CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire un projet?

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
23 avril 2007 à 21:40:19

Voila j´aimerais bien me lancer dans un proje fps,avec des potes,surtout pour qu´on s´eclate entre nous a jouer sur nos maps,et pourquoi pas d´autres personnes nous rejoindrais.Mais egalement un projet solo voudrais etre fait par certains donc pourquoi pas,et la les problemes commence,comment organiser son projet,qui fait quoi?Comment se partage t´on le travail,et pour les scenario?
Voila si quelqun voudrait bien m´aider ce serait sympa,j´ai vu qu´il yavait des connaiseur comme obiwan par exemple,je serai ravi de parler avec lui personnelemtn via msn par exemple pour qu´il m´aide dans ce projet a realiser certaines choses,car c´est plus pratiques que via le forum je trouve,ou bien encore une autre personne qui a deja eu l´experience de projet et qui voudrait bien m´en faire profiter,merci d´avance.S
inon je tiens a feliciter les createurs de ex tempora,car j´y ai joué et c´est un super jeu voila :ok:

ps/j´ai lu le manuel :ok: (j´i vu que ct pas trop apprecié de pas l´avoir lu,donc je vous previent :lol: )

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:52:17

Lol, bienvenu à toi goldmilo,

Alors pour organiser son projet il faut savoir une chose : Qui sais faire quoi.

Pour savoir qui se chargeras de la création et de la mise en place des textures, de la modelisation 3D, du mapping, des scripts etc. ...
Le scénario doit être vu ensemble (vous ètes amis donc tous va bien) pour que le projet plaise à tout le monde et ainsi qu´il y ai une motivation quazi-totale.

Personnelement je ne pourrais pas t´apporter de grand secoure vu que je ne touche plus beaucoup à ce logiciel. Je ne suis là que pour apporter mon soutien et mon eventuelle aide mais que via ce forum (surtout qu´en ce moment je suis beacoup pris sur divers projet).

PS : Comment ça c´est mal vu de ne pas avoir lu le manuel ? xD :lol:

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
23 avril 2007 à 22:00:09

merci bien,obiwan.Mais pour la création 3d,j´ai vraiment du mal,bon j´espere que mes potes se debrouille mieux :lol: .De toute facon,on verra bien :lol: .Sinon pour le mode aréne,pourquoi j´arrive pas a compiler plusieurs niveaux,c´et normal?

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:15:57

Oui, on ne peut compiler que une seul map par mode multijoueur (mais le logiciel : Multimap 1.2 permet d´en mettre plusieur à la fois ... mais compiler separement)

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
23 avril 2007 à 22:22:44

Oui, on ne peut compiler que une seul map par mode multijoueur (mais le logiciel : Multimap 1.2 permet d´en mettre plusieur à la fois ... mais compiler separement)

Oui mais ca sera les maps dans le meme jeu,non?Car actuellemnt je dois je dois faire plusieur exe,pour differentes mapsmulti,avec le multimap les maps sont reuni ou pas?Dans le meme exe?

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:26:41

Euh ... Je pense ... mais le meilleur moyen est de le tester (personnelement je ne l´ai jamais essayer, j´ai juste entendu dire qu´il permetter de regrouper des map multi)

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
23 avril 2007 à 22:34:28

oki merci de m´aider c´est super sympa :ok:

Fan-2-bully
Fan-2-bully
Niveau 9
24 avril 2007 à 19:57:04

gen_obiwan tu te souvien de mon "histoire de ciel" quand je compile il ne veulent que des format .x tu connais un logiciel pour mettre en .x

ps: le logiciel multimap en faite tu pe faire un jeu arene avec plusieurs map dessu c´est sa ?

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:13:37

.3ds ==> .x :

http://www.models3d.free.fr/outils%203d/dbconv.zip

Sinon pour le multimap je sais pas, mais je pebnse que c´est ça :ok:

Fan-2-bully
Fan-2-bully
Niveau 9
25 avril 2007 à 13:21:20

Ok merci gen , pour mettre une texure herbe faut la mettre en .x (ou .3ds si tu prefere) ?

ps: Goldmilo bon courage pour ton projet :ok:

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:25:29

J´utilisais Sign II pour mettre met textures xD

La vidéo du moment