:

:)

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:02:41

Mhhh trop banal comme scénario... Il faut quelque chose de nouveau...

On est dans un vaisseau spatial qui se fait attaquer. Nous devons evacuer le vaisseau avant son explosion et nous nous retrouvons sur une planète très... sympathique avec des plaines et tout.

Notre mission : retrouver d´eventuel survivant. On apprend par l´un d´eux que le reste de l´équipage est retenu prisonnier par un diabolique mechant :sournois:

Et à la fin ben... on apprend que l´état général savais qu´on allais se faire attaquer mais c´été pour "divertir" les autoriter à nous rechercher... histoire d´avoir le temps de faire un coup d´état! héhé :D

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:42:45

´Le meme "echantillon" ? qu´est-ce ?´

La fréqunce en fait, tu as plusieurs fréquences, les plus usitées vont de 32000 à 48000
Et justement je ne pense pas que fps gère au dessus (Me demande pas pourquoi, je me cantonne à te retranscrire ce que j´ai lu quelque part et qui m´a marqué...)

..................................................
.................
Heu Gen_Obiwan .... J´ai rien compris au scénario...??

Sinon autre idée de départ (Idée d´après Le prix du danger ou Running man et The devil Inside):
Dans un monde futuriste le régime est dictatorial, pour juguler les eventuelles envies de révoltes on leur propose des jeux télévisés ultraviolents, les participants à ces divertissements sont des prisonniers politiques, voire un ou deux citoyen lambda ... But du ´jeu´ partir d´un plateau télé, et via un ´terrain de jeu´ rejoindre un point ´Z´, les terrains sont truffés de pièges, de mutants, de bandes agressives...Tu y arrives tu es ´libre´, tu échoues , tu feras la une des journaux télé dans la rubrique nécrologique.Pour te motiver à accepter plus facilement : un virus innoculé à ton insu et l´antidote au point ´Z´...

Jconline
Jconline
Niveau 7
24 juillet 2007 à 15:08:07

Bon les mecs je vien de voir la video des "pro"!
Bon d´ac ils sont mega fortmais sa pk? tous simplement parce que ils sont super mega bien organiser et le jeu et mega super bien fait pk? parce que ils ont des script 1 000 000 de fois mieux que les notre, le moteur graphique ils l´ont changer eux même ils l´on ameliorer!!!!! il crée eu même leur armes!!!!! etc... c´est un impossible de le battre !! ! MAIS c´est pas parce que ils sont franchement meilleur que nous que nous ont doit rester sur le carreau!!!!! ont doit s´entrainer !! !!! en tous (surtout en script)!!!!! on doit sorganiser !! !!! pour faire un bon jeu !! !!! c´est tous ce que j´avais a dir et je pence ke beaucoup vont ce foutre de ma guelle mais je m´en fiche c´est dit!!!!!!!!!

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
24 juillet 2007 à 16:19:16

On as trové un manique : JCOnline : il a la manie des
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(lol)
Tres de gag , +1+1+1 JC !
Mais G ce foutu pb avec fps....Il plante sevère ! ca me gave d´autant plus que j´avais commencé une map super-bien mais apparement trops de jux de lumière, pi je joue pas mal avec les ´look´, les maps spéciales...
Je vous posterais (si dieu le veut !) quelques screens ou mieux une vidéo...

Jconline
Jconline
Niveau 7
24 juillet 2007 à 17:01:17

lol je suis pas un maniac des !! !!!!!!!!!!! mais c´est pour dir ke je m´exclame a vous xD et moi aussi j´ai une bonne map qui vous attend ^^ sa va donner j´ai beaucoup travailler dessu xD aller peut etre aussi une bonne petite video ^^

Jconline
Jconline
Niveau 7
24 juillet 2007 à 23:19:09

mais nous sommes cons!!!!! is ont certainementdu faire sa avec FPS creator x10 !! !!!!!!! enfin je croi qu´il est sorti xD ou peut etre la demo

CyberChris
CyberChris
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:33:05

nan nan C du Fps DX9 c´est dans la section fps DX9...
Dejas je sais mêmpas si une demo de fps x10 est sortie ??
Et pi même : rapide les gars : modeling d´enfer et super-rapide car a ce que je sais on aura les meme IA que dx9 (sf et ww2)

La vidéo du moment