CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je l'achete ou pas?

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
17 juillet 2006 à 19:11:10

ce logiciel m´a l´air intéressant mais je n´ai jamais rien compris aux éditeurs de maps dans mes fps alors est-ce que le jeu propose un tutorial? est-ce que l´interface est intuitive? est-ce que c´est difficile de créer ses projets? et est-ce que le jeu vaut le coup? merci de me répondre.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
17 juillet 2006 à 21:19:09

Il est simple, intuitif et SEUL LES BOULETS NE SAVENT PAS S´EN SERVIR !!
Mais il est très limiter comme logiciel :ok:

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
18 juillet 2006 à 18:56:34

ouais mais y a t il un tutorial? et est-ce que les jeux obtenus sont bons?

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
19 juillet 2006 à 10:48:12

et le moteur physique est il gadget ou est il exploitable dans le gameplay? et est-ce que on peut mettre des véhicules? et est-ce que on peut faire que des fps normaux ou on peut faire des gta-like ou des fps tactiques comme swat 4?

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
20 juillet 2006 à 17:39:35

répondez moi svp.

malakian52
malakian52
Niveau 1
21 juillet 2006 à 00:08:53

TU L ACHETE si tu aime créé des fps simple et d assé bonne qualiter meme si c vite limiter

sinon tu passe pour otre chose point barre!

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
21 juillet 2006 à 10:46:11

ok merci.

MikeDuke
MikeDuke
Niveau 3
21 juillet 2006 à 10:57:05

Bonjour,
Pour te faire une idée, tu peux déjà :

- télécharger la version démo du logiciel sur www.fpscreator.com ;

- télécharger et essayer les démos des jeux déjà réalisés, par exemple celles d´opération ex-tempora (sur
http://operation.ex.tempompora.site.voila.fr/index.html )

et tu verras si ça t´intéresse.

Starkiller_7
Starkiller_7
Niveau 5
21 juillet 2006 à 16:16:49

En fait, FPS Creator sera un bon logiciel uniquement si tu ne tiens pas à créer tes propres textures, tes propres armes, tes propres pièces, tes propres entités ou même tes propres personnages. Autrement dit, il est bien facile de dire que même un boulet sait s´en servir (n´est-ce pas gen_obiwan) mais le boulet en question ne peut créer que des jeux dont il n´a rien fait à part le level design (et encore, il ne crée que la moitié du level design).

Pour résumer, les développeurs de FPS Creator (Focus, si je ne m´abuse) ne nous aident pas du tout dans notre création de FPS puisque FPS Creator n´est qu´un Map Editor très limité dont les niveaux sont à la fin compilés en un fichier EXE. Et il ne faut pas espérer rivaliser avec des jeux comme Doom 3 (Je fais exprès de ne pas citer F.E.A.R car ses graphismes sont très mauvais par rapport à ceux de Doom 3).

Je vais paraître méchant, mais pour 4 ans de travail, les développeurs n´ont pas dû beaucoup travailler (Puisque le début du développement de FPS Creator a commencé il y a 4-5 ans)

Ne sois pas déçu le_fraggeur_666 si tu achètes FPS Creator et que tu n´arrives pas à créer de bons niveaux avec.

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
22 juillet 2006 à 18:33:01

bon ben tant pis je vais pas passer à la caisse pour fps creator. :merci: Starkiller et :bye:

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:40:15

Mais bon, faut dire il ne coûte que 30 euros ...

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
23 juillet 2006 à 11:09:22

ouais mais quand meme... bah, si j´ai le temps j´essayerais la démo et des démos de jeux obtenus.

pimano
pimano
Niveau 8
24 juillet 2006 à 15:59:16

Bah, suffit de créer ses textures, son, models, etc...
Et tu fera un peu plus qu´un peu du level design.

Starkiller_7
Starkiller_7
Niveau 5
27 juillet 2006 à 13:20:02

J´ai peut-être exagéré dans ce que j´ai dit, mais il est tout de même vrai que pour créer ses propres pièces, il faut télécharger un complément du logiciel sur le site des développeurs, pour créer ses armes, soit vous devez scripter, soit vous pouvez commander un autre complément du logiciel vendu uniquement aux U.S.A au prix de 10$, etc...

Ce que je voulais dire principalement, c´est que les développeurs ne nous aident franchement pas dans la création de nos propres armes, pièces, etc...

Le manuel du jeu raconte quelques mensonges, en plus (à propos de la création d´armes).
Moi, j´ai dû attendre une semaine pour tout comprendre sur la création d´une arme, par exemple. J´ai posé des tas de questions sur ce forum et au final, j´ai dû trouver la plupart des réponses moi-même après des journées entières.

Si j´ai autant critiqué le logiciel, c´est parce que j´étais énervé. Mais attention, cela ne veut pas dire que ce logiciel est génial non plus... il est seulement pas mauvais.
Au passage, j´aimerais ajouter que je me suis lancé dans la création de mes premiers niveaux. Je pense qu´après avoir terminé deux niveaux, je les mettrai déjà en téléchargement (Disons que ce sera une démo jouable d´un futur jeu :) )

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
27 juillet 2006 à 13:29:35

Ok, mais n´oublie pas de mettre tes niveau dans un .exe unique grace a FPS Pack Lite :ok:
Histoire de proteger tes ressources :)

La vidéo du moment