CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vue libre, est-ce possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 08:42:31

Bonjour tout le monde.

Voila, j'aurais voulu savoir s'il était possible d’évoluer dans une map avec une vue libre ? Et si on peut, comment faire ?

C'est pour faire une petite vidéo d'intro avec des scènes du jeu, mais avec un angle de camera différent que celui qu'aura le joueur.

Enfin voila, j’espère que vous avez compris ce que je veut dire :-)

Merci d'avance :)

CyberChris62000
CyberChris62000
Niveau 4
01 septembre 2012 à 11:41:06

C'est possible, voila comment faire.
Fais ta map, et place ton 'personnage' (la fleche verte) a un endroit ou tu pourras voir toute la map (tu peux aussi suivre le personnage mais si nécessaire, mais ça dépendra de ton mapping).
Ensuite compile la.
Ensuite, dans langagebank\English\gamebank, ouvres le SETUP.INI
Et dedans tu y supprimme les lignes concernant les huds (vie, arme, santé) :

:state=0:hudreset,hudx=5,hudy=5,hudimage=languageb
ank\English\gamecore\huds\lives.tga,hudmake=displa
y

:state=0:hudreset,hudx=4,hudy=8,hudsizex=16,hudsiz
ey=16,hudimage=gamecore\huds\numeric1.tga,hudtype=
1,hudmake=numeric

:state=0:hudreset,hudx=15,hudy=5,hudimage=language
bank\English\gamecore\huds\health.tga,hudmake=disp
lay

:state=0:hudreset,hudx=14,hudy=8,hudsizex=16,hudsi
zey=16,hudimage=gamecore\huds\numeric1.tga,hudtype
=2,hudmake=numeric

:state=0:hudreset,hudx=85,hudy=8,hudimage=gamecore
\huds\ammo.tga,hudtype=3,hudmake=status

:state=0:hudreset,hudx=88,hudy=12,hudsizex=16,huds
izey=16,hudimage=gamecore\huds\numeric1.tga,hudtyp
e=3,hudmake=numeric

Tu peux soit les supprimmer, soit mettre un ; (point virgule devant les lignes, ainsi après tu pourras les réactiver en retirant les ;).

Et voila un exemple de vidéo que j'avais faite http://www.youtube.com/watch?v=BHYtyXzPIVQ

Voila, j'espère avoir été clair et que ce que c'est ce que tu cherchais à faire ...

CyberChris62000
CyberChris62000
Niveau 4
01 septembre 2012 à 11:43:02

Ha oui : après tu la lances et tu enregistre ta vidéo avec FRAPS ou autre logiciel de capture vidéo bien sur ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 13:25:02

Sympa ta petite vidéo :)

Mais la, tu a une vue fixe. J'aurais plus voulu pouvoir me promener a ma guise sur la map.

Pour te donner une vague idée, j'aurais voulu essayer de faire un peu comme les intros de map de L4D (enfin, pas vraiment, mais ça y ressemble un peu ^^ ). Une sorte de survole de la map (enfin, des maps, une sorte de compile), en m'attardant sur quelques scènes precises.

Mais bon, une vidéo comme la tienne, ça serait déjà un excellent début, je vais essayer :-)

CyberChris62000
CyberChris62000
Niveau 4
01 septembre 2012 à 14:35:48

Bha tu peux le faire mais ca sera un peu compliqué et pas aussi bien fait que L4D mais tu peux arriver a faire un truc du même genre, tu créés ta map 'vidéo' (scriptée avec des action pour les personnages genre : marcher vers la sortie) et toi, comme tu es la, mais en '1ere personne' tu les suis.

Ensuite si tu veux avoir des 'jeux de caméra' la j'ai une combine simpliste mais le resultat sera pas excellent : utilise des trigers par lesquels tu passeras pour te 'replacer' dans la scene (bien placé, cela fera tes changement de caméra, mais je le repète ca sera un peu plus 'simplet' que les belles videos de L4D)

CyberChris62000
CyberChris62000
Niveau 4
01 septembre 2012 à 14:36:57

"enfin, des maps, une sorte de compile"

Tu crees plusieurs video et tu les colles avec un lociciel video (virtualdub par exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 19:50:25

Merci CyberChris, ça fait plaisir de voir un vrai passionner hanté ce forum pour prodigué de bons conseils aux âmes égarées :-)

"Tu crees plusieurs video et tu les colles avec un lociciel video (virtualdub par exemple)"

Pour les captures et le montage, ça j'ai aucun soucis. Je suis pas douer, mais ça devrait le faire.

Pour les vidéos de L4D, c’était juste pour te donner un vague exemple de ce que j'imaginé faire. J'ai aucune prétention de vouloir atteindre ce genre de qualité.

Je vais suivre tes précieux conseils, au final ça pourrait un peu ce rapprocher de ce que je souhaite faire :oui:

:merci:

CyberChris62000
CyberChris62000
Niveau 4
01 septembre 2012 à 20:31:10

"Merci CyberChris, ça fait plaisir de voir un vrai passionner hanté ce forum pour prodigué de bons conseils aux âmes égarées :-) "

Oui, c'est regrettable que Le soft soit si mal noté, mais bon : à part le codage, à part des moteurs hyper-poussé (et donc bien compliqués pour les novices) quel autre alternative ?

Moi j'aime FpsCreator car il est simple d'utilisation mais permet pas mal de chose sympa, mais y faut mettre les mains dans le ambouis (aucun rapport avec Unity ou autre moteurs 'pros').
Je ne suis pas seul à m'en servir, même si ces temps ci je suis un peu à l'arrêt (manque d'inspiration, rentrée)et si tu veux tu peux me/nous (membres) causer ici : http://serious.doom.nukem.free.fr/
tout le monde (utilisant FpsCreator, bidouillant un moteur ou la 3D) y est le bienvenu.
Nous sommes très peu, trop peu même !!!
Et c'est bien dommage car pour qui veut faire un jeu sans trop se casser le Q ... FpsCreator est la pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 00:04:42

C'est un logiciel pas ou peu apprécier, et je comprend un peu pourquoi.
Souvent, on reste sur une première impression. Quelques soit le logiciel, l'objet ou tout autres choses, c'est la première impression collective qui reste.

FPSC est très bien aujourd'hui, mais a sa sortie, c’était une catastrophe ! Et ce genre d'impression reste par la suite :fou:

Je me rappelle avoir acheter FPSC en 2006, au moment de sa sorti. Et bien franchement, j'avais pas du tout accrocher ! J'avais un bon projet (enfin bon pour mes goûts et mes envies :ire2: ), j'avais même tout mis sur papier (scénario + dessins/croquis des principales maps et évènements), mais vite frustrer par le manque de contenu et les bugs a répétition, j'avais fini par le revendre sur Ebay :honte:

Je l'ai repris que très récemment, vers avril/mai de cette année, sur un coup de tête, pour re-tester... mais sans grande conviction.
Et ce fut la grosse claque, que de temps perdu !
Mais pourquoi n'ai-je pas réessayer plus tôt ??? :-(

Du coup, après quelques semaines passer a tester les nouveautés depuis 2006, j'ai ressortie mon vieux cahier ou était griffonner mes idées, pas loin de 150 pages le bordel ! Du coup j'ai pris un bon paquet de packs sur le site de TGC et mon projet avance assez bien, j'arrive a peut prés a réalisé ce que j'avais imaginer il y a 6 ans ^^

Enfin bref, perso je trouve que FPSC vaut largement le coup ! Et même si techniquement il est loin d’être parfait, voir même dépasser, que ses nombreuses limitations me freine un peu dans mon imagination, pour rien au monde je ferais mon jeu avec un autre support !

Pour en revenir au sujet, j'ai rapidement tester tes idées :)
J'ai pas du tout approfondi, pas eu le temps. Mais ça a l'air d’être pas mal du tout comme idées et au final, ça devrait largement le faire ! C'est plutôt simple et efficace :oui:

Merci pour ton aide :-)

La vidéo du moment